CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les matières qui servent à rien !

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 août 2006 à 00:49:06

J´aimerai bien voir un peuple chez qui les maths, la philo, le français et l´histoire sont des matières "facultatives".

Ca doit être pire que "le Maillon faible" non ?

Et puis pourquoi pas supprimer l´école tant qu´on y est ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
29 août 2006 à 00:59:32

Pire que le maillon faible, ça existe, t´es sûr ? :peur:

xander19
xander19
Niveau 8
29 août 2006 à 02:53:03

http://www.dailymotion.com/visited/search/maillon%20faible/video/x2bbc_maillonfaiblelievre

:o))

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
29 août 2006 à 07:34:08

http://www.youtube.com/watch?v=PbFTdpbcsAY

xander19
xander19
Niveau 8
30 août 2006 à 19:52:12

une autre :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/maillon%20faible/video/xiyj_maillon-faible-de-blonde

no comment :lol:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
31 août 2006 à 00:14:32

Alors, dites-moi, quelle est la femelle du lièvre ( sans tricher )?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
31 août 2006 à 00:16:06

Ah, merde, elle finit par le dire. Je ne connais pas bien cette émission.

xander19
xander19
Niveau 8
31 août 2006 à 00:35:48

sérieusement je ne savais pas que la femelle du lièvre s´apelait la hase......

j´aurais passé la question, et j´aurais encore moins dit "la levrette"....

en plus la bonne femme sait qu´elle a dit une connerie sans réfléchir vu qu´elle se marre dès qu´elle a répondu :lol:

je me demande comment lorence arrive à ne pas éclater de rire et à jouer la comédie j´usqu´au bout :rire:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
31 août 2006 à 00:54:37

Ben y a rien de très marrant. La levrette n´est pas seulement une position sexuelle, c´est avant tout la femelle du lévrier.

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
31 août 2006 à 11:30:23

personne sera jamais d´accord sur ce sujet , perso je pense que le français est indispensable pour acquérir une culture personnelle , des idées , créer ta personnalité. pour moi ce sont les maths et la physique qui ne servent à rien , d´accord les maths jusqu´en 3ème mais après on fait des trucs qui nous serviront à quedalle pour dans la vie courante. pareil pour la physique, à quoi ça nous sert de savoir cequ´est une mole si on fait pas un métier bien spécifique dedans plus tard ?
de toute façon si on commence à dire qu´il y a des matières qui servent à rien on fait plus rien :rire2:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
31 août 2006 à 17:50:49

T´as besoin de faire du français pour forger ta personnalité, toi? Ta culture personnelle, tu te la fais tout seul. Je pense que le français devrait se limiter à l´apprentissage de la langue.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 août 2006 à 18:03:07

Le problème c´est qu´on juge la matière selon la façon dont on l´apprend. Si on a un super prof de maths qui explique bien et avec qui on comprend correctement, on dira : "Vive les maths !" , à l´inverser, avec un prof grincheux, antipathique etc. on dira : "Les maths c´est de la merde et ça sert à rien". Souvent les auteurs de la dernière phrase sont frustrés (je ne tombe pas dans la basse insulte pour tenter de ridiculer l´adversaire) parce qu´ils ont de mauvaises notes ou qu´ils se sont embrouillés avec le prof.

Lors de mon collège, je n´ai eu que des profs ennuyeux et sévères, j´abhorrais les maths comme la pire des immondices et lorsque mon beau-père me les a apprises, j´ai trouvé ça magique et j´ai vraiment aimé ça. Donc avant de traiter un tel sujet, il faudrait réussir à sortir de la pauvre subjectivité qui bloque notre raisonnement et nous cantonne aux idées reçues (notamment le sacro-saint maths = intellos avec des lunettes).

Bref, tout ce qu´on nous apprend à l´école est utile, plus ou moins selon nos préférences (mais là encore on ne peut pas s´arrêter à : "Je veux devenir éboueur donc les maths ça sert à rien"). Puis il faut savoir que ce qu´on apprend n´a pas uniquement la nécessité de servir dans la vie professionnelle. Ecouter les cours de physique peut permettre à quelqu´un de réparer sa télé en panne, écouter les cours de maths peut permettre à quelqu´un de savoir comment agencer son jardin, écouter les cours de français/philo peut permettre à quelqu´un d´établir une critique constructive et recherchée sur un sujet donné (car on aura beau dire, il ne suffit pas de savoir aligner trois mots issus du registre soutenu pour construire ce genre de raisonnement). L´histoire, c´est la culture générale, ça sert plus pour la société, "connaître les erreurs du passé pour ne pas avoir à les commettre à nouveau" (même si l´Histoire est écrite par les vainqueur, mais là c´est une autre histoire ^^ (ouh ouh je vais finir clown moi, je le sens)). La biologie c´est pour la compréhension de soi-même au niveau anatomique (personnellement je trouve intéressant de savoir comment mon corps réagit face à tel ou tel stimulus, et puis en poussant un peu, pour faire un beau jardin, quelques cours sur les végétaux ça fait pas de mal :p) Les langues je pense pas avoir besoin de discuter là-dessus, leur utilité me semble évidente, ainsi que le sport.

Et comme je l´ai déjà dit, la seule chose qui puisse nous donner l´impression que telle ou telle matière est inutile est la méthode d´enseignement. Et qu´on ne me sorte pas l´indestructible stupidité qu´est : "Les maths ça sert à rien quand tu vas faire tes courses".

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
31 août 2006 à 19:58:28

Les maths ça sert à rien quand tu vas faire tes courses

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 20:02:34

C´est vrai, les prix, le compte final, tout ça, c´est de la musique.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 20:54:25

Et ça fait chanter le porte-monnaie. :oui:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 août 2006 à 20:57:16

Quand j´ai écrit la dernière phrase, j´étais intimement persuadé qu´un petit malin trouverait très amusant de le dire. Mon intuition féminine doit être hautement développée :oui:

freebox2
freebox2
Niveau 7
01 septembre 2006 à 04:06:58

le porte monaie c´est pour les petites vieilles!

VIVE LE CHEQUIER! seul moyen de paymant qui reste encore gratuit!

je n´ai jamais de liquide et de monaie sur moi, pas la moindre pièce ou petit billet, je paye tout par chèque! même ma baguette de pain.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:19:44

Ta vie est vachement intéressante.

Captain-Bio
Captain-Bio
Niveau 4
03 septembre 2006 à 20:51:38

va sur le forum "la vie de freebox2" a bas non il existe pas alors ta qu´a le crée :p)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:27:14

Au passage, faut quand même être un sacré boulet pour payer sa baguette de pain avec un chèque (qui, je crois, coûte plus cher qu´une baguette de pain).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment