CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 18:53:55

Si, je donne des cours d´éco en speed à Tidus par msn là !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 18:54:21

Oui, au pays des merveilles, c´est censé t´apporter juste un savoir.

Mais en vrai, ce n´est pas pour cela que les gens font des études poussées et ce n´est pas uniquement pour cela qu´on les forme.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 août 2007 à 18:55:24

Oui merci Bourreau, je suis un pro maintenant. :fier:

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 18:55:56

Celui qui se prend pour un mac en economie, qu´in nous fasse une these ou nous sorte un théorème. L´economie c´est comme les maths, on applique des théorèmes pour expliquer les choses et voila. Et puis le "meilleurs" economiste, c´est un peu gros, on peut pas être le meilleur vu que chacun a une opinion differente sur le sujet

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 19:08:40

Sinon, pour revenir à l´économie (je ne voulais pas rentrer dans le débat, car c´est hors sujet et contrairement à ce que certains ont soutenu, je n´ai jamais prétendu être bon en économie), c´est une science humaine, rattachée au réel : rien que le terme de "concurrence" dans la fameuse CPP, c´est rattaché au réel.

Ca n´a rien à voir avec les maths qui, à ce que des gens qui s´y connaissent plus m´ont dit (et à un niveau post-lycée), sont totalement abstraites sans aucun rapport avec des éléments du réel (c´est un langage en soi, qui se suffit à lui-même).

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
02 août 2007 à 19:12:20

l´économie n´a rien à avoir avec les maths...
quelle énormité... mon dieu pasfou tu t´enfonces mon pauvre. :nonnon:

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 19:12:23

Pour ma part j´aime autant l´économie que les maths, je trouve ces deux sciences aussi intéressante l´une que l´autre. Résoudre un logarithme est aussi amusant que de parler des causes du chomage etc..mais il est clair que faire de l´economie dans le superieur doit être bcp plus interessant et approfondie qu´au lycée. Même un S avec un peu de jugeotte aurais très bien put reussir a l´epreuve d´eco du bac ES 2007

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 19:13:57

Mais bon, le débat sur le réel, c´est un débat philosophique (qu´est ce que le vrai ? le vrai est-il ce qui est conforme au réel ? si oui, les mathématique sont-elles vraies ? la grammaire est-elle vraie ? (=pas de lien avec le réel))

Termi = L´économie se sert des maths. Pr contre, ce n´est pas du tout la même discipline, ni les même finalités.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 19:15:39

Tout comme la physique n´a rien à voir avec les maths (même si en physiques, on fait aussi des maths).

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 19:15:39

100% sur que l´economie sans les maths c´est pas de l´economie, rien qu´a voir les statistiques etc. De plus il parait que le niveau des maths en fac d´eco est assez conséquent

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 19:17:22

Oui, comme 100% que l´économie se sert du français.

Je suis d´accord avec vous, mais on n´est pas au même niveau de discussion (j´ai l´impression de parler à un mur).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 19:18:40

Français ou une autre langue (je sens que je vais avoir des remarques).

ex : Pour dire "concurrence", on utilise le français.

lolon
lolon
Niveau 10
02 août 2007 à 19:20:51

Bon je vais manger,
allez bon ap´ Jean Bernard! et pas trops de prise de tête avec l´eco et les maths :ok:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 août 2007 à 19:25:28

Vous discutez dans le vent, là...
ya une partie qui veut dire que l´économie, c´est une science qui se sert des maths ;
et l´autre qui veut dire que l´économie, même si elle étudie des situations imaginaires, des modèles, comme le fait la physique, n´est pas du tout le même genre de science que les maths.

Vous ne vous répondez pas....

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 19:33:07

Je sais bien, c´est ce qui fait que la discussion est inintéressante.
Mon côté "prof" ressort quand je rabache les même choses pour que l´autre comprenne.

Mais Terminator prend tout au premier degré et semble animé pour je ne sais quelle raison d´une certaine haine à mon égard (il voudrait voir en moi l´arrogant qui prétend tout savoir sur tout, alors que je n´ai jamais eu ces prétentions).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 août 2007 à 19:37:50

Non mais t´inquiète, il fait le zouave comme d´habitude. :o))

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 19:40:51

Il a des problèmes, il n´arrive pas à s´empêcher de sauter à la gorge de tout le monde. On prévoit de le piquer. :(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 août 2007 à 19:41:51

Non !?

:ouch: :snif2: :snif2: :snif2:

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 19:42:41

Si, je sais que c´est dur à accepter, mais il a bien des problèmes. :(

J´aime répondre à côté. :cool:

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 août 2007 à 19:45:29

Pasfou a parfaitement raison dans son argumentation.

C´est pour ça que nos minables profs d´SES de lycée votent presque tous à gauche alors que ceux qui enseignent à HEC, ESSEC etc. votent à droite et eux ont une véritable culture d´entreprise.

Et t´inquiètes pas pour termi, la rage qu´il déploie à chacune de ses interventions est consubstantielle à son être désastreux(il a crâmé son salon... :sarcastic: ). La France de Nicolas Sarkozy abhorre les êtres inutiles comme lui.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment