Bravo !
Ben techniquement, c'est soit l'un, soit l'autre. 
Dans le jargon médical, si t'exclus les spé à part (en gros, biomed et anapath ^^ et MG vu que c'est pas à l'hôpital) t'as d'un côté les services de "médecine", de l'autre les services de chirurgie.
Techniquement, je vois pas pourquoi le stage infirmier pourrait pas se faire en fin de P2... c'est ptet motivant de le faire au début ? Et le mois de septembre tombe à pic, alors que l'été après la P2, certains font déjà des stages de recherche. Ca doit être plus compliqué à gérer.