Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tu devrais essayer le concours commun. Pas forcément pour t'y rendre si t'es pris. Juste pour l'expérience. Pour voir si t'es capable d'être pris là-bas. Avoir de grandes ambitions c'est bien. Mais il faut veiller à ne pas se brûler les ailes. T'avais l'air confiant pour Paris. Ça n'a pas marché. Ça arrive... Essaie le concours commun juste pour le fun puisque tu veux aller en prépa (mais en le préparant sérieusement) pour voir si t'es capable d'être pris. Si tu n'y arrives pas ça pourra vouloir dire qu'il serait mieux pour toi de ne pas viser bien pluq haut en terme de "prestige" ou de je ne sais quoi.
Après je tiens à dire que IEP et commerce c'est très différent. Si tu voulais absolument Paris j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas un IEP de provinces, Grenoble ou Bordeaux. Paris est plus prestigieux, certes, mais on s'en fout un peu. Ce qui compte avant tout, c'est la formation. L'IEP de Lille qui à des accords avec la meilleure école de journalisme de France, l'IEP de Lyon qui en a avec l'ENS de Lyon, Bordeaux qui a de très bons résultats aux concours de la magistrature ou qui a souvent des étudiants admis à l'ENA, Strasbourg qu'est franchement pas mal pour tout ce qui est relations européennes... Les écoles de commerces c'est autre chose. Vouloir Sciences po Paris ou HEC je trouve ça chelou. Vouloir Sciences po Paris ou un autre IEP et rien d'autre, vouloir un top 5 d'écoles de commerces et rien d'autre je trouve ça cohérent. T'as l'air très sur de toi, t'as l'air d'avoir une grande confiance en toi et une haute estime de toi, alors fais gaffe à ne pas vouloir viser trop haut, refuser quelque chose de moins haut, et finir encore bien plus bas.
Bonne chance à ceux qui passent Bordeaux demain !
(si c'est bien demain)
T'as sûrement raison VDD.
Je vais voir, mais si je fais le concours commun, je réviserai quasi que dalle, c'est à un mois du bac quand même, je vise le très bien
Le 30 mars 2017 à 17:41:04 Wana_Pouic a écrit :
Tu devrais essayer le concours commun. Pas forcément pour t'y rendre si t'es pris. Juste pour l'expérience. Pour voir si t'es capable d'être pris là-bas. Avoir de grandes ambitions c'est bien. Mais il faut veiller à ne pas se brûler les ailes. T'avais l'air confiant pour Paris. Ça n'a pas marché. Ça arrive... Essaie le concours commun juste pour le fun puisque tu veux aller en prépa (mais en le préparant sérieusement) pour voir si t'es capable d'être pris. Si tu n'y arrives pas ça pourra vouloir dire qu'il serait mieux pour toi de ne pas viser bien pluq haut en terme de "prestige" ou de je ne sais quoi.
Après je tiens à dire que IEP et commerce c'est très différent. Si tu voulais absolument Paris j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas un IEP de provinces, Grenoble ou Bordeaux. Paris est plus prestigieux, certes, mais on s'en fout un peu. Ce qui compte avant tout, c'est la formation. L'IEP de Lille qui à des accords avec la meilleure école de journalisme de France, l'IEP de Lyon qui en a avec l'ENS de Lyon, Bordeaux qui a de très bons résultats aux concours de la magistrature ou qui a souvent des étudiants admis à l'ENA, Strasbourg qu'est franchement pas mal pour tout ce qui est relations européennes... Les écoles de commerces c'est autre chose. Vouloir Sciences po Paris ou HEC je trouve ça chelou. Vouloir Sciences po Paris ou un autre IEP et rien d'autre, vouloir un top 5 d'écoles de commerces et rien d'autre je trouve ça cohérent. T'as l'air très sur de toi, t'as l'air d'avoir une grande confiance en toi et une haute estime de toi, alors fais gaffe à ne pas vouloir viser trop haut, refuser quelque chose de moins haut, et finir encore bien plus bas.Bonne chance à ceux qui passent Bordeaux demain !
(si c'est bien demain)
demain pour les bilingues et après-demain pour les Bac+0 (dont moi)
Le 30 mars 2017 à 15:21:22 parieurfou2017 a écrit :
Bon bah je suis pas pris...Seulement 400 personnes sur + de 8000 personnes ont été prises...je crois qu'il était 3 fois +l'an dernier
Je suis deg, j'ai les notes fin mai
ah dommage ! ![]()
Sans surprise je ne suis pas pris non plus
J'ai miss l'histoire, j'avais pas du tout assez révisé
Personne de JVC à Sciences Po Paris ![]()
Par contre j'espère que je me suis pris de belle bache.
Ça me casserai les couilles de ne pas être prit à la virgule pres car je vous l'ai pas dit mais je ne me suis pas relu ![]()
On vous dira la notre attribuée à votre dossier ou on vous communique que les notes d'épreuves écrites ?
Le 30 mars 2017 à 17:41:04 Wana_Pouic a écrit :
Après je tiens à dire que IEP et commerce c'est très différent. Si tu voulais absolument Paris j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas un IEP de provinces, Grenoble ou Bordeaux. Paris est plus prestigieux, certes, mais on s'en fout un peu. Ce qui compte avant tout, c'est la formation. L'IEP de Lille qui à des accords avec la meilleure école de journalisme de France, l'IEP de Lyon qui en a avec l'ENS de Lyon, Bordeaux qui a de très bons résultats aux concours de la magistrature ou qui a souvent des étudiants admis à l'ENA, Strasbourg qu'est franchement pas mal pour tout ce qui est relations européennes... Les écoles de commerces c'est autre chose. Vouloir Sciences po Paris ou HEC je trouve ça chelou. Vouloir Sciences po Paris ou un autre IEP et rien d'autre, vouloir un top 5 d'écoles de commerces et rien d'autre je trouve ça cohérent. T'as l'air très sur de toi, t'as l'air d'avoir une grande confiance en toi et une haute estime de toi, alors fais gaffe à ne pas vouloir viser trop haut, refuser quelque chose de moins haut, et finir encore bien plus bas.Bonne chance à ceux qui passent Bordeaux demain !
(si c'est bien demain)
Tu vois bien que c'est un jean-prestige
Sciences-Po Paris ou ESC top 5 ou rien, il s'en branle des IEP de province
La désillusion va être grande 
Admissible à Sciences po Paris.
Maintenant tourné sur Bordeaux et l'oral, je préparerai Province par la suite.
Wana
aucune idée
Forceathletique
bah désolé d'être intéressé par la politique et l'économie...Après pour le prestige tu marque un point, c'est vrai qu'en réalité ce qui me dérange avec les IEP de provinces c'est que ça fait un peu sciences po du pauvre.
Enzo
GG bon courage pour la suite
Le 30 mars 2017 à 19:28:03 parieurfou2017 a écrit :
Par contre j'espère que je me suis pris de belle bache.Ça me casserai les couilles de ne pas être prit à la virgule pres car je vous l'ai pas dit mais je ne me suis pas relu
L'an dernier on était une dizaine du 18-25 à intégrer Pipo Paris ![]()
L'élite dé la natioune.
Le 30 mars 2017 à 21:19:15 parieurfou2017 a écrit :
Wanaaucune idée
Forceathletique
bah désolé d'être intéressé par la politique et l'économie...Après pour le prestige tu marque un point, c'est vrai qu'en réalité ce qui me dérange avec les IEP de provinces c'est que ça fait un peu sciences po du pauvre.
Enzo
GG bon courage pour la suite
Merci beaucoup
Après l'idée de "Sciences po du pauvre" c'est vraiment dans ta tête. Bordeaux est très réputé et place des élèves à l'ENA, Lille et Rennes aussi. Grenoble je connais pas trop.
Si les débouchés à Paris sont meilleurs ce n'est pas seulement pour l'école (qui est certes plus prestigieuses), mais aussi parce que les meilleurs y sont souvent. Au final c'est l'homme qui fait le parcours, pas l'école.
Quand on connaît la difficulté, même en ayant Madeleine Daniélou ou H4 d'avoir HEC, ESSEC ou ESCP (sauf si tu comptes raquer à Ipesup), il vaut mieux selon moi faire un IEP de province. Faut surtout pas avoir cette arrogance parce que j'suis pas persuadé que ce soit une bonne chose.
Oublie pas que Sciences po Lille, Rennes, Bordeaux et certainement les autres (que je connais beaucoup moins) sont d'excellentes, excellentes écoles.
Lyon est bien
Quand t'es là -bas tu peux aller suivre des cours de la lv3 de ton choix à l'ENS
Il propose aussi un master d'histoire et de philosophie politique IEP/ENS ![]()
Le 30 mars 2017 à 23:29:36 Wana_Pouic a écrit :
Lyon est bienQuand t'es là -bas tu peux aller suivre des cours de la lv3 de ton choix à l'ENS
Il propose aussi un master d'histoire et de philosophie politique IEP/ENS
Selon toi, quel est le mieux entre Rennes et Aix ?
Je suis absolument pas subjective mais Aix ! Je fais mes études dans cette ville en même temps... Donc j'entends plein de choses sur l'IEP et tout
Rennes je connais pas trop en revanche... C'est pour ça que j'ai mis Aix juste avant Rennes dans ma liste de voeux. ![]()
En gros j'ai trois amis en IEP, un à St Germain, un à Lyon, une à Aix. Celui à St Germain n'est absolument pas satisfait. Il s'ennuie, il trouve les profs chiants... (il a peut être du mal à faire la transition hypokhâgne/IEP). Celui à Lyon est hypersatisfait (notamment par les DU que proposent l'IEP) mais il n'aime pas trop l'ambiance (beaucoup de personnes prétentieuses, friquées, et je reprends ses mots "débiles" selon lui) Bémol, le niveau élevé. Il a presque 11 partout et il a même eu 9 en anglais et 5 en socio alors qu'en hypokhâgne il faisait partie du top 5 en anglais. Celle à Aix est satisfaite également mais avait un profil plus littéraire que les deux autres. Donc le français lui manque. Mais sinon elle ne m'a jamais rien dit de négatif sur l'IEP.
Donc en gros St Germain semble pas être super pour le moment. Rennes je connais vraiment pas grand chose dessus désolée
Rennes est pas mal de ce que j'en sais, mais c'est globalement du niveau d'Aix, seuls Lille/Lyon/Bordeaux et éventuellement Strasbourg sont au-dessus des autres ![]()
salut les kheys
en iep on fait quoi exactement?
je vois l'autre qui parle de politique/économie, ces deux matières m'intéressent bcp mais jsp si je m'y prends un peu tard 
j'ai mis LEA sur apb...
T'as jusqu'à demain pour t'inscrire au concours des iep de province donc faut faire assez vite là khey ![]()
Deux de mes profs au lycee sortent de sciences po, un qui était sociologue et un autre je sais pas. Les débouchés sont visiblement très variable
Le 31 mars 2017 à 15:25:19 MishDady a écrit :
T'as jusqu'à demain pour t'inscrire au concours des iep de province donc faut faire assez vite là khey
Deux de mes profs au lycee sortent de sciences po, un qui était sociologue et un autre je sais pas. Les débouchés sont visiblement très variable
On fait comment pour s'inscrire?
Le concours se passe où? avec 15 de moy général on peut espérer un truc?
Les matières dépendent des iep ou pas? Là je vois "s’articule autour du droit, de l’économie, de l’histoire et de la science politique. " ça a l'air cool