CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les matières qui servent à rien !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 août 2006 à 19:40:14

Faut quand même dire... Certains s´entraînent au sport, prennent du plaisir et progressent... D´autres peuvent voyager et parlent mieux telle langue que les autres... Enfin y´en a aussi qui aiment travailler les maths, en y prenant plaisir aussi...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 août 2006 à 19:40:37

T´as raison, faut aussi bidouiller un peu parfois ! :p)

042099
042099
Niveau 7
26 août 2006 à 20:32:07

Je suis d´accord avec toi Bourreau mais en dehors de ça il y a quand même des inégalités. Par exemple en athletisme (course) on est noté en fonction du temps que l´on fait et pas en fonction de l´effort fourni. Si tu n´es pas sportif, même si tu te donne à fond tu peux pas atteindre de très bonnes notes.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 août 2006 à 20:37:14

Oui, tu as raison, c´est pour ça que j´ai toujours détesté l´athlétisme. :rire2:
Mais sinon, dans les autres sports, un minimum d´investissement suffit en général à dépasser la moyenne. Regarde : je ne suis pas (très) sportif et pourtant j´ai eu 15 en badminton. Ce parce que j´écoutais les conseils du professeur et que l´on apprend vite à se positionner pour la réception, à placer le volant au bon endroit... ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 août 2006 à 21:21:47

15 en badminton ? Purée c´est donné chez toi, j´en ai fait 2 ans j´ai eu "que" 15.5 et le meilleur, qui excelle dans les sports de raquette, 16.5.
Bref, ça varie d´un endroit à l´autre, vivent les profs.

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
27 août 2006 à 10:51:07

Ils devraient changer la méthode en arts plastiques .
Sur toutes les années où j´ai fait arts plastiques je n´ai quasiment rien appris , on ne faisait ( tentait ) de faire des "oeuvres"
Ils devraient proposer deux formes différentes de cette matière :
- Arts plastiques théoriques qui seraient composés d´abalyses d´oeuvres , des techniques , des différents mouvement...
- Arts plastiques pratiques ,où là , on doit faire soi même les travaux demandés .

Ils pourraient faire ces deux matières individuellement ( c-à-d on propose le choix à l´élève qui n´en choisit qu´une seule )
Ou de manière complémentaire : par exemple on étudie un tableau de tel auteur qui utilise une technique précise ( par exemple le collage ) . On demande aux élèves d´analyser l´oeuvre , et cette analyse est notée . Par la suite on fait un travail pratique sur les collages , lui aussi noté . Au final ,on peut prendre la meilleure des deux notes , ou faire la moyenne des deux .

Ca serait mieux non ?

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
27 août 2006 à 12:20:25

si t´en as rien à foutre t´as rien à faire sur ce topic .

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
27 août 2006 à 14:52:55

angelgirl => c mon topic c jjuste que ratekorio a été banni :

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
27 août 2006 à 15:17:54

Alors montre l´exemple avec une ouverture d´esprit un poil plus grande :hum:

Monaco78
Monaco78
Niveau 10
27 août 2006 à 23:45:17

Liste des matières inutiles :
Sport : bon ca normal

Physique : nous faire chier avec leurs histoire d´efet joule, de courant de foucault, de diagramme de bode, etc... encore ils nous apprendraient à changer un fusible ou des trucs concret mais là...

Mathématiques : putain calculer des intervalles, des primitives, des derrivé il est où l´interêt bordel.

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
28 août 2006 à 00:06:35

La philo est une matière qui n´a rien à faire au lycée.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 00:08:27

Les lycéens sont trop cons et trop immatures dans leur grande majorité, et la philosophie est de toute évidence bien mal enseignée. :oui:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 00:09:00

Tu étais encore lycéen il y a deux mois, je te rappelle. :rire2:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 00:09:48

Mais je ne le suis plus, et toi tu l´es encore. :oui:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 00:11:34

Mais je ne suis pas la grande majorité. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 00:12:59

C´est bien, tu as pris la sortie de secours ! :ok:
^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 00:13:35

Je ne fais qu´emprunter la voie que tu m´as tracée. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 00:14:24

Mais je l´avais laissée là exprès pour toi mon chou. :coeur:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 00:16:27

Mets-la moins en évidence la prochaine fois, ce n´est pas amusant sinon. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 00:21:57

Mais je ne voudrais pas te pièger non plus ! :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment