CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:32:33

*

* [Bourreau] profil
* Posté le 02 août 2007 à 16:29:30 avertir modérateur
* La mention AB, c´est le minimum en S oui, vu le coef des matières scientifiques . :rire2: (en posant comme condition qu´on ne s´oriente pas en S si on est mauvais en maths/PC/SVT/SI :sarcastic: )

Justement, mes profs m´ont dit que c´était pas évident d´avoir une mention en S... Mais bon, quand j´entends mon prof de physique dire "Economiste... On en a pas besoin d´économistes" et "Littéraire... Mais où va-t-on?"... :o))

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 16:32:59

Le gouvernement Sarkozy ? :) Je sais que Fillon est discret mais quand même. ^^

Neo je voulais dire qu´au collège on enseignait les bases, que ce soit en musique, en arts plastiques ou en maths.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 août 2007 à 16:33:31

"mais sans doute plus utile pour la suite des tes études"

Là aussi, c´est évident que les maths sont plus utiles que la musique, si on compte suivre des études scientifiques.
Mais la fac de musicologie, ça existe, et c´est des études comme les autres ; le conservatoire, ça existe, et ça délivre des dipômes officiels et reconnus ; l´Ecole Normale de Musique, c´est de la daube ?

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 16:33:54

Neo : Tes profs me semblent bien peu compétents. :(

Gouvernement Sarkozy... :rire2:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:34:24

*

* thorin_oak profil
* Posté le 02 août 2007 à 16:33:31 avertir modérateur
* "mais sans doute plus utile pour la suite des tes études"

Là aussi, c´est évident que les maths sont plus utiles que la musique, si on compte suivre des études scientifiques.
Mais la fac de musicologie, ça existe, et c´est des études comme les autres ; le conservatoire, ça existe, et ça délivre des dipômes officiels et reconnus ; l´Ecole Normale de Musique, c´est de la daube ?

T´inquiète pas je sais que ça existe, c´est la voie que je devrais suivre...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:36:30

Mais ce que je voulais dire, c´est que c´était plus utile pour la suite des études générales. A quoi bon mettre de la musique et de l´art plastique au collège pour les supprimer au lycée? Soit on les mets au collège et au lycée, soit on supprime tout :) Personnellement je serais plus pour une solution intermédiaire: les proposer en option, ainsi éventuellement que d´autres matières non-proposées actuellement, au collège et au lycée :) Mais en faire comme on en fait au collège, ça sert strictement à rien...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:36:52

* [Bourreau] profil
* Posté le 02 août 2007 à 16:33:54 avertir modérateur
* Neo : Tes profs me semblent bien peu compétents. :(

Non mais il déconnait. Même s´il le pensait un peu... :o))

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 16:37:18

Je vois pas en quoi les profs de physique sont aussi chauvin, il n´y a vraiment pas de quoi..Comme je dis être prof de physique c´est un mec qui n´a pas reussi sa carriere professionelle.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
02 août 2007 à 16:37:21

Pas évident d´avoir des mentions en S :ouch2:

je connais des gens qui avaient pas 7 en maths physique qui en ont eu au bac, et pas 1 ou 2!
après, le niveau d´enseignement dans un lycée peut jouer aussi mais bon, les bons élèves, où qu´ils soient, réussissent!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
02 août 2007 à 16:41:54

Tu vas peut-etre un peu loin lonlon... pour les profs, parce que deja qu´ils reussissent ou pas on s´en fichent, c´est un vocation, et on en a besoin car il y en a de moins en moins, donc qu´ils se soient planté je vais te dire je m´en tape...
ma prof cette année à fait l´EPF, ses cours sont super alors qu´elle ait raté sa vie pro je m´en balance assez!

Toutes ces disciplines du collège qui disparaissent sont nécessaires dans une certaine mesure :
Art pla et musique offrent un certain éveil aux arts, ca permet(sauf evidemment si on s´en branle et qu´on ecoutera jamais rien) d´etoffer sa culture générale par exemple!

Mais par contre, on peut aussi se demander pourquoi fait-on de la PC au collège? à part les equations bilan et encore :hum: on fait rien d´utile... donc autant tout faire en seconde et rien au collège en PC, les élèves n´y perdraient pas!
A ce moment la, les quelques notions d´électricité on les voit bien en techno et basta mais bon U = RI c´est pas sorcier!

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 16:44:50

marseille_pur, je ne parle pas de tout les profs! il y a d´excellent prof (mon prof d´hist-geo et ma prof d´eco de tale :coeur: ), mais les profs chauvins ne merite que de ce taire!

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:47:30

Toutes ces disciplines du collège qui disparaissent sont nécessaires dans une certaine mesure :
Art pla et musique offrent un certain éveil aux arts, ca permet(sauf evidemment si on s´en branle et qu´on ecoutera jamais rien) d´etoffer sa culture générale par exemple!

Oui bah dans ce cas faut vraiment réformer ces deux cours... Parce que je sais pas si c´est enseigné partout pareil, et je l´espère pas, mais c´est enseigné comme ça m´a été enseigné, ça apporte vraiment rien...

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 16:49:30

Reformer les cours d´arts et de musique??!! lol c´etait les cours "fout la merde" :lol: , a souffler comme un timbré dans la flute quand on s´echauffait, ou les 0 de moyenne en flute xpdr de bons souvenir ca.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:50:32

Ouaip bah voilà, la flute c´est bien mais ça va 5mn...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 août 2007 à 16:52:02

ça apporte la connaissance du bruit que font différents instru ; ça apporte des connaissances générales sur le rythme, et la clef de sol ; ça apporte des connaissances sur les grands compositeurs classiques ; et ça a vocation à développer l´oreille...

Les profs, on en a de moins en moins, mais ça, c´est la volonté du gouvernement, il suffirait d´accepter plus de gens au CAPES pour en avoir plus...20-25% d´admis, forcément....

En revanche, je vois pas en quoi être prof signifie avoir raté sa vie professionnelle...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 août 2007 à 16:53:19

C´est un propos plus que choquant. :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 16:55:46

Bon bah alors j´en déduis que ces deux matières m´ont été mal enseignées... Parce que sinon j´aurais pas de mal à tabler je pense aujourd´hui si j´avais toutes ces notions qu´on aurait apparemment dû apprendre...

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 17:00:51

Neo depuis quand tu te bases sur l´enseignement que TU as reçu ?

Quand je vous lis, je me dis que les profs ont vraiment beaucoup de mérite à vous avoir laissé en vie. :)

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 17:01:43

Mary, j´ai répondu à ton mail !

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 17:02:41

Je me base aussi sur ce qu´on m´a dit. A chaque fois qu´on m´a parlé de cours de musique ou d´art plastique au collège, on me parlait à chaque fois d´un cours inintéressant, où c´était le bordel et où le prof était un parfait taré... Et puis bon, en musique j´ai quand même eu 4 profs (même 5 je crois) différents, donc 4 enseignements différents...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment