CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
15 février 2017 à 14:37:20

Ou pas :( J'pense que ça va effrayer plus qu'autre chose. Imagine tu veux aller à Lyon et on te dit "vou qe avez votre concours mais on vous envoie à St Étienne " :noel:

Rk243
Rk243
Niveau 11
15 février 2017 à 21:07:52

Le 15 février 2017 à 14:37:20 Wana_Pouic a écrit :
Ou pas :( J'pense que ça va effrayer plus qu'autre chose. Imagine tu veux aller à Lyon et on te dit "vou qe avez votre concours mais on vous envoie à St Étienne " :noel:

oui c'est vrai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2017 à 23:04:17

Le 14 février 2017 à 18:59:57 parieurfou2017 a écrit :
7h de révision aujourd'hui.

A partir de la 6eme, j'en pouvais plus du coup j'ai stop.

Je fais ça jusqu'à vendredi et ça peut le faire.

Je suis mauvais en anglais,même si un sujet en lien avec l'actualité pourra forcément m'aider, ma peur viens surtout de la rédaction en anglais,où je risque de faire de grosse faute.

A côté de ça, faut que je major en SES/histoire :oui:

You seem be ambitious, studious, hard-working but mostly you have to enhance your english level, it is indisputable to bring a plus during your oral test to your file. I read somewhere that there is a job interview in English that lasts 15 minutes on a newspaper. Try to read all sort of things such as books, newspaper etc.. Spend 2 hours a day to learn this language. I ensure you, English is not a gloomy obstacle. Furthermore, you will find many foreigners in Science Po and you could press the.[[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 15 février 2017 à 23:06:38 par Pseudo supprimé
ShadokChancla
ShadokChancla
Niveau 6
15 février 2017 à 23:11:42

Le 15 février 2017 à 23:06:44 bluepoint_ a écrit :

You seem be ambitious, studious, hard-working but mostly you have to enhance your English level, it is indisputable to bring a plus during your oral test to your file. I read somewhere that there is a job interview in English that lasts 15 minutes on a newspaper. Try to read all sort of things such as books, newspaper etc.. Spend 2 hours a day to learn this language. I ensure you, English is not a gloomy obstacle. Furthermore, you will find many foreigners to Science Po and you could press the.

lvl google translate [[sticker:p/1kky]]

Insulte pas google translate stp, il massacre moins les langues qu'il parle, connait plus de 1000 mots par langue, et """""parle""""" plus de 3 langues [[sticker:p/1ljr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2017 à 23:23:48

4 langues* et bientôt 5 avec l'italien.
Posso parlare un poco l'italiano

Message édité le 15 février 2017 à 23:26:20 par Pseudo supprimé
ShadokChancla
ShadokChancla
Niveau 6
15 février 2017 à 23:26:57

meme il en parle plus quand meme [[sticker:p/1lmb]]
Et du coup c'est qui la 4e, je savais pour francais anglais et espagnol ? [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2017 à 23:28:49

Le vietnamien de naissance.[[sticker:p/1lm9]]

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
15 février 2017 à 23:30:16

Les thèmes du concours 2A sont vraiment à chier cette année :rire:

Bon courage à tous.

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
16 février 2017 à 00:11:42

Le genre c'est pourri mais l'art c'est cool je trouve :noel: Bon le risque c'est de faire de la philo dessus :mort:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
16 février 2017 à 00:15:09

Les 1A ont quoi eux ? Sinon tu privilégies quels IEP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 00:57:27

http://www.sciencespo.fr/admissions/sites/sciencespo.fr.admissions/files/Master_sujet1_2016.pdf :ouch:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
16 février 2017 à 12:08:23

Mémoire et sécurité !

J'ai mis Lyon en 1 parce qu'il y a déjà mon meilleur ami et que je me suis rendue compte qu'une année sans lui, c'était horrible (mon dieu que c'est niais ce que j'écris). Sinon j'ai pas vraiment de préférences, Lille et Rennes ont l'air sympa donc ça me dit bien, Aix, c'est le plus proche de chez moi donc c'est pratique. (mais ça fait deux ans que j'étudie dans cette ville donc j'aimerai bien aller ailleurs) Après, Strasbourg ça commence à faire vraiment loin et Toulouse je veux absolument pas. Je me suis aperçue que l'on ne pouvait prendre en lv1 que l'anglais chez eux ! Ma lv1 c'est l'espagnol... L'anglais c'est pas mon truc, lv2 ça passe, mais pas lv1.

Mais à tout hasard, tu saurais pas quel IEP est le mieux pour préparer les concours de la fonction publique, du genre commissaire de police, etc. etc. ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 12:59:50

C'est Science Po Paris si tu veux viser haut sinon pas besoin de faire IEP pour devenir gendarme.

Science Po Paris et ses campus comme Dijon ça n'a rien à avoir avec les autres iEP

Iep aix te prend si t'as mention tb au bac

Message édité le 16 février 2017 à 13:01:06 par Pseudo supprimé
Bonavox
Bonavox
Niveau 10
16 février 2017 à 13:37:16

Niveau concours administratif il n'y a pas de meilleur IEP, à l'exception de Paris naturellement (mais c'est surtout du au fait qu'ils attirent les meilleurs éléments des autres IEP dans leurs prépas, forcément ça aide). Concours administratif ça ne veut rien dire, puisque cela va de directeurs d'hôpitaux à inspecteur des douanes en passant par l'ENM. En fonction des concours renseigne toi, mais concernant les prépas juridiques Aix a un excellent niveau (alors qu'ils sont à la ramasse pour la FPE). Dis toi que cette année la prépa ENM d'Aix c'est 17 admis à l'ENM par exemple.

Rk243
Rk243
Niveau 11
16 février 2017 à 15:30:50

Le 16 février 2017 à 12:08:23 Wana_Pouic a écrit :
Mémoire et sécurité !

J'ai mis Lyon en 1 parce qu'il y a déjà mon meilleur ami et que je me suis rendue compte qu'une année sans lui, c'était horrible (mon dieu que c'est niais ce que j'écris). Sinon j'ai pas vraiment de préférences, Lille et Rennes ont l'air sympa donc ça me dit bien, Aix, c'est le plus proche de chez moi donc c'est pratique. (mais ça fait deux ans que j'étudie dans cette ville donc j'aimerai bien aller ailleurs) Après, Strasbourg ça commence à faire vraiment loin et Toulouse je veux absolument pas. Je me suis aperçue que l'on ne pouvait prendre en lv1 que l'anglais chez eux ! Ma lv1 c'est l'espagnol... L'anglais c'est pas mon truc, lv2 ça passe, mais pas lv1.

Mais à tout hasard, tu saurais pas quel IEP est le mieux pour préparer les concours de la fonction publique, du genre commissaire de police, etc. etc. ?

L'IEP de Toulouse est mauvais ?

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
16 février 2017 à 16:00:00

Toulouse n'a pas une super réputation, mais bon l'écart avec les autres IEP reste assez faible. Ce qui compte ce sont les Master proposés et leur réputation (par exemple le Master Politiques Européennes de Strasbourg est bien plus réputé que son équivalent à Toulouse ou Aix).

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
16 février 2017 à 16:04:13

Ok merci Bonavox !

Je connais pas du tout l'IEP de Toulouse, j'ai absolument pas voulu dire qu'il était mauvais ! J'ai juste remarqué qu'il était le seul IEP à imposer l'anglais comme lv1 et c'est un truc qui m'embête pas mal :(

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
16 février 2017 à 16:42:29

Tu sais dans les IEP il n'y a pas beaucoup de différences entre LV1 et LV2. C'est clairement pas là-bas que tu progresseras dans ce domaine, et je n'ai pas le souvenir de volumes horaires déséquilibrés non plus.

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
16 février 2017 à 18:19:42

C'est quoi "officiellement" ? :( Avoir sa convocation et tout ? Je me suis plus reconnectée sur le site depuis un mois parce que j'avais reçu un mail me disant que c'était ok et que ma convocation à imprimer était en ligne.

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
16 février 2017 à 21:33:45

9h de taff aujourd'hui, je commençais à avoir mal à la tête à 16h :hap:

Bon il me reste que demain pour réviser, je vais tout foutre sur l'éco/socio pour bien débuter le concours.

Par contre l'anglais ça va être ultra tendu, j'espère limiter la casse, un sujet sur Trump/Clinton/élection américaine me paraît tellement gros.

Je pense que c'est mon dernier message avant le concours :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment