J´ai l´impression que tout va se jouer à la philo à cause du coefficient 7... C´est une matière assez dure à réviser je trouve, les cours ne sont pas très clairs ni très précis, et je me dis qu´en fin de compte on peut très bien réussir l´epreuve pour peu qu´on sache raisonner et s´exprimer. Et depuis le début de l´année j´ai pas vraiment l´impression que les 8h de cours par semaine m´aient appris grand chose, donc au final j´imagine que je serais tout seul face au sujet avec pour seule arme mon imagination.
L´histoire-géo c´est ce que je redoute le plus. En fait je connais même pas le programme en géographie.
Et les lettres, pour moi ce sera completement aléatoire. Sachant que je n´ai jamais lu une page de Jacques le fataliste et que j´arrive quand même à m´en sortir avec 13 aux interros, je me demande vraiment si il y a un semblant de rigueur dans cette matière. Ca m´arrangerai bien qu´on teombe sur Bonnefoy, parce que, le texte étant décousu au possible (ça n´a ni queue ni tête ce bouquin, faut arreter de déconner), ca sera d´autant plus facile de partir en impro dessus (parce c´est ca en fait la litterature, mes résultats en témoignent).
Là où ca craint pour moi, c´est mon option obligatoire : le Grec Ancien. Je serai tout seul à l´examen écrit. Et oui, car je suis le seul a avoir pris cette option. Pauvre de moi... Je sais d´avance que je n´aurai pas la moyenne étant donné que je ne comprends pas un mot de Grec (c´est pas un probleme de volonté, c´est la langue qui est concue pour être incompréhensible), et que la version compte pour la moitié des points.
Houra, j´ai des facilités en Allemand et en Anglais, ou je peux sans trop forcer avoir entre 14-18. Ce sont des points faciles, et sans réviser.
En tout cas, pas facile le bac L, beaucoup plus dur que certains S voudraient le faire croire. Bon courage et bonne chance à vous camardes.