CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des L

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 17:29:21

Je pense pas non plus mais bon...
N´empêche demain si c´est la géo en majeure, je crois qu´il va y avoir énormément de monde dans la merde.
En tous cas je penserai tos à vous si c´est le cas :peur:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:02:01

J´ai regardé ton site, j´ai visé les notes que je devrais avoir...
Par contre si j´ai bien tout suivi il faut que j´ai 14 en allemand oral, 14 en anglais oral, 14 en anglais écrit, 14 en espagnol pour avoir le bac, 10 en français, 8 en H-G, 8 en sport, 6 en philo...
C´est impossible... Ca me décourage...

tromal217
tromal217
Niveau 9
12 juin 2007 à 18:15:21

Moi j´preferais une geo en majeure.

L´histoire je connais rien. La geo en refléchissant un peu on peu se debrouiller.

djidane57
djidane57
Niveau 20
12 juin 2007 à 18:24:00

l´histoire c´est pas mal de par coeur alors que lé géo facilite la reflexion(je prefererais aussi une majeure géo)

TomDEstraS
TomDEstraS
Niveau 7
12 juin 2007 à 18:29:00

Bonjour à tous, j´ai passé les épreuves anticipées hier et aujourd´hui pour les séries L à savoir les maths, l´enseignement scientifique et le français. J´aimerais savoir si il est possible de trouver un corrigé dans les prochains jour? Merci d´avance pour la réponse. A+

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 18:52:59

sur france-examen.com y´a des bons corrigés tous faits, mais tu dois payer pour les avoir.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 20:28:04

:up:

tromal217
tromal217
Niveau 9
13 juin 2007 à 12:21:19

Alors alors amis littéraires ca s´est passé comment pour vous ?

Moi ca va j´ai l´impression. J´ai pris la compo sur les Etats unis en premier temps. Comme plan en gros j´ai fait :
- Les aspects de la superpuissance
- Quels sont les moyens mis en oeuvre pour inserer sa puissance dans l´espace mondial
- Les limites de la superpuissance.

J´espere que parler des limites de la puissance ne sera pas considéré comme un HS mais a priori y´a pas de raisons si ?

Puis le document sur le plan Marshall.

Maintenant que l´histoire est passée c´est la litterature que je redoute le plus...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:21:52

Comment vous avez trouvé cette épreuve d´Histoire Géo?
J´ai fait les etats unis et la politique de 1958.
Résultat: raté comme la philo, maintenant j´ai plus de doutes, j´ai raté mon bac.

Kolar_le_retour
Kolar_le_retour
Niveau 7
13 juin 2007 à 12:23:59

ca va les poetes?

tromal217
tromal217
Niveau 9
13 juin 2007 à 12:27:13

Kolar_le_retour => Ta remarque, teintée d´une certaine ironie, laisse transparaitre chez toi un certain complexe d´inferiorité :ok:

Kolar_le_retour
Kolar_le_retour
Niveau 7
13 juin 2007 à 12:32:03

La tienne laisse transparaitre une certaine pointe de paranoïa :ok:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:32:34

Excusez mon interruption, je suis un ES! ^^

Mais bon comme nous avons eu la même épreuve ce matin...
TromaL217 j´ai pris les mêmes sujets que toi. Je me suis posé la même question que toi pour la composition d´ailleurs. J´ai décidé de me contenter de 2 bons gros axes. Et chaque idée développé dans mes axes sur les facteurs de puissance ou de présence internationale, je le nuancais avec une limite.

Je me suis dit comme ça je respecte la problématique donné par le sujet. Mais en même temps si le correcteur lit juste mon introduction et ma conclusion (à ce qui parait certains correcteurs font ça...), il verra apparaitre les limites que brièvement.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:36:39

En composition sur les Etats-Unis, j´ai fait:
I) Un espace maitrisé et organisé
II) Une économie ouverte sur le monde
III) Limites de cette superpuissances
Ca tient sur 5 pages, je pense que ca va pas etre très agréable à lire.

Ensuite sur le discours de De Gaulle j´ai un peu baclé, faut dire que je n´avais pas de grandes connaissances sur le sujet, j´ai laissé tombé la question 4, j´ai parlé de la guerre d´algérie ds la question 2 bref tout était HS je pense.

Si avec la calculette du bac j´obtient 9.26/20, je vais aux rattrapages? J´aurais combien de points à rattraper? Est-ce faisable.
Je suis sur de ne pas avoir moins de 09/20 au bac donc voila.

tromal217
tromal217
Niveau 9
13 juin 2007 à 12:37:24

Kolar => Nan mais bon j´venais de lire un autre topic ou ca disait : "ne pas reconnaitre que les S sont l´elite c´est de l´ignorance" "quoi ? mais c´est les ES qui ont les meilleurs boulot" ( comprendre les boulots les mieux payés ) Alors bon ca m´a un peu enervé ^^ Enfin bon j´pense que y´a pas d´elite. Et puis j´ai beau etre en L tant que j´peux faire un boulot qui me plait ca me convient.

Basketeur12 => Ouai mon prof me disait ca aussi, que les correcteur lisent l´intro et la conclusion. Ben j´preferais pas qu´il fasse ca avec ma copie lol, j´ai tendance a faire une intro et un conclusion un peu moyennes en general.

tromal217
tromal217
Niveau 9
13 juin 2007 à 12:38:52

Matrix22 :d) Ta option quoi ?

tromal217
tromal217
Niveau 9
13 juin 2007 à 12:41:14

Si tu as 9.62 de moyenne au bac :

- Si tu fait L spé maths ( coeff 3 ) il te manque 23.68 points pour avoir la moyenne. Ce qui est ratrappable au bac.

- Si tu fait L spé anglais ( Coef 4 ) il te manque 33.68 points. La c´est plus difficile.

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que qq m´ait dit que entre 1 et 30 points c´etait faisable mais que 30 points passés ca devenait difficile.

ykoz
ykoz
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:41:34

Hello. J´ai pris l´étude documentaire. Je me pense m´être bien débrouillé sur les question, moins sur la synthèse (j´ai horreur de ca, s´agit seulement de répeter ce qu´on a dit pendant les questions en rajoutant deux-trois trucs). Pour l´histoire, j´ai pris le texte sur le plan Marshall, je pense avoir dit de bonne chose mais j´ai peut-être été trop succint. En tout cas, au final, je m´attendait à bien pire pour de de l´histoire-géo. Essayons de ne pas trop y penser en attendant les résultats...

Kolar_le_retour
Kolar_le_retour
Niveau 7
13 juin 2007 à 12:42:43

Tromla c´est juste parce que j´en ai marre des S qui se croient supérieurs et l´élite je tenais simplement a les recadrés.J´ai absolument rien contre les L

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 juin 2007 à 12:46:09

Ouuuuuf c´est passé!

Alors quand j´ai vu que c´était la Géo en majeur j´ai tiré une de ces gueules! Ils nous ont bien eu. Vu que j´avais fait l´impasse totale sur la géographie, je me suis rabattu sur l´étude de document qui s´est très bien passé. Je n´ai jamais été bloqué, j´ai toujours téé inspiré et j´ai bien répondu aux question en me basant sur les documents (seul hic je viens de m´apercevoir que je n´ai pas décrit les documents comme il faut le faire). Je pense avoir 6 ou 7 /12.

Pour l´épreuve mineure j´ai choisi le texte sur le plan Marshall, puisque je l´avais vu en allemand européenne :content: je pense que ça a été, j´ai pas mal baratiné surtout sur la dernière question mais je ense avoir 3 ou 4/8.

En gros soit j´aurais la moyenne ou un peu au dessus, soit j´aurais un peu en dessous, mais le principal c´est que je me sois pas complètement planté ^^ Bilan assez positif pour moi.

Sinon Matrix oui avec + de 8 tu as le droit d´aller au rattrapage, et si tu as comme tu le dis 9.22 il te restera envrion 30 points à rattraper, chaud mais pas impossible (surtout prends philo à l´examen de rattrapage).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment