CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les matières qui servent à rien !

042099
042099
Niveau 7
28 août 2006 à 13:01:37

monaco78 Posté le 27 août 2006 à 23:45:17 Liste des matières inutiles :
Sport : bon ca normal

Physique : nous faire chier avec leurs histoire d´efet joule, de courant de foucault, de diagramme de bode, etc... encore ils nous apprendraient à changer un fusible ou des trucs concret mais là...

Mathématiques : putain calculer des intervalles, des primitives, des derrivé il est où l´interêt bordel.

lol j´aime bien quand tu écris "Sport : bon ca normal" comme si c´était une évidence absolue que le sport ne sert à rien ! Bien joué ! :)

Sinon pour les maths et la physique, evidement ça ne sert à rien dans la vie de tous les jours mais si tu veux faire des études scientifique (ingénieur, medecin etc...) t´es obligé d´avoir des connaissances en MP.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 août 2006 à 13:56:44

Faudrait virer la philo. Qu´est-ce qu´on en a à foutre, sérieux?! Se débarrasser des arts plastiques et de la musique aussi.
En revanche, il faudrait plus de sport. Tout l´après-midi, comme en Angleterre.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 août 2006 à 13:59:12

Mais pas des sports d´équipes. Des sports individuels comme le demi-fond.

042099
042099
Niveau 7
28 août 2006 à 17:45:43

Plus de sport ?? !!

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 août 2006 à 18:08:53

Oui. Beaucoup plus.

xander19
xander19
Niveau 8
28 août 2006 à 18:48:22

j´avais une prof en terminal (docteur en philosophie politique), qui enseignait en fac de droit et dans mon lycée, elle nous avait dit une fois qu´elle comprenait que majorité des élèves de terminale trouve la philo nul à chier. Pour elle la façon dont on enseigne la philo en terminale ne peux rendre qu´inintéressant cette matière pour majorité des lycéens. En effet en terminale en philo on passe son temps à grater feuille doube sur feuille double de cours que le prof nous dicte et à enchainer les analyse de textes, faut pas s´étonner dans ces cas là que ça ne plaise et intéresse qu´à une minorité, mais c´est le programme du bac qui veut ça et les profs ne peuvent donc pas faire autrement.

Elle nous disait de ne pas se faire un avis sur la philo avec la terminale, que la vrai philo est enseigné en fac.

Pour le français et la littérature (2 matières distinctes, cependant la littérature n´est présente qu´en série L), certains disent qu´étudier l´argumentation des différents auteurs nous servira à mieux nous exprimer dans notre argumentation pour la vie future.

Je ne suis pas de cet avis (pour ceux qui ne feront plus de littérature après le bac), car majoritairement dans la plupart des cas les textes et argumentations des auteurs enseignés au lycée sont composés de phrase difficile à comprendre tournées d´une certaine façon avec des termes pas directement clairs à la première lecture.

Certains vont dire me dire que c´est normal que c´est le but des ces matières littéraires de ne pas comprendre dessuite à la première lecture les textes, car ecrits pour beaucoup dans un français d´une autre époque, oui mais seulement au 21ème siècle on ne s´exprime plus avec de l´ancien français du 17ème et 18ème siècle par exemple (je dis bien exemple car je n´ai aucune idée jusqu´à quand l´ancien français était utilisé), donc s´avoir les différentes façons dont tel auteur s´exprimait au 18ème siècle en sachant qu´on ne les utilisera jamais pour s´exprimer dans la vie courante et dans notre boulot....

Certe ça nous apporte de la culture, mais de la culture que l´on utilise pas quel est l´intérêt??? aucun pour ma part.

en effet, un ingénieur quand il doit faire son rapport, un homme politique en conférence de presse, un présentateur du journal télévisé, un journaliste qui rédige son article de journal, etc...tous ce petit monde est dans l´obigation de s´exprimer clairement et simplements dans l´intérêt de se faire comprendre par le plus grand monde possible.

je sais pas vous mais moi un homme politique dans un débat de télévision, s´il s´exprime constament avec des phrases et termes compliqués, dont je ne comprend absolument rien ne me donnera pas envis de voter pour lui :sleep:

quand on fait une lettre de motivation pour un boulot, on s´exprime de façon clair nette et précise pour le futur employeur qui n´a absolument pas envis de perdre du temps à déchiffrer nos phrases....donc le style littéraire aprit au lycée complètement inutile :sarcastic:

Le français dès la petite école jusqu´au bac nous apprend à écrire sans faute d´orthographe, à part ça j´en vois pas l´utilité majeure...

voilà en espèrant que vous avez compris mon point de vue si vous avez lu jusqu´au bout.

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
28 août 2006 à 18:53:47

Le français dès la petite école jusqu´au bac nous apprend à écrire sans faute d´orthographe, à part ça j´en vois pas l´utilité majeure...

===> Deux points en moins au maximum pour l´orthographe au bac...C´est relatif . Une sensibilisation à la sms attitude ferait pas de mal . Er de bonnes dictées ( pas des petits trucs faciles ) au lycée ne feraient pas de mal non plus .

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 18:56:48

L´orthographe s´apprend en maternelle et en primaire et s´approfondit, si j´ose dire, au collège. Ce n´est pas au lycée que l´on doit apprendre à écrire correctement.

xander19
xander19
Niveau 8
28 août 2006 à 18:58:24

"Er de bonnes dictées ( pas des petits trucs faciles )"

tu appel quoi par des petits trucs faciles????
car moi au primaire et au collège j´avais toujours 0 en dictée. :lol:

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
28 août 2006 à 18:58:49

A réapprendre alors . En tout cas faut faire quelque chosep our l´orthographe -_-

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:02:19

Oui, de toute urgence.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 19:05:22

Les carences orthographiques relèvent généralement d´une paresse maladive. Chanté ou chanter ? Bah, flemme de réfléchir, c´est pareil à une lettre près après tout.

xander19
xander19
Niveau 8
28 août 2006 à 19:05:36

oui mais d´un côté si tu as vu les reportages sur TF1, les boulets qui écrivent en sms sur leur copie de français ou de philo c´est une minorité, enfin pour l´instant :lol:

yavait des gens dans ma classe en terminale et ben ceux qui étaient accros aux sms et qui avaient un mouvement du pousse d´une rapidité étonnante sur leur portable :ouch2: , et bien ils avaient toujours des bonnes notes en français et philo sans jamais faire de fautes d´orthographe.

faut savoir faire la part des choses aussi, la par exemple j´ai écris "yavait", évidement dans une copie faut écrire "il y avait".

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:08:16

Rien à voir. J´ai manié le style sms à la perfection pendant 3 ans, et je ne fais aucune faute dans mes copies. J´ai arrêté à cause de certains doutes qui se formaient dans mon esprit, mais pas au point d´écrire des choses immondes.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 19:08:54

Les tournures type « il y a » alourdissent inutilement la copie, je trouve. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 19:09:58

Il existe un stade de perfection dans l´art du sms ? ^^

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
28 août 2006 à 19:10:21

-Bourreau - : comme les " cela " je trouve .
Je vois très peu de gens dire "cela" , ils disent plutot "ça"

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:10:26

Oui, plus joli d´utiliser "certains" par exemple, ou "il existe" selon le contexte. ^^

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
28 août 2006 à 19:11:42

perfection ça doit se rapprocher de ça :

j v miE 2ps ke g gua gné l chenpiauna

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:11:50

Alex > Oui, le stade où tu ne fais plus attention à l´orthographe du tout. ^^

Angel > Vrai, mais en attendant "ça" ne s´écrit pas sur une copie... :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment