Ah ouai les parents qui prennent des photos plus vidéos à la sortie ![]()
Putain c'est quoi l'intérêt bordel ? ![]()
Swannie
tu l'a fais ? Ça c'est passé comment pour toi ? + t'as choisi quoi pour l'histoire (nouvelle république perso)
Oui ![]()
Putain j'espère que je vais être pris, ça me ferait trop chier de le rater, sciences po me vends tellement du rêve.
Surtout si je peux pas le repasser ça me ferait rager.
Mais il me semblait qu'on peut le repasser en bac+1 non ? Mais ça fera comme si on avait retapé si on est prit
J'ai 5/ 6 connaissances dont 3 de ma classe qui ont passé le concours, ils m'ont surtout parlé des mecs qui venaient avec toute leur famille et de ceux qui révisaient en dernière minute
+ils sont sérieux avec leur hangar et le haut parleur? ça devait faire un peu dystopie et être stressant comme environnement 
Le coup de la révision de dernière minute en histoire sur le côté ![]()
J'ai vu pas mal de type le faire, du coup comme un con j'ai sorti mes affaires et j'ai fais pareil.
Au bout de 2 minutes je me suis dis que ça faisait pitié et je me suis rassis ![]()
Le 20 février 2017 à 21:55:29 parieurfou2017 a écrit :
Putain j'espère que je vais être pris, ça me ferait trop chier de le rater, sciences po me vends tellement du rêve.Surtout si je peux pas le repasser ça me ferait rager.
Mais il me semblait qu'on peut le repasser en bac+1 non ? Mais ça fera comme si on avait retapé si on est prit
Il me semble que c'est pas possible de repasser à BAC+1 mais à BAC+3
+
Les gens qui viennent avec leur famille pour prendre des photos ![]()
En vrai c'est mort pour moi pour plusieurs raisons :
1- J'ai chié les maths, le sujet m'a un peu brusqué donc j'ai buté sur des trucs simples et j'ai été pris par le temps donc j'ai fait que de la merde
2- En histoire je connaissais mal tous mes chapitres parce que je m'y suis pris comme un pied pour les révisions. J'ai pondu une compo qui aurait valu 20 au lycée, beaucoup moins pour Sciences Po mais un truc propre quoi. En revanche mon étude de doc.... Je pense qu'elle mérite qu'on jette ma copie à la poubelle, ou du moins que ne me mette pas la moyenne à l'ensemble de la copie à cause d'elle
De toute façon je pense que même si j'avais réussi l'histoire ça aurait été mort, ma note en maths sera dans tous les cas fatale
Le 20 février 2017 à 21:56:51 Lam_R a écrit :
J'ai 5/ 6 connaissances dont 3 de ma classe qui ont passé le concours, ils m'ont surtout parlé des mecs qui venaient avec toute leur famille et de ceux qui révisaient en dernière minute![]()
+ils sont sérieux avec leur hangar et le haut parleur? ça devait faire un peu dystopie et être stressant comme environnement
Moi aussi j'ai une amie qui l'a passé mais elle est parti avant la fin de la journée, j’essaierai de lui demander demain
Le 20 février 2017 à 22:07:09 Swannie a écrit :
En vrai c'est mort pour moi pour plusieurs raisons :
1- J'ai chié les maths, le sujet m'a un peu brusqué donc j'ai buté sur des trucs simples et j'ai été pris par le temps donc j'ai fait que de la merde
2- En histoire je connaissais mal tous mes chapitres parce que je m'y suis pris comme un pied pour les révisions. J'ai pondu une compo qui aurait valu 20 au lycée, beaucoup moins pour Sciences Po mais un truc propre quoi. En revanche mon étude de doc.... Je pense qu'elle mérite qu'on jette ma copie à la poubelle, ou du moins que ne me mette pas la moyenne à l'ensemble de la copie à cause d'elleDe toute façon je pense que même si j'avais réussi l'histoire ça aurait été mort, ma note en maths sera dans tous les cas fatale
Toi aussi t'a essayé Paris ?
Pendant les minutes précédant le début des épreuves y'avait un silence de mort dans le hangar, c'était assez chelou alors que y'avait 3-4-5000 personnes
Mais en soi c'est pas vraiment stressant je trouve
Oui j'ai tenté Paris
Bah perso je stressais un peu avant l'éco puis avant de nous filer la copie je me suis motivé interiorement, genre je suis un BG en eco, alors c'est pas des fils à papa qui vont me niquer ![]()
J'ai fais un truc pas mal à la 1ere question,par contre la 2eme je suis tombé sur un truc sur l'UE (seul chapitre qu'on a pas fait en cours
).
Heureusement j'avais vu quelques trucs sur un annabac + connaissance perso.
A l'heure actuelle je suis incapable de te dire si je me suis chié dessus ou si j'ai géré même si je m'attendais à mieux, j'étais ultra bien préparé pour l'éco/socio, c'est ce qui m'a pris le plus de temps dans mes révisions.
Après l'anglais je suis une merde en voc/grammaire mais j'ai mis pas mal d'élément à l'EE.
J'étais déçu le samedi soir.
Par contre je pense avoir fais un gros truc en histoire le lendemain.
J'espère que ça va le faire, à mon avis ça va se jouer à rien
Le 20 février 2017 à 22:10:56 Swannie a écrit :
Pendant les minutes précédant le début des épreuves y'avait un silence de mort dans le hangar, c'était assez chelou alors que y'avait 3-4-5000 personnes
Mais en soi c'est pas vraiment stressant je trouve
Le 20 février 2017 à 22:13:56 Swannie a écrit :
Oui j'ai tenté Paris
Le stress devait être ÉNORME alors ![]()
Je viens de voir des photos de la salle: c'est le goulag, un poulailler humain
+
Tu tente d'autres concours à part Paris ?
Non j'ai tenté que Paris, je me suis pas investi à fond dedans (et vu le sujet de maths qui m'aurait dans tous les cas niqué, je ne regrette pas)
Et je sais pas parieurfou mais personnellement j'en avais vraiment marre des révisions d'histoire, ça me gavait énormément. Alors pour le programme des IEP de province je ne me vois pas du tout réitérer une préparation de ce type
Et c'est très éprouvant comme concours, psychologiquement surtout
Les concours en parallèle de la terminale très peu pour moi !
Le 20 février 2017 à 22:21:22 Swannie a écrit :
Non j'ai tenté que Paris, je me suis pas investi à fond dedans (et vu le sujet de maths qui m'aurait dans tous les cas niqué, je ne regrette pas)
Et je sais pas parieurfou mais personnellement j'en avais vraiment marre des révisions d'histoire, ça me gavait énormément. Alors pour le programme des IEP de province je ne me vois pas du tout réitérer une préparation de ce type
Et c'est très éprouvant comme concours, psychologiquement surtout
Les concours en parallèle de la terminale très peu pour moi !
T'as l'air marqué par cette expérience. Perso, ça m'a permis de hausser mon niveau durant ce second trimestre même si c'est très fatiguant par moment.
Outre le fait que j'ai trouvé la préparation extrêmement casse-couilles, c'est la première fois où je me suis rendu compte que le talent ne suffisait pas
Au final ça me servira pour le prochain concours, à savoir bien le choisir (car je pense que j'aurais pas été bien à SciencesPo si le programme d'histoire du concours m'avait mis aussi mal), et bien le travailler (ce que je n'ai vraiment pas fait)
Mais mon niveau d'anglais a plutôt bien augmenté donc bilan positif
J'ai pondu une compo qui aurait valu 20 au lycée, beaucoup moins pour Sciences Po mais un truc propre quoi.
20 au lycée = 14 à Paris, c'est tout. Et avec 14 t'es pris.
Le 21 février 2017 à 10:58:32 Ballon_Flottant a écrit :
D'ailleurs vous connaissez une plateforme comme "Tremplin" mais qui prépare à l'entrée en Bac+3 ?C'est que pour le concours 1A et 2A chez Tremplin
Tremplin fait Paris que depuis cette année, autant dire qu'ils ont pas encore de prépa Bac+3 malheureusement.
Je n'irai pas jusqu'à faire ce genre d'équivalence (20 au lycée = 14 à Sciences Po) mais c'est dans ces eaux là
Sauf que la notation de la copie prend autant en compte la compo que l'étude de doc. Et pour cette dernière j'ai fait une merde pas possible donc l'ensemble de ma copie ne vaut pas la moyenne