CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 17:03:02

(Et un seul bon...)

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 17:04:21

Mes cours d´arts plastiques étaient très intéressants, on ne se contentait pas de juste faire quelques dessins, mon prof nous posait de réels exercices de réflexion. Un vrai bonheur quoi. :)

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
02 août 2007 à 17:05:24

La musique et les arts plastiques, c´est bien beau mais ça ne nourrit pas, du moins dans la plupart des cas. Jadis rares étaient les artistes ou écrivains vivant de leur plume ou de leurs oeuvres.

De nos jours, je ne dis pas que les filières universitaires qui s´y rapportent sont pourries mais il est fort possible de chômer après en avoir achevé une. Je dirais la même chose pour des filières comme l´Architecture, l´Histoire etc...

Etre prof signifierait rater sa vie professionnelle ?
Bon d´accord c´est un peu exagéré, mais franchement il ne faut pas être bien ambitieux pour s´en contenter...

Pour en revenir au sujet, je sais pas vous, mais perso ça m´embêtait un peu de devoir rendre des travaux d´arts plastiques au collège quand je devais achever des devoirs de maths.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 17:06:15

Enfin quelqu´un qui partage mon avis :fou:

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 17:07:20

Oui m´enfin je peux aussi ramener un couillon avec des idées toutes faites qui me suivra parce que c´est fun. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 17:07:47

*

* aemilia26 profil
* Posté le 02 août 2007 à 17:04:21 avertir modérateur
* Mes cours d´arts plastiques étaient très intéressants, on ne se contentait pas de juste faire quelques dessins, mon prof nous posait de réels exercices de réflexion. Un vrai bonheur quoi. :)

Bah sache que t´es la première que j´entends dire que les cours d´art plastique étaient un vrai bonheur :o)) J´ai toujours entendu le contraire que je peux affirmer (enfin c´était sans doute à cause du prof que je pouvais pas voir... M´enfin il était un peu taré, même les autres profs pouvaient pas le voir ^_^)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 17:08:33

* aemilia26 profil
* Posté le 02 août 2007 à 17:07:20 avertir modérateur
* Oui m´enfin je peux aussi ramener un couillon avec des idées toutes faites qui me suivra parce que c´est fun. :)

Mes idées sont pas toutes faites, c´est une chose que j´ai constaté et que plusieurs personnes m´ont confirmé :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2007 à 17:08:58

(Et ça n´a rien à voir avec une quelconque histoire de notes puisqu´elles étaient plutôt bonnes...)

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 17:10:17

J´ai eu une prof d´histoire géo complètement tarée, pas pour ça que l´histoire géo est une matière qui ne sert à rien. :o))

Je ne parlais pas de toi. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 17:12:57

J´aime bien ce topic.

J´y apprend que je n´étais pas un bon élève (j´étais en dessous du seuil de 14 de moyenne fixé par Terminator en 1ère et Terminale (pourtant, j´étais dans les 5 meilleurs de ma classe)).

Et j´apprend également que les profs sont des ratés. Vous direz ça à ceux qui ont fait l´ENS (le but de cette école étant de devenir prof). :rire:

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 17:13:54

Je pense qu´ils parlaient des profs n´ayant que le CAPES, pas l´agreg. ^^

Mais sinon oui, il est fun ce topic.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 17:14:41

Capes ou agreg, c´est le même métier derrière...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 août 2007 à 17:15:00

Oui c´est sur, QUE le CAPES...

C´est fun ici. :(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 août 2007 à 17:15:40

Mais ce qui serait intéressant, ça serait de voir ce qui, pour vous, est une carrière réussie.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 17:16:33

Je veux devenir prof... :snif:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 août 2007 à 17:16:43

Ah oui, mais là, Izenhart, tu juges sur ta propre notion de réussite, qui est loin d´être partagée par tout le monde....

Avoir du fric, des responsabilités, et des gens hiérarchiquement au dessous de nous, ce n´est pas l´ambition de tout le monde.
Chacun a des ambitions différentes, et pour certains, avoir 2 mois de vacances en été, et passer les journées devant une trentaine d´élèves, c´est exactement ce qu´ils rêvaient de faire.

Tout le monde n´est pas attiré par le fric et les responsabilités, ou par la reconnaissance sociale. Pour celà, ces gens là possèdent-ils moins d´ambition ? leur ambition est juste différente.
Et surtout, si leur boulot leur plait, comment peut-on dire qu´ils ont raté leur vie professionnelle ?

Les responsabilités et le fric, ce n´est pas l´objectif de tout le monde, et pour autant, ces gens là n´ont pas moins de volonté ou autre...

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
02 août 2007 à 17:16:50

Oui Tidus, le CAPES est en-dessous de l´agreg non ? Mon "que le capes" n´incluait aucune notion de facilité. :)

Pasfou > Même métier mais pas forcément au même niveau ...

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
02 août 2007 à 17:18:06

Carrière réussie = où on est épanoui et satisfait de son travail ? :( Une caissière peut considérer sa carrière comme réussie, si elle est satisfaite. :ok:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
02 août 2007 à 17:18:28

Carrière utile: la carrière d´Izenhart: Sciences Po puis ENA , ah non pas ENA il a déjà montré qu´il aimait pas la haute fonction publique :o)) .

Carrière faible et sans ambition: ENS, agreg et prof :hum: .

La vache 14 de moyenne générale pour être bon :ouch: ? j´étais une loque alors :rire: .

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 août 2007 à 17:18:34

La notion de QUE, je veux bien que tu l´utilises pour le DNB.

Mais pour le CAPES c´est très mal placé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment