CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des L

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 juin 2007 à 18:56:00

:salut:

Ce topic s´adresse à nous, abandonnés :snif2: face à la vague des S... Vous pensez qu´on tombera sur quoi en lettres, en histoire, etc...?

Rdv sur ce même topic pour discuter des épreuves la semaine prochaine, je vous souhaite bonne chance à vous amis L :content:

Esperant
Esperant
Niveau 5
09 juin 2007 à 18:58:47

Moi je suis en première L j´ai l´epreuve de francais svt physique chimie et maths et j´ai encors rien revisé.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 juin 2007 à 19:04:36

Moi non plus j´ai absolument rien révisé, mais je passe le bac cette année, pas anticipé je veux dire. L´année dernière sans rien réviser non plus, j´ai eu 11 à l´écrit de français, 11 à l´oral, 10 en maths, 11 en physique-SVT et 12 en TPE.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 juin 2007 à 19:42:06

:up:

elite007
elite007
Niveau 9
09 juin 2007 à 19:43:19

salut , je suis en term L perso la seconde matiére que je redoute le plus aprés la philo c´est la littérature: Je suis presque sûr a 99% que ça va tomber sur les planches courbes d´yve Bonnefoy : et dans le second sujet ils vont nous mettre un sujet "cul de sac" pour nous obliger à le prendre. :mort:

elite : en pleine crise de paranoïa aigüe. :malade:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 juin 2007 à 20:04:20

Bonnefoy ça va tomber quasi sur, perso ça me dérange pas trop je suis un des rare qui a aimé, et l´autre sujet ça sera soit Diderot soit Perrault, et je préfèrerais Perrault perso, parce que Diderot et Ovide c´est vraiment pas ma tasse de thé :-S

Parkkus_skyblog
Parkkus_skyblog
Niveau 5
09 juin 2007 à 20:13:31

Bof la philo je redoute pas tant que j´ai 8-10 ça me va... Ce que je redoute le plus c´est l´histoire-geo, la litterature je redoute pas non plus j´aurai un carton ..

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
10 juin 2007 à 10:18:41

l´histoire-géo c´est si on a pas appris le gros problème... vaut mieux prendre l´étude de dcos pour limiter les dégâts.
Pour la philo un 8 me suffirait, le plus important c´est de limiter les dégâts pour le reste des épreuves.
Après bah les langues c´est les doigts dans le nez pour moi :content: par contre les lettres c´est du 50/50, ça dépend le sujet et les questions....

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:26:07

Moi la philo, je pige rien à l´interpretation, et à l´essence et existence :malade:

Sinon pour la littérature, je flippe à mort, Bonnefoy est quand même bien compliqué :peur:

Sinon je redoute aussi l´histoire-géo, j´espère que la géo sera en épreuve mineure :ange:

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:32:58

Bonnefoy. :malade:
C´est peut-être à cause de ma prof mais je peux pas le supporter. J´aimerais bien tomber sur Perrault, mais bon, globalement la littérature c´est pas ma tasse de thé, donc j´espère juste sauver les meubles (un 10 quoi).
Bon sinon niveau révisions c´est pas le top, 5H sur mon histoire en tout et pour tout…
Et je dois encore apprendre mes verbes en espagnol - oui oui, le truc qu´on fait en 2nd normalement. :-d

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
10 juin 2007 à 10:37:36

La philo de toutes façons quoiqu´il arrive, je prends l´étude de texte, puisque je sais pas faire de dissert :( Je m´emmêle vite les pinceaux quoi.

Je prie pour que l´histoire tombe en majeure, car je connais mes cartes de géo assez bien et c´est plus facile de grapiller des points sur des cartes je trouve.

Sinon vous pensez qu´au bac ils notent vraiment plus cool comme on dit ou c´est comme le long de l´année??

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:07:50

Je pense qu´ils noteront secs car l´an derniers, à cause des grèves du CPE, ils s´étaient vus dans l´obligation de sur-noter...

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
10 juin 2007 à 11:40:33

ça rassure :gni:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:01:12

Le bac L s´annonce difficile pour moi...
En épreuves anticipées j´ai eu: Français écrit 06/20, français oral 03/20, svt 09/20, maths 12/20 et Tpe 03/20.
Le controle continu en sport est raté (je dois avoir entre 6 et 8).
J´ai commencé à réviser hier soir la philosophie et je continue aujourd´hui. Ensuite lundi après-midi et mardi je révise à fond l´histoire et la géographie. Mercredi après-midi je relis Yves Bonnefoy, Les métamorphoses, mes cours sur les autres oeuvres. Jeudi après midi je révise encore le français et un peu l´espagnol...

J´espere tomber sur Perrault-Ovide ou si au pire je tombe sur Bonnefoy-Diderot et bien je prend Bonnefoy, vu que j´ai pas lu Jacques le Fataliste compétement.
J´espere avoir la Géographie majeure, et l´histoire mineure.
Bonne chance, moi j´ai des doutes quant à l´obtention de mon bac.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:08:01

Si ils notent secs alors je suis foutu...

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:12:36

Bonne chance à toi aussi, n´oublies pas que le bac est quand même plus facile que les bacs blancs, et puis, j´ai calculé, avec des notes au dessus de la moyenne en philo et en langues, le bac est quasi-assuré.

djidane57
djidane57
Niveau 20
10 juin 2007 à 12:16:54

t´as tort matrix de laisser tomber jack le fataliste,c´est l´un des trucs les plus simples à revoir pour le bac(en comparaison des milliers de personnages d´ovide ou des milliers de notions de bonnefoy)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:17:51

J´ai les boules de le rater, j´ai quasiment baclé mes révisions, je part avec un handicap pour le bac (+ 24 pts de retard).
Si je révise bien et rapidement ca devrait aller.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:18:54

Jacques le fataliste est long à lire...
Je n´ai plus le temps maintenant.
Je m´y serais pris une semaine plus tot aussi...

djidane57
djidane57
Niveau 20
10 juin 2007 à 12:21:13

http://yz2dkenn.club.fr/index.html

voila des cours complets sur chacune des oeuvres au programme,si ca peut t´aider

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment