CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
04 août 2007 à 22:46:10

On n´est pas forcément pauvre car on est fainéant :) . D´ailleurs on peut très bien avoir un bon boulot correct et être viré du jour au lendemain a 55ans pour une raison bidon et se retrouver avec 500€/mois pour le reste de sa vie.

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 00:21:49

Un Etat accordant des soins gratuits à ses ressortissants le fait d´après moi par charité davantage que selon une certaine morale.
Je me fais soigner, je recours à un service comme un autre, je paie, rien de plus normal - et libre à moi de choisir ou non une mutuelle.
C´est tout simple, nul besoin ici de tergiverser et d´invoquer des théories du droit positif. Mais la société française est génératrice d´assistanat, pourtant elle ne serait en rien menacée si le pouvoir réformait sérieusement la sécu et tout le tralala.

Sans droit à la propriété en revanche, la société s´écroule. Certes je recours aussi à un service, et même un service public de police, mais je pourrais dans le cas contraire défendre moi-même mes biens l´arme à la main. Mais cela relèverait davantage de l´état de Nature...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 août 2007 à 00:26:41

"libre à moi de choisir ou non une mutuelle."

si t´as pas trop d´thunes tu fais comment? tu n´es plus libre dans ce cas de choisir :( .

t´as bien de la chance que papa et maman soient pété d´thunes toi...

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 01:14:38

Dans ce cas là tu te débrouilles ou tu prends des risques, la France ce n´est pas la Croix Rouge et l´argent ne pousse sur les arbres pour personne.

Au fait, qu´est-ce que t´en sais des revenus financiers de mes parents ? Là ça m´intéresse vraiment, merci de répondre.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 août 2007 à 01:16:25

ce genre de discours c´est typique de la petite bourgeoisie :-) .

Merci pour le "tu te débrouilles ou tu prends des risques" tu viens de démontrer pourquoi ton système n´est pas moralement correct.

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 01:28:08

Un système moralement correct d´après toi ouvre constamment le robinet à fric entretenu par le contribuable et te sert le gâteau sur un plateau ?

Concernant une nouvelle fois mon mileu, mes parents ne sont absolument pas pétés de thunes. Quand on ne sait pas, mieux vaut ne pas proférer de telles énormités.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 août 2007 à 01:29:33

"Un système moralement correct d´après toi ouvre constamment le robinet à fric entretenu par le contribuable et te sert le gâteau sur un plateau ?"

Absolument pas :)

"Concernant une nouvelle fois mon mileu, mes parents ne sont absolument pas pétés de thunes. Quand on ne sait pas, mieux vaut ne pas proférer de telles énormités."

Han t´es un faux péteu alors, c´est encore pire :-) ...

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 01:38:36

Un faux péteu ?
De plus en plus n´importe quoi tes suggestions. Restons-en là, il vaut mieux.

Sinon j´aimerais vraiment connaître ta vision du système "moralement correct", parce que là ça manque d´idées.
Aussi, quand le gouffre béant de la sécu deviendra une sérieuse préoccupation, de même que les réformes des retraites (encore non conduites), peut-être que les alternatives que je propose ne te paraîtront plus aussi "moralement incorrectes".
Peut-être même dira t-on qu´il n´est pas vain d´y aporter une part de capitalisation...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 août 2007 à 01:42:52

Si on commencait par retirer les bourses, on pourrait avec cet argent combler le déficit peu à peu :) .

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 02:01:01

Peut-être, mais on le comblerait encore plus rapidement si on réduisait les allocations chômdu que perçoivent mes anciens voisins depuis des années sans en branler une pour retrouver du taff, tout en l´avouant sans gêne.

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 02:05:38

Autre chose : c´est pas eux que je critique mais le système qui le permet.
Après tout, on ne peut pas tellement leur en vouloir, ils ne font que prendre ce qu´on leur sert, c´est normal.
Si un convoi de fonds se casse la gueule au milieu de nulle part et que le fric jonche le sol, va t-on reprocher aux éventuels passants de se servir ? (Ca me rapelle des scénarios marrants de films américains)

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
05 août 2007 à 02:10:36

Et tu es l´ami de Xavier, donc ? :(

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 août 2007 à 02:12:07

chut il veut pas l´dire... c´est un secret ! :rire2:

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 02:12:41

Oui... euh enfin sauf s´il m´en veut toujours pour cette stupide chaise brisée...

Je vois qu´il est habitué à ce forum sinon.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
05 août 2007 à 02:13:43

Oui ! Ici, il se fait toujours lyncher, notamment parce qu´il vante les mérites d´un site (FTS) alors que chacun sait que ce site n´apporte rien de bon à celui qui en suit les conseils.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 août 2007 à 02:14:47

Le problème, si on retire les bourses, les allocations etc., certes ça punira les fraudeurs et les profiteurs, mais ça lèsera beaucoup trop les gens qui en ont réellement besoin. On ne peut pas priver les gens honnêtes de quelque chose auxquels ils ont droit parce que d´autres gens malhonnêtes en abusent.

Sinon le concept de laisser les malades... malades, parce qu´ils n´ont pas assez d´argent pour accéder aux soins, ça fait très... animal :o)) La compassion est une des bases de la nature humaine (voir récentes études sur la morale et l´aversion pour la souffrance d´autrui), laisser les gens souffrir parce qu´ils n´ont pas d´argent, ce n´est pas seulement immoral, c´est aussi inhumain. De plus dans ce cas c´est une valeur artificielle qui prendra le pas sur une valeur naturelle (argent / souffrance). Je vois pas comment on peut défendre un point de vue aussi radical.

Il est impossible de satisfaire tout le monde de toute manière, certaines réformes avantageront une certaine communauté au détriment d´une autre, la réforme qui arrange tout le monde n´existe pas, il y a des choix à faire et ce ne sont pas des choix que des étudiants en 1ère ES pourront faire.

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 02:19:06

On va te laisser le mot de la fin, comme ça plus besoin de se prendre la tête à refaire le monde.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 août 2007 à 02:20:10

C´est gentil.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
05 août 2007 à 02:22:37

Sinon, ça va Chaos ? :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad