Ils devraient changer la méthode en arts plastiques .
Sur toutes les années où j´ai fait arts plastiques je n´ai quasiment rien appris , on ne faisait ( tentait ) de faire des "oeuvres"
Ils devraient proposer deux formes différentes de cette matière :
- Arts plastiques théoriques qui seraient composés d´abalyses d´oeuvres , des techniques , des différents mouvement...
- Arts plastiques pratiques ,où là , on doit faire soi même les travaux demandés .
Ils pourraient faire ces deux matières individuellement ( c-à-d on propose le choix à l´élève qui n´en choisit qu´une seule )
Ou de manière complémentaire : par exemple on étudie un tableau de tel auteur qui utilise une technique précise ( par exemple le collage ) . On demande aux élèves d´analyser l´oeuvre , et cette analyse est notée . Par la suite on fait un travail pratique sur les collages , lui aussi noté . Au final ,on peut prendre la meilleure des deux notes , ou faire la moyenne des deux .
Ca serait mieux non ?