Si ça peut te rassurer, je crois que c'était avant la P1 ou pendant ou max un peu après, j'étais tombé sur une vidéo montrant une autopsie, du début de la dissection à la fin du prélèvement des organes... cerveau inclus.
J'ai méga tourné de l'oeil, j'arrivais pas à la regarder. Bon, j'étais à jeun, l'hypo a bien aidé. Mais avec un peu de temps je m'y suis habitué. La manipulation des pièces anatomiques disséquées en P2 m'a ainsi paru super "facile", j'aurais même été prêt à disséquer si j'avais pris l'option.
Voilà, après j'ai pas eu l'occasion d'aller en chir, enfin, j'avais pas non plus super envie j'avoue. Donc si tu peux "t'entraîner" mais de façon "normale", sans passer par des films gore où ils te mettent en plus la pression, l'ambiance, ça peut être mieux (je suis allé voir "A l'intérieur" ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=118540.html ) au ciné, un peu à jeun aussi, à la fin j'étais méga livide et à deux doigts de gerber...).