CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
25 mars 2017 à 19:46:52

Et pour "lendemain" j'ai borné 1919 et années folles :(

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
25 mars 2017 à 20:42:10

Putain j'espère qu'on est pas tous parti dabs ce délire musical :rire:

J'ai fait pareil pour la première partie, 1919, traités (qui paradoxalement divise) et seconde partie 1920 avec l'art qui unie l'Europe d'une certaine manière. Et j'ai ouvert sur l'international, les États-Unis je crois :(

En QC t'as pris l'art ? T'as fait quoi ? Parce que depuis ma grosse claque de l'an dernier dans cette matière, je flippe. J'ai vraiment l'impression d'être à côté

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
25 mars 2017 à 22:04:26

Parfois je regrette de pas avoir pris le genre :hap: Mais j'avais révisé que l'art alors j'avais peur de prendre ce putain de sujet sur le genre parce qu'autant, je savais exactement quoi dire (dés que j'ai vu le sujet j'ai pensé à une problématique et un plan) autant j'avais pas du tout de connaissance. Du coup j'ai pris l'art mais le "En quoi" m'a saoulé parce que la question impose clairement un point de vue. "La politique conditionne-t-elle l'art ?" aurait été parfait :noel:
En vrai j'ai vraiment des doutes sur leur correction en QC. Je pense qu'il faut vraiment avoir du cul sur le correcteur :rire:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:22:50

La même :noel:

Rk243
Rk243
Niveau 11
26 mars 2017 à 15:04:14

c'était quoi le sujet d'histoire ?

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:13:02

J-5 pour mes résultats.

Je suis plus trop confiant en vrai.

Rk243
Rk243
Niveau 11
26 mars 2017 à 16:37:46

Le 26 mars 2017 à 15:13:02 parieurfou2017 a écrit :
J-5 pour mes résultats.

j'ai un ami qui a passe Paris et il ma dit qu'il a raté l'épreuve d'histoire, moyennement réussi l'éco (c'était sur une leçon qui n'a pas encore été vu en classe) et pas su gérer son temps en langue.

Franchement raté l’histoire avec les sujets qu'il y a eu cette année c'est chaud...

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
26 mars 2017 à 18:09:48

Le 26 mars 2017 à 16:37:46 Rk243 a écrit :

Le 26 mars 2017 à 15:13:02 parieurfou2017 a écrit :
J-5 pour mes résultats.

j'ai un ami qui a passe Paris et il ma dit qu'il a raté l'épreuve d'histoire, moyennement réussi l'éco (c'était sur une leçon qui n'a pas encore été vu en classe) et pas su gérer son temps en langue.

Franchement raté l’histoire avec les sujets qu'il y a eu cette année c'est chaud...

Perso, j'ai réussi l'histoire je pense, sauf que je sais pas comment sera la notation.

L'éco, j'ai réussi la 1ere question je pense, la 2ème j'ai improvisé j'ai jamais fais ce cours, le pire c'est que pour un type qui n'a jamais vu le cours, je m'en suis pas trop mal sorti, après à Sciences Po, "pas trop mal" c'est pas suffisant.
Je suis une merde en anglais mais j'ai une bonne culture, j'ai surement fait 10 000 fautes tout en ayant mis de beau truc.

Vu mon dossier de merde, faut que j'ai A aux écrits.

Ca va être tendu franchement, après je sais que si je fail c'est pas la mort mais ca me soule, c'est vraiment ce que je veux faire.

Surtout que si je fail, j'aurais les notes, et ça me mettrai mal si j'apprends que j'ai fail à cause de l'éco alors que c'est le domaine où je voulais me démarquer.

Message édité le 26 mars 2017 à 18:11:36 par Parieurfou2017
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 20:25:00

Le problème avec l'histoire c'est que cette année, les sujets tombés en compo faisaient partie des plus attendus et des plus travaillés vu qu'ils n'étaient jamais tombés et appréciés par la totalité des candidats. Donc la différence se fera plus que jamais sur l'étude de doc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 20:25:28

Le problème avec l'histoire c'est que cette année, les sujets tombés en compo faisaient partie des plus attendus et des plus travaillés vu qu'ils n'étaient jamais tombés et appréciés par la totalité des candidats. Donc la différence se fera plus que jamais sur l'étude de doc.

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
26 mars 2017 à 20:30:21

D'ailleurs pour l'histoire je comprends toujours pas pourquoi la très grande majorité des candidats (selon ce que j'ai entendu) ont pris les totalitarismes.

Il y a clairement trop de choses à dire, et c'est trop compliqué de se démarquer des autres sur ce sujet à mon avis.

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
26 mars 2017 à 20:31:03

Mais bon, je vais éviter de me prendre la tête avec ça .

Ça passe tant mieux, ça casse bon c'est pas la mort

Rk243
Rk243
Niveau 11
26 mars 2017 à 20:34:25

Le 26 mars 2017 à 20:31:03 parieurfou2017 a écrit :
Mais bon, je vais éviter de me prendre la tête avec ça .

Ça passe tant mieux, ça casse bon c'est pas la mort

oui c'est vrai :hap:

Rk243
Rk243
Niveau 11
26 mars 2017 à 20:34:48

Tu passe le concours commun aussi ?

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
26 mars 2017 à 20:41:56

Au départ je m'étais dis que si je me cassais la gueule pour Paris, je go concours commun qui est plus prenable (mon dossier de merde ne m'handicap pas et ne donne pas d'avantages à certains).

Mais vu mon tempérament, je pourrai pas go à un IEP de province en me disant que j'aurais pu être dans un truc 10 fois mieux, le prestige n'est pas le même.

J'irai en prepa ECE, et je vise une top 5 si je suis pas pris à Sciences Po paris.

Nabroleon
Nabroleon
Niveau 9
26 mars 2017 à 21:18:14

Dites vous que la licence de SP est vraiment de moins en moins prestigieuse désormais et que c'est que les massées qui comptent, un dossier qui sort d'une belle école de commerce et qui retourne à SP en master et 10000x meilleur qu'un mec qui y a fait tout son supérieur.

Et ça marche pour plein d'autres cursus en licence, comme les prepa qui partent directement pour un master la bas.

Rk243
Rk243
Niveau 11
26 mars 2017 à 23:37:34

Le concours de Bordeaux Vendredi[[sticker:p/1lmi]]

Je suis sur que l'anglais sera sur le Brexit ou Trump.
La Question d'Actualité sera surement sur la perte de foi en la politique ou la montée du populisme [[sticker:p/1jnh]]

Sachant que c'est toujours des sujets d'actualités importants (2013 : Evolution historique de la guerre et ses nouvelles formes; 2014: la fonction de maire et les évolutions des élection municipales de 2014; 2015: évolution des rapports entre médias et démocratie; 2016: les enjeux de la sécurité d'aujourd'hui).

Par contre l'histoire [[sticker:p/1lmc]] c'est le programme de première et je l'ai pas hyper bien travaillé (sachant que c'est le programme complet de première)

Je suis chaud patate [[sticker:p/1lgd]]

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:21:22

Bon bah je suis pas pris...

Seulement 400 personnes sur + de 8000 personnes ont été prises...je crois qu'il était 3 fois +l'an dernier

Je suis deg, j'ai les notes fin mai

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:51:35

Merci...

Bref tant pis, je go prepa, c'est pas la mort

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:56:13

Je sais même plus compter...