CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
02 août 2007 à 14:36:55

je ne suis pas d´accord sur le fait que la section ES est la plus dure des section .
LA prof ne doit pas dire cela , qu´est ce qu´elle veut dire par " plus dure " . Il n´existe pas de section qui est la plus dure .
Les ES ont l´inconvienient de proposer des matiéres variés mais ont l avantage pour le bac ( tu peux facilement te rattraper avec les coefficients ) ...
Chaque section a ses faiblesses ou ses points forts .
Ca dépend de l´éléve de ses gouts et de ses capacités

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 août 2007 à 14:37:00

Avant de parler de "bons élèves", précisez ce qu´est un bon élève : élève sage ? sérieux ? bon en maths ? bon en maths-physique ? bon en français ? bon à l´oral ? bon en sport ? bon en langue ? lèche cul ? moyen partout ? bon dans une matière et nul le reste du temps ? bon partout ? qui ose contredire quand le prof se trompe ? qui lève tout le temps le doigt ? qui porte des lunettes ? bon en art plastique au collège ?

Après tout, si au collège, on met à coefficients égaux l´art plastique et les maths, un élève bon en art plastique est autant "bon élève" qu´un élève bon en maths...
Ya t il des matières plus dignes de "bonnitude" que d´autres ?
Dans ce cas, pourquoi les étudier ?

Qu´est-ce qu´un bon élève ?

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
02 août 2007 à 14:41:39

Je te donne un exemple d´un bon 1°ES = bonnes moyennes (au dessus de 13) en :

Histoire-Geo/SES/Maths/Français/Anglais

Faut arrêter de tout compliquer...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 14:45:11

thorin :d)

"Ya t il des matières plus dignes de "bonnitude" que d´autres ? "

:oui: Parce que l´art plastique... Hum hum :hum:

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 14:51:19

.......... Tu penses à l´art plastique du collège toi. :hum: Autant y foutre la musique alors. Quoi ? Le conservatoire ? Et les beaux-arts c´est du caca ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 15:03:27

Evidemment que je pense à l´art plastique du collège :oui: La musique c´est pas pareil. Enseignée comme elle doit l´être, on peut la foutre dedans. Enseignée comme mon prof de l´année dernière, c´était génial :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 15:08:11

(Parce que bon la flûte et Au clair de la Lune... Ca va deux minutes... La batterie, la gratte et Another Brick In The Wall, c´est pas pareil :bave: )

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 15:13:35

Bah permets-moi de te dire que les maths du collège ne valent pas grand chose non plus. :)

Grmbl il est naze ce topic, vivement que Vulk intervienne.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 15:18:35

Oui mais dans ce cas là si tout ce qui est au collège ne vaut rien, autant le supprimer :o)) Dans ce cas, autant supprimer aussi le lycée, et tout ce qui est études supérieures :o))

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 août 2007 à 16:11:32

Très objectivement, la batterie, c´est laid, c´est du bruit.
Tout juste bon à se défouler si on est énervé.
Plus sérieusement, l´art plastique et la musique n´ont pas à être dévalorisés par rapport aux autres matières enseignées.
Et apprendre le théorème de thalès n´est certainement pas plus pas plus honorable que de connaitre la gamme de do majeur, ou que de savoir manier un crayon.

"Faut arrêter de tout compliquer..."

==>Evidemment, qu´un bon élève de ES est celui qui est bon dans les matières coefficientées, mais je ne parlais pas de ça.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:13:29

J´ai pas dit honorable, mais sans doute plus utile pour la suite des tes études :)
Et la batterie du bruit?... :hum:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 août 2007 à 16:13:40

"si tout ce qui est au collège ne vaut rien, autant le supprimer"

Exact, supprimons le collège, et remplaçons le par un endroit où l´on en demandera pluss aux meilleurs, et où les moins bons ne seront pas obligés de se soumettre à des cours trop durs pour eux.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 16:16:52

Un bon élève de ES est un élève qui est bon dans toutes les matières, alors.

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 16:21:44

Un bon éleve de ES, c´est quelqu´un qui pretend avoir minimums les encouragements au conseil de classe--> sur les 6 conseils de classe de 1ere et Tle, j´ai eu 5 encouragement et 1 felicitation, en dormant en cours...puis avoir son bac avec mention si possible

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:23:10

Par contre ce qui est bizarre, c´est que mes profs de cette année étaient tous d´accord sur le point que si j´allais en ES, j´aurais plus de facilité à avoir une mention qu´en S :doute:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 août 2007 à 16:23:51

Bah si t´es une merde dans les matières scientifiques, c´est clair que oui.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:26:02

Non mais j´voulais dire avec l´air justement de dire qu´en ES, avoir une mention était vraiment le minimum quoi... (Bon en même temps mes profs étaient un peu pros-S quand même :o)) )

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 16:29:30

La mention AB, c´est le minimum en S oui, vu le coef des matières scientifiques . :rire2: (en posant comme condition qu´on ne s´oriente pas en S si on est mauvais en maths/PC/SVT/SI :sarcastic: )

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
02 août 2007 à 16:29:40

un bon élève est un élève qui a plus de 14 de moyenne stoo ... :fou: (un très bon élève plus de 16 etc...)

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 16:29:42

Et puis franchement, vu le niveau du bac en ce moment y a pas vraiment de quoi avoir peur, a part si le gouvernement Sarkozy veut le reformer pour le rendre plus durs, parceque vu l´epreuve d´economie et de maths cette année erf mes 2 meilleures notes de l´année je les aient eu au bac

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment