CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:59:11

La même :( Mais je sortais pas mal aussi.

Mais la semaine dernière un soir je me suis couché à 6h alors que je suis même pas sorti. J'ai juste geeké lol :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 décembre 2011 à 15:00:12

Moi c'est ce que je fais toutes les nuits et je commence à être vraiment mort là. :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:00:30

APPEL AUX MATHEUX :hap:

Je cadre le problème : mon père fait de la généalogie et a construit un arbre remontant jusqu’à 1602 (pas mal hein :cool: )

Maintenant, il vient l'heure pour lui d'étudier un peu cette descendance et de calculer le nombre de liens entre deux individus de l'arbre...

Pour simplifier, on considère que l'arbre ne part que d'un seul individu (en réalité, il a aussi étudié la famille du côté maternel).
On note les individus de la manière suivante. le premier est "1", la ligne supérieure de gauche à droite "2" et "3" et ansi de suite.
Mathématiquement, si je prends la branche de gauche, l'individu est de 2n, sinon de 2n+1.

Mais on bloque là dessus, comment calculer le nombre de branches séparant deux individus quelconques. En effet, l'individu commun a ceux-ci n'est pas nécessairement le "1"...

Si quelqu'un a une petite idée :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:01:35

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 31 décembre 2011 à 14:59:11 Avertir un administrateur
La même :( Mais je sortais pas mal aussi.

Mais la semaine dernière un soir je me suis couché à 6h alors que je suis même pas sorti. J'ai juste geeké lol :noel:

Moi le plus incroyable c'est que j'ai pas touché une seule manette cette semaine. :noel: Et pourtant ça m'empêche pas de me coucher à pas d'heure, déjà parce que je dois réviser (et que, forcément, en me levant à 14h, bah je commence pas avant 17-18h :noel: ), parce que j'mate des films, des concerts... Mais j'ai même pas joué, dingue. :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
31 décembre 2011 à 15:03:04

Moi mes vacances c'est couché 23h levé 11h. No rage de mes 12h de sommeil par jour :cool:

Et j'ai encore une semaine...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:04:50

En fait j'ai pas joué énormément (enfin ça dépend des jours :noel: ). C'était plutôt levé midi, glandage sur l'ordi jusqu'à 14-15h. Après seulement je mange, l'aprem je sors avec des potes et le soir aussi.
Et quand je sortais pas le soir, c'était films + séries + skyrim + minecraft. :fou:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:06:05

Minecraft, j'ai jamais réussi à l'installer :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:06:43

South_Killer :d) Films + Séries + Skyrim + Minecraft + Guinness + AJJA 17 + PIZZA = EPIC WIN :bave:

Epitax
Epitax
Niveau 11
31 décembre 2011 à 15:07:19

Levé midi, douche, ordi, repas, glandage sur l'ordi, 1h de boulot, glandage sur l'ordi, diner, série TV, ordi, dodo.

No rage de mes supers vacances ! :hap:

:(

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
31 décembre 2011 à 15:07:44

Formalhaut :d) Je pense pas qu'il y ait une formule mathématique toute faite. Va falloir que tu informatises et que tu te tapes un algorithme a priori récursif. :(
Et après, tu calcules ton taux de consanguinité. :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:07:59

Mardi c'est la reprise, nooon !! :snif2:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:08:48

Moi je me lève maintenant :hap:
Tout ça parce que mon pc a eu une couille a 5h du mat et que j'ai du lutter jusqu'à 7h pour le remettre sur pied :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:08:54

Pas pour moi, raj' ? :hap:

Oh wait, j'ai mes partiels. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:10:32

Et pour répondre à Formalhaut, je ne sais pas s'il y a une formule toute faite :( D'ailleurs je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que t'essaies de faire... :(
Considérant deux individus, tu veux connaître le nombre de "chemins" (1 chemin = une suite de liaison) qui relient ces 2 individus ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
31 décembre 2011 à 15:10:50

Reprise le 16 janvier pour moi, no rage :ok:

(et partiels à partir du 9 :-( d'ailleurs ça va être drôle le partiel d'optique. Je suis bien content qu'il n'y ait pas de moyenne éliminatoire dans ma fac, sinon j'aurais plus qu'à aller en dut :noel: )

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:11:07

Cyclopentane :d) C'est ce que je pense aussi, mais mon père ne sait pas vraiment programmer et je ne connais que le langage python :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:11:14

Ahah moi mes partiels c'était juste avant les vacs :content: Du coup je suis pénard :content: J'ai juste un oral de méca flu à la fin de la semaine :noel:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:13:14

Y a des oraux en ecole d'ingé? :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
31 décembre 2011 à 15:13:55

Bah... oui.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:14:49

Je suppose que ça dépend des écoles, mais chez nous on en a un peu.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment