CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les matières qui servent à rien !

ratekorio
ratekorio
Niveau 10
23 juin 2003 à 16:24:36

Alors je pousse un gros coup de gueulle contre les matières qui ne servent vraiment à rien ou qui devraient etre plutot des option facultatives au lieu d etre une matiere obligatoire , je aprle d´abord bien sur du francais ! On s´en bas les couille* vraiment que tel ecrivain a écrit ceci pour montrer la tristesse du monde ou la melancolie de l´ame chepokoi on dirait que tout est inventé et que en faite ca veut rien dire ( surtout les comentaire composé) ! ! Deuxieme matiere : la philo ! !! meme si je passe en premiere et donc na aps encore fait de philo je c à quoi m´attendre de cette matiere ! mais qu´est qu on sent fou de la filosofie du monde on en a rien à foutre de socrate et surtout les vieux sujet de philo qui ne veulement rien dire!! par ex;rien pour vous signifie beaucoup ou peu , ou alors faut t il écouter nos pensé ou encore es ce que la vérité est toujour la vérité putin kes kon sen branle de ca ! !
autre matiere , histoire geo , kes ce kon sen fou ke louis 14 a fe ceci ou cela c du passé il faut se tourner vers le futur bordel ! meme si c vraiq ue c bien pour la culture général mais moi fodrai mettre cette matiere dans les matiere facultative !
et derniere matiere bien sur le sport ! on perd chaque semaine deux heures qui pourrai etre deux heure de temp libre pour ahérer l emploi du temps et respirer un peu ! si on veut faire du sport ba on a ka courir dans la rue ou s inscrire à un club de foot , de tennis ou autre BORDEL ! !

voilà CT mon coup de guuelle contre les matiere qui servent à rieng mais rieng ! !
et vous ken pensez vous ?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
23 juin 2003 à 16:55:57

Pour le francais et la philo, je suis assez d´accord avec toi, je compte faire des études en informatique et ca ne me servira jamais, mais par contre je pense que l´histoire et tout de meme assez importante, et que connaitre notre passé nous empeche parfois de faire des erreurs dans le présent, l´experience nous a appris que l´homme etait capable d´actes particulierement atroces qu´ils faut connaitre et ne pas reproduire.....

Neanmoins j´ajouterai la deuxième langue, c´est a dire l´espagnol pour moi, car cette langue ne me servira jamais dans la vie, si ce n´est a me couler ( j´ai eut 3 au bac blanc....).
Enfin je finirai en disant que c´est avant tout en point de vue personnel et que beaucoup considere la philo comme tres importante meme en scientifique, cela permettrait de s´ouvrir sur le monde, de refléchir a son existence...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
23 juin 2003 à 17:39:06

je suis moyen d´accord!le francais et la philo?inutiles?ca va pas!
l´histoire geo, exactement, " construire l´avenir tout en gardant le passé vivant sont une seule et même chose"Hideo Kojima"

POUR moi les 2 matieres inutiles par excellence sont:
1)l´art plastique!c´est une question de don c´est degueulasse!on sait dessiner ou comme dans mon cas on sait pas ! c´est comme si on notait l´oreille musicale!
2)l´eps!raisons expliqué tres bien ci dessus

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
23 juin 2003 à 18:38:22

Le français ? Bah ça sert à communiquer et à se faire comprendre des autres...en plus, ça permet même de donner du poids à une...argumentation !
Le français est capital : tu penses que lorsque tu travailleras tu n´auras pas à faire de rapports, à comprendre des textes ou je ne sais quoi d´autre ? Que tu sois ingénieur, mathématicien, physicien, tu en auras besoin ! ( A fortiori dans d´autre domaines plus littéraires ) .

Sinon, ce dont tu parles à priori c´est la littérature. Déjà tu apprends à bâtir une argumentation, à réfléchir, à t´ouvrir au monde et à diverses pensées et à ne pas rester cloîtrer sur toi-même. Effectivement, tu peux vivre sans avoir lu Rimbaud, sans avoir fait un commentaire littéraire sur Paul Eluard. Mais je suppose que tu dois avoir des opinions sur certains trucs, et à moins de détenir la vérité ( dans ce cas-là, félicitations ! ) , un moyen de s´en approcher et de forger sa propore opinion est de la confronter avec celle des autres ( la philo c´est celà aussi, mais je pense que pour cette matière, il y a principalement un problème au niveau de l´enseignement et de la notation ) .

Pour le sport : je ne suis pas d´accord, d´une part, l´éducation se doit d´être complète ( donc avec les matières " classique", mais également du sport, de l´éducation musicale ou du dessin ) . Le but est que chacun est un minimum de bagage culturel dans la vie.
De plus, le sport, ou le dessin, ou la musique, bien que plus liés que les autres matières à un certain " don" ( on est sportif ou on ne l´est pas ) , permettent de faire découvrir et à apprécier des sports/le dessin/la peinture/la musique alors qu´on ne l´aurait pas focément fait. C´est pas pour ça que j´apprécie tous les sports, ainsi je déteste l´athlétisme, mais je n´aurais jamais essayé sans L´EPS, et maintenant je suis fixé.

gamer2564
gamer2564
Niveau 7
23 juin 2003 à 18:53:36

Jarozse tu n´as pas tort eh oui ca sert le francais,deja rien que pour bien t´exprimer dans la vie....

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
23 juin 2003 à 19:16:46

je ne suis pas tout a fait daccord avec tes arguments
pas exemple pour lef rançais, si je te dis : " la pluie de vos calomnies coule sur le parapluie de mon indifférence"
bon tu me dira " oua tu a inventé une phrase tout seul, bravo tu est inteligent" pas du tout, sache que c´est prévert qui l´a inventée
bref
et de +, pour la culture générale, platon et les philosophes comme au temps des lumières, sont utiles à connaitre et quand tu irra dans un musée tu sera bien contemps de savoir que hitler dirigeait le 3eme Riech et que maintenant quand on dte parle de weirmarcht ( je ne fais pas d´allemand) tu pourra dire à tes enfants ce que c.

Quand O sport, il faut savoir, qu´il est plus facile de parler que d´agir et que beaucoups de monde ne font pas de sport pour une raison X ou Y
Donc, vive le sport en classe!!!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 juin 2003 à 19:28:00

1ère remarque : Les matières que vous citez tous ne sont pas des matières qui ne servent à rien, ce sont des matières que vous n´aimez pas ( il y a une nuance).

2ème personne : C´est bizarre, personne n´a dit les maths... Alors que si l´on dit que le français ne sert à rien, on devrait dire que les maths ne servent pas plus. Car finalement, réfléchir sur un problème de maths, de français ( un commentaire, par exemple), de philo, etc..., ça ne permet que de développer sa réflexion : toutes les matières concourrent en réalité au même but ( vous faire réfléchir dans des domaines différents...).

ratekorio
ratekorio
Niveau 10
23 juin 2003 à 20:20:18

ouias finalemen,t g réfléchi un peui et vous navez certainemlent ps tort ! le samtiere ke g cité son les matiere de lycée mais si je parlais de college la MUSIK et l art plastik ca sert vraiment à rien ! dailleur can GT au college je fouter rien en art plastik et musik meme si ca feser baisser ma moyenne je disait a mes prof = c pas ces matiere qui m empecheront de passer . ...
ahahahah g eu 3 en sport aussi en 3eme lol pour faire un tour de lac je mettai 10 min alors ke les otre il mettent 3 min loll ! !! et en musik je fou rien mais rien d ailleur g oublier les note lol ! ! ety en art palstik je fe des truc tout pourri et je me tape des 10 hahahahahh
un jour g dessiner deux bonome en baton le sujet CT crée deux objket différent ahahhahahha

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
23 juin 2003 à 20:24:03

Exact, d´ailleurs, le sport permet de développer l´esprit d´équipe ( pour un sport d´équipe ^^), la tenacité, la tolérance, le respect...

Et pour ceux qui ne jurent que par les maths, non seulement, comme l´a dit Pasfou, " réfléchir sur un problème de maths, de français ( un commentaire, par exemple), de philo, etc..., ça ne permet que de développer sa réflexion " , mais de toutes manières, à partir d´un certain point, il y a beaucoup de rédaction et d´explication dans les maths ( parfois même assez tôt, plus tôt qu´on ne le croie, qui se souvient des problèmes du primaire ? ? ) .

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
23 juin 2003 à 20:25:03

Le exact s´adressait au message de Pasfous...

Je tenais à préciser.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
23 juin 2003 à 22:38:25

AINSI TOUS VOUS SERIEZ DES SOTS.......
LA PHILO EST INDISPENSABLE
LE FRANCAIS AUSSI, UN EXEMPLE
SI VOUS ETES DES SCIENTIFIQUES QUI VOULEZ PASSER LE CONCOURS COMMUN POLYTECHNIQUE SACHZ QUE LE COEFFICIENT DE LA MATIERE FRANCAIS PHILO VAUT AUTANT SINON PLUS QUE LA PHYSIQUE
DE PLUS LETTRES DE MOTIVATIONS RAPPORTS DE STAGE SONT NOMBREUX
ET QQUN QUI NE SAIT PAS BINE S EXPROMERE EST LOURDEMENT HANDICAPE
SAVOIR BIEN TAPER DES LIGNES DE CODES NE FERA PAS DE VOUS DE BONS INFORMATICIENS SI VOUS NE SAVEZ ECRIRE CORRECTEMENT VOTRE LANGUE
REFLECHISSEZ

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 juin 2003 à 16:53:09

pour moi la plupart de ces matieres servent a avoir une certaine culture generale.celles que je considerent comme vraiment inutiles sont
_la LV2 obligatoirecar on ne s´en sert jamais, il faut donc la mettre en option, pour ceux qui en veulent ( et qui en auront besoin)
_le sport devellope l´esprit d´equipe ? arrete stp ! ya tjs 1 ou 2 mecs doué qui jouent seul et les autres qui attendent derriere.la encore : option.
_le francais non pas au sens argumentation, mais qu´on arrete de nous prendre la tete avec des explications de texte ( est ce que ca aurait changé tout si Hugo avait mis Il a la place de il ? ) qi a mon humble avis ne servent a rien.il serait plus interressant de faire une sorte de cours sur l´histoire de l´art litteraire ou non, qui developerait la culture.attention les argumentations qu´on nous fais faire sont selon moi tres importantes pour apprendre a ecrire et a argumenter donc a debattre tout simplement.
_la filo, du moins en partie.elle est utile pour apprendre a debatre comme ci dessus, mais qu´est ce qu´on s´en bat les ------ de reflechire sur les passions ? !
et voila. c´etait l´avis d´un mec futur 5/2 qui a passé sa term il y a deja 2 ans donc qui ne fais plus aucune de toutes ces matieres ( mais un mix des 2 dernieres : vive la math spe ! )

titus_
titus_
Niveau 8
24 juin 2003 à 17:07:08

en s´en fout de l´école!!!!!!!!!on sait tous parler,ecrire et compter

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
24 juin 2003 à 17:11:37

titus : Tu viens de dire une phrase cherchant à prouver SANS AUCUN ARGUMENT VALABLE ce ke tu penses, à savoir ke les cours servent à rien...... Ton manke d´argument prouve bien ke dans ton cas, vaudrait mieux ke tu fasses des etudes...

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
24 juin 2003 à 17:49:01

college la MUSIK et l art plastik ca sert vraiment à rien !

toujours pas d´accord
moi je veux faire dans le cinéma, les truquages et le dessins est tres important de plus savoir distinguer monet et manet relate de la culture général
idem pour la musique, le hard rock est débile si tu n´a pas écoute du mozart avant

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:55:34

@baba4444 :

- La LV2 on ne s´en sert jamais ? Heu... ça dépend ce que tu veux faire plus tard... L´heure est quand même à l´internationalisation, il devient de plus en plus nécessaire de savoir parler décemment ( pour ne pas dire couramment ) 2 voire 3 langues étrangères.

- Pour le sport, effectivement, c´est plus du théorique ( et encore... ) là mes arguments, il n´empêche, ce n´est pas si systématique que ça, et je peux t´assurer que dans un sport d´équipe, un ou 2 mecs doués c´est loin d´être suffisant si en face tu as une véritable équipe de joueurs, même moins bons.

- Pour la littérature : tu penses sérieusement que tu peux bâtir une argumentation sans comprendre celle des autres ? C´est à cela que cela sert : ton étude de texte, ton commentaire littéraire, ta dissert, ont pour but de te faire réfléchir sur une opinion, un sentiment, et voir comment ces choses sont exprimées. Libre à toi de discuter ensuite ces opinions, en te fondant sur ton expérience.

- Réfléchir sur ce qu´est l´homme ? Effectivement rien à battre. Réfléchir sur le sens de sa vie ? Rien à battre non plus. Réfléchir sur la notion de droit. Idem, particulièrement dans le contexte actuel... C´est sûr que plus tard, connaître la réduction de Jordan ça te servira beaucoup plus...

Perso, je passe en Math Spé et j´ai pas pris LV2, je ne fais plus sport par manque de temps et de motivation, mais je suis bien content d´avoir eu ces matières au collège et au lycée. Je pourrais toujours reprendre la LV2 après, et la philo et la littérature bah je lis toujours...

@tidus : pffffff....

@dragonrouge3 : " le hard rock est débile si tu n´a pas écoute du mozart avant "
-> ? ?? J´ai pas tout compris

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 juin 2003 à 00:14:09

je peux t´assurer que dans un sport d´équipe, un ou 2 mecs doués c´est loin d´être suffisant si en face tu as une véritable équipe de joueurs.
lol.parce qu´il y a de vraies equipes ds un college lycée ? a bon. dsl mais ya tjs des bon qui jouent perso des moyens et des nuls.donc ya pas d´equipe de joueurs.
sinon la LV2 sert a certaines personnes, mais la pluspart des gens s´en foutent et ont raison.c pourkoi c´etait mieu quand c´etait en option.
pour la litterature, sincerement je vois pas l´interet de faire
1)ce que toi et moi faisons en sup/spe
2)une partie de se qui se fait en 1ere S comme ce que j´ai expliqué.les explication de poeme me semblent parfaitement inutiles.ex : ce poeme de je sais plus qui : je elle
elle je
nous
nous
je elle
elle je
je
pour moi c de la connerie ( g peut etre fait des fautes...pardon.)questananafoutre en S ? je comprend pas.
la filo ? questananapéter de savoir qu´il y a du non-etre dans ton " je" empirique ? et j´exagere pas.c´etait le sujet de mon premier trimestre de term en filo.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
26 août 2006 à 15:12:44

up

nickles007
nickles007
Niveau 10
26 août 2006 à 15:46:44

L´activité physique est indispensable et il ne faut surtout pas la supprimer car c´est nécessaire pour la santé et casiment personne n´en ferait si c´était en option. En revanche il faudrait revoir les notations et ne pas mettre des notes aussi basses de façon aussi injuste car par exemple en course à pied on fait ce qu´on peut et c´est ça qui devrait compter. Et puis il faudrait supprimer certains "sports" comme la danse et la gym pour les garçons :honte:

La LV2 c´est vrai que ça peut être utile mais pas pour tout le monde et donc ça devrait être une option.

Le français : il faudrait d´abord apprendre aux élèves à écrire convenablement et sans fautes ( je suis visé aussi ) : je me rappelle qu´en 6e on faisait des études de textes alors que la moitié des élèves ne pouvait pas écrire 2 mots sans faire une faute ( et on ne s´est pas miraculeusement amélioré sans vrais cours ! :sarcastic: ). Mais sinon les commentaires de grands textes sont utiles.

La philo : je n´en fais pas encore mais c´est utile pour acquérir une certaine maturité.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
26 août 2006 à 15:57:02

Pour le sport..d´accord à 100%..

Pour la LV2..oui ça devrait être une option facultative..

Pour le Français..pas d´accord..on s´en sert tout le temps du français..même si je hais ça..c´est très utile..

Pour la Philo..je sais pas j´en ai pas fait..mais à ce qui paraît ça t´ouvre l´esprit..-_-"

Pour l´histoire-géo..pas du tout d´accord..comme on dit..il faut savoir comment on a construit la première marche de l´escalier pour pouvoir construire la deuxième..donc l´histoire-géo..très très important!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment