CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des L

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:49:20

Je suis d´accord. Je trouve ça foireu de dire toujours que les S sont les meilleurs. C´est vrai que le système français est fait de telle sorte que la Section S ouvre toutes les portes et qu´on y trouve en grande majorité les meilleurs élèves.

Mais au niveau du bac, en S il suffit de réussir deux des trois grosses matières pour avoir son bac (Physique Chimie, Math ou Biologie). C´est scientifique et donc on peut facilement deviner sa note, elle ne variera pas beaucoup en fonction du correcteur.

En L c´est limite du 50-50 le bac, car les gros coefficients sont des matières littéraires ou la note peut varier de 5 à 15 limite, en fonction du correcteur. Ca nécessite moins de travail par contre comme section.

La ES c´est entre les deux et aucune matière ne peut être négligé tellement il y a des coefs importants dans chaque matière. On a les avantages et les inconvénients. Je crois que c´est le bac le plus facile à avoir en passable ou en rattrapage mais après les mentions c´est surement le plus difficile.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:30:00

Ouais je fais anglais de spécialité coeff 4
et aussi LV3 allemand oral...
33 points ca va etre dur en effet.
Mais bon 9.26 c´est le minimum que j´ai trouvé à partir de mes calculs.
Si par un miracle j´aurais 8 en philo et 8 en HG ca serait mieux.
Et l´épreuve de lettres va s´annoncer chaud!!!
Vous me conseillez de lire Les planches courbes en entier ou seulement les sections au programme (ce qui prendrait très peu de tps)...

C´est dur le bac!

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 juin 2007 à 13:33:44

perso les planches courbes je lis que les 3 sections au bac. Par contre faut les connaitre par coeur. Et apprends aussi la composition du bouquin, c´est a dire les parties, même celles qui sont as au programme, dans l´ordre, ça montre que ta lu le bouquin (enfin ça fait croire du moins :o) )

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:44:42

Quelqu´un a fait classe euro allemand ici ?

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 juin 2007 à 14:13:01

moi :content:

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:31:27

Tu es tombé sur quoi à l´oral ?

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 juin 2007 à 17:45:32

Je suis tombé sur "Volkaufstand in DDR im Juni 1953" le sujet moyen quoi, y´a mieux mais y´a pire. Et toi tu es tombé sur quoi? Tu es passé où pour l´examen?

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 juin 2007 à 17:49:49

Au fait vous autres vous la sentez bien la LV1 demain? Moi j´ai allemand et j´ai eu 15 à mes 2 bacs blancs, de plus j´ai fait allemand européenne, donc j´espère avoir au moins 14 au bac, ça va être LA matière qui me fera avoir mon bac.

djidane57
djidane57
Niveau 20
13 juin 2007 à 17:58:58

moi j´ai un ecrit d´anglais vendredi et un oral d´anglais ,les deux coeff4,je me balade,c´est là que je compte me faire le max de points!

tromal217
tromal217
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:59:10

Moi anglais je le sens pas trop mal.

Litterature et espagnol par contre ca va etre super tendu.

Quelqu´un fait option maths ici ou pas ?

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 juin 2007 à 18:42:53

:up:

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:07:41
  • aimeurdejeux2 profil

* Posté le 13 juin 2007 à 17:45:32 avertir modérateur
* Je suis tombé sur "Volkaufstand in DDR im Juni 1953" le sujet moyen quoi, y´a mieux mais y´a pire. Et toi tu es tombé sur quoi? Tu es passé où pour l´examen?

:d) Je suis tombé sur "Mauerfall", j´espère avoir la moyenne. Sinon pour demain, je suis assez confiant, l´anglais est la matière qui me rapportera beaucoup de points. Mais je flippe pour la littérature.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:08:52

Moi si j´assure en anglais LV1, espagnol LV2, allemand LV3 et anglais de spécialité alors j´aurais mon bac...
Ce qui m´inquiète enormement c´est l´épreuve de littérature. J´ai eu des notes relativement basses cette année (6.5, 1, 5...) pour cause des écrits trop squelettiques.
J´ai trop les boules de la foirer cette épreuve pourtant elle a pas l´air difficile.
En plus la précision des questions sur l´oeuvre me décourage... Aidez moi je vous en supplie.

Et faite que demain on tombe sur un sujet facile ou j´aurais minimum 16/20!!!

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 juin 2007 à 19:14:53

Les textes sont jamais incompréhensibles; on va assurer en langues, on va tous grapiller des points dessus!!

Nidh0g
Nidh0g
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:23:37

Matrix, pour les lettres, suffit de répondre à la question posée, sous deux ou bien trois angles, plus ou moins généraux, et si tes devoirs sont "squelettiques" essaye de mettre un maximum d´exemple, ce qui prouvera que tu t´appuies sur le texte.

Pour la lv 1 anglais, franchement je pense que c´est bon pour moi, j´ai toujours au dessus de 15 cette année, en revanche j´ai peur pour la lv2 italien, même si j´ai eu une bonne note au bac blanc, j´ai vraiment peur de tomber sur un texte où je ne comprends pas quelques mots, et que ca me pourrisse l´épreuve =/
(désolé pour les éventuelles fautes, mais je suis trop crevé)

ps: cet après midi j´ai passé ma spé math, et ya la moitié des notions qui étaient dans le test que j´ai pas vu en cours, je sais pas si c´est le prof que je dois blamer ou bien l´académie, franchement je suis dégouté, moi qui voulait un petit 15 en cette matière, je peux désormais pas dépasser la moyenne >.<

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 juin 2007 à 20:20:39

:up:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:35:46

Putain si je pouvais etre naufragé sur une ile deserte, j´oublierais toutes ces merdes du quotidien.
Le bac il est foutu pour moi, bonne chance les autres.
Moi je ne mérite pas le bac je suis un pauvre glandeur qui mérite la peine de mort.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:03:18
  • Matrix22 profil

* Posté le 13 juin 2007 à 20:35:46 avertir modérateur
* Putain si je pouvais etre naufragé sur une ile deserte, j´oublierais toutes ces merdes du quotidien.
Le bac il est foutu pour moi, bonne chance les autres.
Moi je ne mérite pas le bac je suis un pauvre glandeur qui mérite la peine de mort.

:d) mais arrêtes dis pas ça!!!!!!! Tu l´as dit toi même précédemment, il suffit que t´assures bien en langues et t´as le bac!!! Pour la littérature, essaye de bosser avec ce site :
http://yz2dkenn.club.fr/index.html et ne désespère pas, t´auras ton bac, on l´aura TOUS!! :ok: :ok:

Nidh0g
Nidh0g
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:03:49

Nan faut garder le courage les gars, il reste deux jours, uniquement deux jours, il faut se donner à fond, c´est la dernière ligne droite, pensez à ca !

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:16:28

Mouais au bac blanc d´anglais j´ai eu 5/20 je comprenais rien au texte j´ai tout baclé!
En espagnol j´ai eu 10/20.
Aux oraux je vais etre timide, je vais me récolter un 13 maximum.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment