CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quoi l'interet d'etre L ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:17:25

c´est quoi l´interet du bac L

en S ils ont meilleurs copies de francais..

bon ils restent les langues que les L connaissent mieux que les autres sections (me disai je)

je suis allé examiné les sujets du bac anglais 2005 (je viens de sortir de la 2nd mais je suis pas mauvais en anglais du tout)

d´abors le sujet BAC section ES anglais
une vrai prise de tete , un texte difficile beaucoup de tournure lexicales , compliqués difficiles a situés , il faut avoir un esprit tres ouvert quand meme bref j´ai eu bcp de mal a comprendre (heuresement que y´avai la correction pour m´aiguiller)

ensuite section L censé etre + dur , texte beaucoup + "sympa" bcp + facile bcp + acceccible moins riche en lexique (riche quand meme soyons honnete) pas besoin d avoir fait enormement d´anglais pour saisir le sens , bref c´est bcp moins compliqué que le texte ES et les traductions c ´est tres cul cul la praline quoi l´expression ecrite est egalement facile et tres accessible tandis qu´en ES c + constructif et + imaginatif

qu´est ce qu´ils leurs restent aux L comme qualités ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:19:11

Celle de ne pas emmerder le monde avec des topics à la con :)

pruno_d_agen
pruno_d_agen
Niveau 4
17 juin 2006 à 18:29:09

Il ne faut pas croire que les Littéraires sont idiots parcequ´ils ne comprennent (ou ne veulent pas comprendre) pas les sciences, tu sais, la littérature en soi est une science ... du langage ! Décrypter un texte de Kant, de Descartes ou d´autres philosophes/écrivains ne doit pas être si facile que ça, tout comme l´est la résolution de certain problèmes mathématiques (Olympiades etc...) ! Ca demande exactement la même chose qu´en science : de la réflexion rigoureuse, de la logique, applications de ´règles´ etc ... Aussi, certaines personnes sont plus à l´aise dans le maniement des nombres que des lettres, et vice-versa ! Alors faut arrêter un peu avec ces préjugés.

Guillaume, un S malgrès lui, mais trop sentimental :coeur:

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:33:10

clock_viper >> Il ne faut pas se fier aux apparences, tu prétends que le sujet de L est plus simple et que tu pourrais le réussir en sortant à peine de Seconde ? J´aimerai voir ça... :(

_Aysea_
_Aysea_
Niveau 4
17 juin 2006 à 19:08:53

et toi tu sers à quoi clock_viper ? :(

sbch
sbch
Niveau 6
17 juin 2006 à 19:12:43

on peut les voir sur le net les epreuves d anglais ?

t-florent
t-florent
Niveau 9
17 juin 2006 à 19:21:56

Les sujets de L et de S ne sont pas les mêmes, donc comment peux-tu comparer ?

xander19
xander19
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:28:22

en sortant du collège on est sensé maitriser toute la grammaire anglaise et tout les temps, on apprends plus rien de nouveau arrivé au lycée à ce niveau là, tout ce qu´on apprend de nouveau au lycée en anglais LV1 c´est du vocabulaire en plus et des expressions et on s´habitu à l´étude de texte.

Donc un élève de seconde qui a bien bosser son anglais durant ses années collèges et s´il a eu des bons profs est tout à fait capable de comprendre un text(son niveau en grammaire est suffisant pour comprendre le text) d´une épreuve de bac que ce soit L,ES ou S, maintenant il ne pourra pas faire l´épreuve car il n´a surement pas encore l´habitude de s´exprimer à l´écrit.

Ce qui fait seulement la différence entre un bon élève de seconde et un bon élève de TL en anglais c´est la connaissance de vocabulaire et d´expression anglaise selon moi.

frukuschuftubru
frukuschuftubru
Niveau 11
17 juin 2006 à 19:30:04

:sors: :sors: :sors:

La philo en L est beaucoup plus difficile qu´en ES et S
l´histoire géo est plus difficile qu´en S, les langues sont plus difficiles qu´en ES et S
le français en première est beaucoup plus difficile qu´en L et ES

Les L ont de la littérature en Tle, leurs sujets c´est carrément impossible, rien à voir avec le français qu´on a fait nous :malade:

Les L ont une spécialité, soit langue renforcée (super dur) ou soit arts (très difficile)

Franchement, je suis content d´être en S, je trouve leur bac super dur. (Bien que le bac S soit lui aussi très dur avec les maths/physique/svt, et le bac ES avec économie/maths et les autres matières qui sont toutes assez difficiles)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:31:03

en sortant du collège tu es loin de connaitre la grammaire, tu connais les bases et les plus utiles, au lycée tu affine en apprenant des trucs plus fins pour l´expression! enrichissment lexical aussi!
Entre S et L les sujets sont autres car les attents sont pas les mêmes!

perotin
perotin
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:32:58

Et les L ils ont un coeff 7 en philo, la philo de L n´a rien à voir avec la philo de ES/S...

xander19
xander19
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:41:42

ce que je voulais dire c´est qu´au lycée jusqu´au bac toute la grammaire qu´on nous enseignez on l´avait déjà appris en fin de 5ème (pour ma part), bon on avait surement oubliez, mais on avait déjà appris au collège.

tout ce que j´ai appris de nouveau au lycée c´est du vocabulaire nouveau, des expressions nouvelles, et savoir m´exprimer à l´écrit.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:43:18

pour ma part non, encore cette année en grammaire!
notamment les structures causatives et certaines utilisations de would et can/could m´étaient inconnues, j´ai encore plus vu cela en preparant le FCE

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:44:55

Peut-être que le sujet en soi est plus facile, néanmoins la correction est plus stricte et les connaissances exigées plus vastes.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:45:15

Moi, en tant que L j´ai trouvé ma voie : je fais chier le monde, en philosophant rien que pour montrer aux autres qu´ils ont tort (en fait, le sophisme, c´est de la balle :rire: )

Sinon, pour ce qu´on a en L, eh bien une ambiance déja, différente de celle de S :)
La philo, evidemment, qui n´a rien à voir avec celle des autres séries (cependant, cette année, j´aurais pas aimé être en ES...)
La littérature, qui n´est pas une matière fondamentalement difficile, mais qui est une chose que les autres ne font pas.
Le français avec des objets d´études en plus non ?
L´histoire-géo, avec un programme plus vaste que S (mais pareil à celui des ES).
Et la spécialité : LV1 renforcé, grec, latin, russe etc... qui change par rapport aux scientifiques...

Mais bon c´est pas la mort non plus, et dans toutes les séries, on découvre qu´il y´a bien plus de choses à apprendre après le bac, qu´avant :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:48:27

Et en plus l´interêt, c´est pour les gens qui comme moi ne comprennent rien aux disciplines dites scientifiques, de continuer après la seconde...

xander19
xander19
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:58:36

oui.

petite anecdot quand j´était au lycée durant les cours de langue de LV2 (italien pour moi) dans la classe on était mélangé avec des élèves d´autres classe et d´autre section yavait des S, ES et L, moyenne de 30-35 élèves durant le cours.

et bizarement les meilleurs élèves de la classe en S avait un niveau bien plus supèrieur en LV2(18-19 de moyenne) que les meilleurs élèves de L de la classe (13-14 de moyenne).

xander19
xander19
Niveau 8
17 juin 2006 à 20:00:09

bon peut être que le prof était plus exigeant en corrigeant les L que les S mais quand même.

xander19
xander19
Niveau 8
17 juin 2006 à 20:02:49

bon aussi durant les DS yavait des sujets différents pour les S, ES et L vu qu´on était mélangés mais la LV2 en L pour la même matière et si dure par rapport à la même LV2 en S???

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:04:04

Bof, moi dans ma classe de LV1 c´était le contraire :)
Les S et les ES ramaient comme des dingues, et nous on foutait rien en réeussissant :p)
Ca dépend des gens, et des profs...

Mais y´a souvent une rimbanbelle de branleurs en L (dont moi ^^)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie