CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:15:07

Ca existe des bouquins d'annales récents (c'est-à-dire qui n'ont pas 15 ans quoi :noel: ) de SI ? J'en trouve aucun, y'en a que pour les maths et la physique ! :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
31 décembre 2011 à 15:17:10

Neorossi :d) fait comme moi pour réviser les partiels : ne bosse que les annales que ton école a mis sur l'intranet :ok:

Comme si, si ya une matière où il n'y a pas d'annales, bah... tu ne la révises pas :( :ok:

Méthode testée et approuvée :oui:

(enfin, approuvée en 1ère année... :noel: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:18:21

http://minesponts.scei-concours.org/pages/upload/sujet/sujet.php
http://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec
http://sccp.inp-toulouse.fr/sccp.php?page=cpge/sujet/sujet_accueil_cpge.html&onglet=sujets
T'as tous les sujets de Mines, Centrale et CCP depuis plus de 10 ans, toute matière et toute filière. Mais il y a pas des corrigé.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:19:24

Non mais justement, je sais où le prof va chercher ses sujets de partiels (c'est des annales de concours, avec une préférence pour Centrale MP j'ai remarqué :noel: ), seulement j'ai que les sujets et pas les corrigés. :( Et vu comment je suis merdique en méca solide, bah avec seulement le sujet j'arrive pas à grand chose (et surtout je ne sais pas si j'arrive à grand chose de bon :noel: ). :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:20:26

Thx South, bon bah j'vais essayer de faire les sujets... Ca va être comique. :noel:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:23:14

Trolin :d) OMG comment elle est bonne la secrétaire :bave:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:23:31

Enfaite la matière la plus dure de mon point de vue au lycée c'est la SI je trouve :(

Les maths et la physique c'est bidon à mort mais la SI, t'as toujours des trucs qui sortent un peu de nul part :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:26:02

La SI c'est traître en fait. C'est pas compliqué, mais vu que t'étudies des systèmes réels, t'as très souvent des questions à la con qui nécessite de bien connaître le système, ou au moins d'être à l'aise pour répondre, car la réponse n'est pas trouvable dans les cours.
Du coup faut en connaître plus que ce qui se limite au cours, il faut avoir un minimum de culture en mécanique sinon tu te fais pwnd :noel:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:26:24

BlooDay :d) Elle est... pulpeuse :bave:
Mais après elle va jouer un rôle assez important tu vas voir :hap:

Bon, j'espère avancer dans mes DMs cette après-midi moi :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:27:38

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 31 décembre 2011 à 15:26:02 Avertir un administrateur
La SI c'est traître en fait. C'est pas compliqué, mais vu que t'étudies des systèmes réels, t'as très souvent des questions à la con qui nécessite de bien connaître le système, ou au moins d'être à l'aise pour répondre, car la réponse n'est pas trouvable dans les cours.
Du coup faut en connaître plus que ce qui se limite au cours, il faut avoir un minimum de culture en mécanique sinon tu te fais pwnd :noel:

Voilà pourquoi j'ai jamais dépassé la moyenne. :noel:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:28:23

Mais OMG comment tu fais pour trouver les maths faciles au lycée Storm :snif2:
Limite les post-bac je comprends mais depuis tout à l'heure j'en chie sur un exo d'exponentielles :snif2: C'est sur la méthode d'Euler :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:29:05

J'avoue et vu que j'ai pas trop de culture en méca ... :hap:

Mais oui c'est souvent bidon juste que quand on te sort

touv= module engrenage/Ns * angle/360 , t'es ... :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 décembre 2011 à 15:29:57

f(a+h) = f(a) + f'(a)h, enfin à peu près. :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:30:22

Blooday :d) bof :( c'est souvent une application directe du cours donc bon, c'est répétitif :(

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:32:03

Je peux te dire que là c'est pas une application "directe" du cours :noel: Là c'est plus des exercices de "réflexion" que je fais,le genre d'exo où tu dois trouver THE truc,et je galère :rire:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:34:46

T'as un passage dans ton cours qui en parle ou dans le bouquin :oui:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:36:23

Non non là c'est plus de la réflexion :(:cool:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:36:41

Double fail :noel: :( :cool: *

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:37:48

:hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:45:53

La méthode d'Euler c'est une méthode qui permet de déterminer la valeur d'une fonction f en tout point, à partir de la connaissance d'un f(a) (a quelconque) et de la dérivée f' à partir de la formule:
f(a+h) = f(a) + hf '(a), h petit
(qui est en fait un développement de Taylor à l'ordre 1, pour votre culture)

C'est sur quoi que tu bloques ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment