CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quoi l'interet d'etre L ?

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:05:09

C´est pas vrai on est pas des branleurs, on prend notre temps c´est tout :oui:

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:07:30

...j´ai pas eu assez de temps pour chacune des épreuves du bac d´ailleurs :(

:o))

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:08:21

:lol: on doit pas avoir les mêmes schémas mentaux, parce que moi ouais, je suis un bon branleur :p)
Et dans mon ancienne classe c´était pareil. Et dans les classes de L que je voix c´est pareil ^^.

Hier je suis sorti en ville avec mes condisciples (on était plus con que disciplinés... ouhhh :honte: ) pour fêter la fin de l´année. En ville j´ai croisé toutes les classes littéraires de mon établissement actuel (et même d´anciens potes d´anciennes classes de L) :D et tous allaient se miner...

Tu parle de travailleurs hein !! ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:08:58

Remarque c´est un peu faux, parce que les plus gros buveurs de la classe viennent de S et d´ES :rire2:

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:11:24

gijoe t´as lu le rire de Bergson :question: :o))

xander19
xander19
Niveau 8
17 juin 2006 à 20:12:34

si j´en crois vos témoignage les classes de TL composées essentiellement de futurs préparationnaire pour hipokagne (dsl pour l´ortographe) sont en voi de disparition.....

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:16:24

hipokâgne :question:

Pas fou non ? :-)

borntotroll
borntotroll
Niveau 3
17 juin 2006 à 20:17:19

"c´est quoi l´interet du bac L

en S ils ont meilleurs copies de francais..

bon ils restent les langues que les L connaissent mieux que les autres sections (me disai je)

je suis allé examiné les sujets du bac anglais 2005 (je viens de sortir de la 2nd mais je suis pas mauvais en anglais du tout) "

L´intérêt du bac L, c´est d´apprendre à mieux parler et écrire français. Et c´est pas rien vu ton post ...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:18:50

Nan chui censé m´interesser à lui là.... j´ai simplement un peu vu la désolidarisation, pour étudier le théâtre de l´absurde...
Pourquoi ?

"xander19 Posté le 17 juin 2006 à 20:12:34

si j´en crois vos témoignage les classes de TL composées essentiellement de futurs préparationnaire pour hipokagne (dsl pour l´ortographe) sont en voi de disparition..... "

Hypokhâgne (si on a une orthographe qui gère, c´est pas pour rien !! ) :)
Non, les L n´ont jamais eu la vocation à mettre tout le monde en prépa Oo (faut dire c´est pas super aguicheur prépa L hein... bcp d´appelés, et peu d´élus niveau débouchés. En plus y´a pas mal de rejets pendant la 1° année [je suis dans une classe de 45 à la base. On est moins de 40 en ce moment. Et pour le passage en 2° année, seulement 50% de ce qui reste passera... On a du bol, dans une autre classe, c´est 17% d´habitude :rire: ]. )

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:18:59

de plus en plus d eprepa littéraires sont remplies de scientifiques je crois :oui:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:20:51

ES surtout, pas tellement scientifique :)

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:22:18

Tu es hilare la plupart du temps alors je pensais... :o))

borntotroll
borntotroll
Niveau 3
17 juin 2006 à 20:24:24

"de plus en plus d eprepa littéraires sont remplies de scientifiques je crois"
Des "scientifiques" (bien grands mots vu le bac s d´aujourd´hui) qui se sont vite rendu compte qu´ils allaient être largués si ils continuaient dans cette voie ...

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:26:31

Ne peut-on pas rêver d´un régénérescence du savoir et d´une nouvelle fabrication du désir (de lire) afin de bâtir une "politique de l´esprit susceptible d´enrayer le contrôle des comportements par une consommation culturelle uniforme" avant de penser aux élites scolaires :question:

xander19
xander19
Niveau 8
17 juin 2006 à 20:27:03

c´est ça que je comprend pas un S qui a 12 de moyenne va dessuite foncer pour une prépa scientifique sans réfléchir, alors qu´un L avec le même niveau va hésiter longuement avant de se jeter à l´eau.

dans les classes prépa L c´est vraiment la compét pure et dure entre élèves??? contrairement aux prépa scientifiques (MPSI etc..) où il y a une meilleur ambiance et où on s´entraide éventuellement....(1)

(1) d´après les "on dit"

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:28:28

Une bonne ambiance dans les prépas scientifiques ? :) Nous n´avons pas les mêmes "on dit" alors ^^

xander19
xander19
Niveau 8
17 juin 2006 à 20:29:50

ha ok c´est vraiment "chaqu´un pour sa gueule" dans ta classe?

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:31:19

La filière L est loin d´être facile mais c´est je pense où il y a le plus de "déchets".

Je parle en connaissance de cause, il y avait cette année, des "littéraires" qui avaient un niveau assez épatant par leur nulité. Ceux là s´étaient orientés en L car nul en maths et pourtant loin d´être brillant en matières littéraires. Je prends l´exemple de l´histoire géo où les programmes et devoirs sont les mêmes, nous les ES avions globalement de meilleures notes que les L (moyenne à l´appui); mais surtout pas de catastrophe avec des 6 et des 7 qui sévissaient en L. Autrement dit, l´écart type des notes étaient plus restreint chez les classes de ES que ches les L.

Je n´en fais pas une généralité mais je constate seulement...

Ce niveau déplorable de ces élèves est -je trouve- moins présent, du moins, moins visibles en S ou en ES. Car en S ne signifie pas du tout mauvais dans les matières littéraires.

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:33:59

xander > Non l´ambiance dans ma classe est vraiment géniale, mais souvent il n´y a pas du tout la même que tu sois en général ou en techno :ok: Dans les prépas générales, la tendance est parfois au chacun pour soi oui.

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:48:11

non vraiment ça dépend des prépas, il y a des prépas ou l´ambiance est plus ou moins sympathique.
Je ne suis pas sûr par exemple que l´ambiance à Janson de Sailly (dont on m´a dit elle est assez masacrante et puante avec le 16ème) soit la même dans une prépa plus modeste...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie