CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2010 à 20:01:03

Yep, j'ai oublié 'strictement'. Merci :)
Ca va encore 10.

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 septembre 2010 à 20:01:38

Ma pire note en physique c'est un 8 en sup :( sur un truc complétement con en plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2010 à 20:14:32

Et, encore une question de nouveau, c'est normal de trouver très chiant l'électricité ? :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 septembre 2010 à 20:19:39

Oui, c'est l'horreur l'électronique. :( Avec tous ces calculs immondes de partout... :hum:

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:25:17

Korpenko: bof avec 8.25 j'etais premier, mais plus de la moitié de la classe avait pas la moyenne :( pourtant c'etait tout con, des dimension a donner( de type vitesse :noel: ) Ceq et en série et dérivation, energie condensateur + pourquoi c'est continu et démontrer millman.

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 septembre 2010 à 20:37:41

Faut pas trop s'étonner de ça, les gens n'apprenent pas leurs cours, surtout en PTSI et en début et fin d'année.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:10:52

Séminaire d'inté assez mitigé... :(

En gros si t'es déchiré ça envoie du fat mais sinon :hum: .

En plus j'ai paumé mon portable. :snif:

Sinon c'est normal qu'on fasse 8h ---> 18h tous les jours???? :(

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
13 septembre 2010 à 21:29:40

Lamentable, demain je commence à 8H15, c'est pas une vie ça :-(
Pas une vie de fonctionnaire en tout cas :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 septembre 2010 à 21:31:47

Un fonctionnaire ça fait 9h->16H, pas plus :noel:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
13 septembre 2010 à 21:33:24

Les autres jours on commençait à 9H, voire 10H pour aujourd'hui, c'était déjà plus respectueux envers nous :noel:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
13 septembre 2010 à 21:39:03

andrewwiles
:d) idem pour moi la semaine d'inté était simpa mais le week end d'inté c'était du grand n'importe quoi.
Franchement si tu aimes te mettre minable c'est bien mais sinon ça ne sert à rien d'y aller , tu fais la connaissance que de gens bourrés.
C'est limite de la dépravation.
ça fait peur de savoir que des futurs ingénieurs se retrouvent dans cet état.
Je ne suis pas contre l'alcool (loin de là) mais il y a des limites et je pense qu'elles ont été largement dépassées.
Après il n'y a eu personne qui forçait réellement à boire (même si certains 2A/3A insistaient un peu trop )
Mais quand tu bois pas énormément (voire pas du tout pour certains) tu te fais chier quand même dans le bus.
Mais surtout tu vois à quel point certains sont ridicules: puis bon si être un mec super cool , c'est être complètement pété , gerber dans le bus et montrer sa b*** à tout le monde.
Dans ce cas je préfère rester sobre et à l'écart de ces gens.

Sinon en école d'ingé c'est loin d'être la glande , les cours font souvent du 8h-18h (sauf mercredi , jeudi aprems libres pour le sport et les assoces/projets)
Et si on fait 2 langues , des assoces , 2 sports et qu'on veut avoir des bonnes notes partout il faut pas mal taffer avec les partiels, les projets , les TD, les TP...
Après ce sera toujours plus cool que la prépa mais on n'a pas forcément plus de temps libre

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
13 septembre 2010 à 21:41:48

Nous à l'ENSAI on nous as dit que contrairement à d'autre école d'ingé, ça sera pas de la glande :noel:
Zont dit d'autre trucs aussi, mais une semaine de présentations, c'est lourd à la fin, donc j'ai pas tout écouté :noel:

[Keldr]
[Keldr]
Niveau 4
13 septembre 2010 à 21:43:01

Comme disait un prof de math : "Vu les ingénieurs qui sortent maintenant des écoles, j'évite de prendre les nouveaux ponts"
_______________________
C'était [Keldr], un Odieux Connard :noel:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:44:48

Je trouve ça pire que la prépa (en tous cas que la mienne) niveau horaires, 2 langues obligatoires ça me fait parfois du 9-19h avec en plus deux projets de groupe qui demandent de bosser hors cours. Du coup le sport est assez tard.

Pour le WE d'inté juste lol quoi, complètement inutile, crevant et pas très agréable (tous bourrés, impression de saleté, nuits gelées), tu ne te souviens même plus des gens auxquels t'as parlé, bref... Surtout que beaucoup ne tiennent pas l'alcool, et on sent le côté "taupin qui se lâche", bref...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:45:51

Après je n'ai plus 45 minutes d'aller en RER pour rentrer chez moi, c'est déjà ça. Mais niveau horaires brutes, c'est largement pire.

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
13 septembre 2010 à 21:46:16

Moi j'trouve ça beaucoup plus mieux :oui:
Je me suis fait plus de contact en une semaine d'école d'ingé qu'en deux ans de prépa :hap:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
13 septembre 2010 à 21:54:04

Je ne dis pas qu'on ne se fait pas de contact pendant le semaine d'inté ( c'est clair qu'on parle à bien plus de monde que durant n'importe quelle autre moment) mais le WEI c'est inutile pour rencontrer des gens.
Enfin je n'ai vraiment vu aucun intérêt d'aller là bas (activités très limitées car tout le monde est "mort")
tout le monde bourré , 6h de bus pour pas grand chose.
Bref je ne me referais pas avoir l'année prochaine et les 100euros je les garde pour autre chose de mieux.

[Keldr]
[Keldr]
Niveau 4
13 septembre 2010 à 21:55:55

Et personne ne se souvient de toi après, donc c'est surtout pour se bourrer la gueule :hap:
_______________________
C'était [Keldr], un Odieux Connard :noel:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
13 septembre 2010 à 21:59:44

J'ai pas fait le WEI encore, mais ça a l'air prometteur...
Mais vous savez, moi je suis breton donc être raide mort bourré, c'est pas dérangeant, au contraire :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 septembre 2010 à 22:05:28

C'est l'avantage des bretons, des normands et des nordistes, finir bourré est pour nous une question d'honneur :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment