CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 19:48:04

Mais :rire: ! Le goret qui taxe les profs d´éco du lycée de minables juste parce qu´ils votent, selon lui (bêh le beau préjugé mon mouton :bave: ), presque tous à gauche. :bravo: Tu en as d´autres, des comme ça ? :coeur:

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 août 2007 à 19:55:32

Ben oui, moi ce qui m´intéresse, c´est l´économie pragmatique, qui a subi l´épreuve du réel et qui a montré qu´elle pouvait augmenter les richesses de tous : ça s´appelle le libéralisme.
Donc je suis parfois agacé avec tous ces cours sur l´intervention nécessaire de l´Etat, les imperfections du marché. Mon prof a même un jour parlé de l´altermondialisme et de la décroissance, j´étais furieux.

Sans même parler de mon TD de maths sur les matrices qui aboutissait à la conclusion selon laquelle la croissance accentuait les inégalités et donc n´était pas suffisante...

Bref, le poison idéologique qu´est la gauche gangrène bel et bien notre système éducatif.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 20:00:15

Comme je me doute qu´il n´y a pas que Terminator qui n´avait pas compris, je vais tenter de retraduire mon propos initial encore une fois (en espérant être meilleur cette fois).

Le point le plus frustrant que j´avais trouvé à ce métier, c´est que :

Tu sors de bac+5 ou bac+8, tu maîtrises ta matière de A à Z, tu es un sage vivant au sommet de sa montagne : bref, tu es prof.

Mais si l´on te demande non plus de décrire ton sujet d´étude (ex : le fonctionnemment de l´économie, pour rester sur cet exemple), mais d´être acteur dans ton domaine (ex : participer à l´économie), et bien tu te rends compte que tu ne sais rien faire, et tu as tout à réapprendre.

On me répondra : c´est normal, ce n´est pas le même métier.

Et c´est vrai. Etre professeur de français et écrivain c´est n´est pas la même chose...

Mais je ressentais cela comme une lacune terrible, qui m´empêchait de me considérer comme vraiment bon (mais ça peut se compléter avec des stages ou de l´expérience).

Après, c´est propre à chacun : il y en a que ça ne va pas gêner...

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
03 août 2007 à 00:04:50

Pasfou t prof ?

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
03 août 2007 à 00:09:37

LAWL LAWL le topic :rire:
ca part toujours en suçette :(

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 août 2007 à 00:25:27

Non pasfou est pas prof...mais c´est quelqu´un de censé et qui a un esprit bien fait :coeur: :ok: .

Legroros
Legroros
Niveau 10
03 août 2007 à 00:56:03

En tant que fils d´enseignants, je pense pouvoir dire que l´un des principaux inconvénients du métier, c´est l´usure, et le fait d´avoir affaire à des gamins qui en ont parfois rien à foutre de ta matière. Ma mère est épuisée après 25 ans de métier et a eu plusieurs dépressions, ma grand-mère est morte d´un cancer peu après sa retraite, elle aussi lessivée, et ce ne sont pas des cas à part. Les agrégés aussi par exemple perdent leurs nerfs à devoir faire la police alors qu´ils préfèreraient partager leur très large connaissance, enseigner est une tâche proprement difficile.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 août 2007 à 01:56:36

Non, je ne suis pas prof, mais j´ai été chargé de cours et de TD quelques années à l´université (jusqu´à ce que je change d´optique professionnelle et arrête ma thèse).

J´ai forcément une vision un peu particulière, car à la fac, enseignement et recherche sont liés et il n´y a pas de problèmes de discipline (il y a aussi une connexion plus forte avec la vie active, car ce qui est écrit par les universitaires peut avoir un intérêt direct pour les praticiens (=aspect recherche), là où le prof de secondaire délivrera un enseignement plus basique et ne touchera que ses élèves).

Pour l´enseignement dans le secondaire, il y a d´autres difficultés qui ont été décrites par Legroros : discipline, classes surchargées, lassitude, etc (je connais aussi un peu de façon indirecte, ma mère étant prof au lycée)...

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
03 août 2007 à 04:27:24

Pasfou > Je n´ignore pas que le MBA s´ouvre après plusieurs années d´expérience, encore qu´il existe de nouvelles formules et pogrammes étranges le dispensant après des études, des choses pas très claires à priori.

Et oui j´y pense déjà, attendu que c´est de plus en plus indispensable pour faire une bonne carrière, j´aimerais le passer dans un pays anglo-saxon pour ensuite y bosser et bien mieux le rentabiliser. Quelque chose comme l´INSEAD serait pas mal, mais bon je vais devoir bosser d´arrache-pied.

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
03 août 2007 à 04:30:37

"Ben oui, moi ce qui m´intéresse, c´est l´économie pragmatique, qui a subi l´épreuve du réel et qui a montré qu´elle pouvait augmenter les richesses de tous : ça s´appelle le libéralisme.
Donc je suis parfois agacé avec tous ces cours sur l´intervention nécessaire de l´Etat, les imperfections du marché. Mon prof a même un jour parlé de l´altermondialisme et de la décroissance, j´étais furieux.

Sans même parler de mon TD de maths sur les matrices qui aboutissait à la conclusion selon laquelle la croissance accentuait les inégalités et donc n´était pas suffisante...

Bref, le poison idéologique qu´est la gauche gangrène bel et bien notre système éducatif."

Alors là je m´incline mec, c´est bien dit !

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 août 2007 à 04:46:06

Legroros :d) Personnellement je serais curieux de savoir dans quel état on a pratiqué un libéralisme au sens stricte du terme.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 août 2007 à 12:46:28

C´est pour ça que nos minables profs d´SES de lycée votent presque tous à gauche alors que ceux qui enseignent à HEC, ESSEC etc. votent à droite et eux ont une véritable culture d´entreprise.

Et t´inquiètes pas pour termi, la rage qu´il déploie à chacune de ses interventions est consubstantielle à son être désastreux(il a crâmé son salon... :sarcastic: ). La France de Nicolas Sarkozy abhorre les êtres inutiles comme lui.

:d) Lavage de cerveau, la la la.
Lavage de cerveau, la la la.

raiden21
raiden21
Niveau 8
04 août 2007 à 06:09:11

"Ben oui, moi ce qui m´intéresse, c´est l´économie pragmatique, qui a subi l´épreuve du réel et qui a montré qu´elle pouvait augmenter les richesses de tous : ça s´appelle le libéralisme.

Bref, le poison idéologique qu´est la gauche gangrène bel et bien notre système éducatif."

déstresse on est sur jeuxvideo.com te sent pas obligé de construire des phrases comme sa einstein

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
04 août 2007 à 11:38:01

En tout cas, le pays possédant, selon l´Organisation Mondiale de la Santé, le meilleur système de santé du monde, n´a pas un système de santé libéral.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
04 août 2007 à 12:02:34

Legroros ne cherche qu´à attirer l´attention en agissant ainsi. :(

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 août 2007 à 13:48:43

OMS >> Co-fondé par Kouchner >> gauchistes.

raiden>>Ce n´est pas parce que ton cerveau est imperméable à toute formulation qui dépasse le "sujet-verbe-complément" que tu dois nous casser les couilles.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
04 août 2007 à 14:19:09

Tu deviens vulgaire, "casser les couilles" ne devrait pas faire partie de ton vocabulaire, fils de bonne famille. :honte:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
04 août 2007 à 14:25:55

l´OMS, par Kouchner ? La blague ! Il était gamin, quand elle a été fondée...

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 août 2007 à 14:36:18

Kouchner a co-fondé Médecins sans frontières et Médecins du monde, pas l´OMS... :sarcastic:

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 août 2007 à 15:24:54

Mais c´est bien à la présidence de l´OMS qu´il a présenté sa candidature, non?

Mea culpa sinon, j´admets mon erreur.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment