CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les matières qui servent à rien !

xander19
xander19
Niveau 8
28 août 2006 à 19:12:07

c´est exactement ce que je dis mary, beaucoup manie le SMS, mais se forcent quand même à faire attention quand il écrivent sur leur copie.

Bourreau Posté le 28 août 2006 à 19:08:54 Les tournures type « il y a » alourdissent inutilement la copie, je trouve. ^^

pourtant c´est le français. Certe à l´oral on prononce "ya", mais à l´écrit dans un exam si dans ta copie tu écris "ya" ben le correcteur ne vas pas trop apprécier :lol:

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:13:03

Angel > Non c´était compréhensible quand même. :) Enfin je pense, Alex ? ^^

xander > Je ne me force pas. O_o

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 19:13:16

Oui, les tournures impersonnelles doivent être éviter si faire se peut.
Il existe des hommes heureux sur Terre > certains hommes sont heureux sur Terre.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 19:14:04

j v miE 2ps ke g gua gné l chenpiauna : Je vais mieux depuis que j´ai gagné le championnat.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 19:14:30
  • évitées
AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
28 août 2006 à 19:15:03

Angel > Vrai, mais en attendant "ça" ne s´écrit pas sur une copie... :)
==+> c´est justement pour ça que je l´ai dit ^^

Non c´était compréhensible quand même. :) Enfin je pense, Alex ? ^
===> bah tout sms est compréhensible non ?. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:16:28

Angel > Parfois on se pose la question... ^^

xander19
xander19
Niveau 8
28 août 2006 à 19:18:30

-Bourreau Posté le 28 août 2006 à 19:13:16 Oui, les tournures impersonnelles doivent être éviter si faire se peut.
Il existe des hommes heureux sur Terre > certains hommes sont heureux sur Terre.

j´avoue que quand je parle j´aurais le réflexe de dire "il existe des hommes heureux sur terre" avec la prononciation "yexiste des hommes heureux sur terre"

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
28 août 2006 à 19:18:51

J´écris dans un français digne de l´Académie française créée par Richelieu pour lui faire honneur.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 19:20:06

À l´oral, je dirais « y´a des hommes heureux sur Terre » par habitude mais la réflexion nécessaire à l´écrit autorise des meilleures tournures de phrase.

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:20:16

Fox > :rire:

xander > Euh ouais, quand je parle je ne me tracasse pas plus que ça, et par pure flegme lol.

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:20:46

Y´a des mecs heureux sur Terre c´est bien aussi. ^^

xander19
xander19
Niveau 8
28 août 2006 à 19:22:31

d´ailleur "si faire se peut" comprend pas ce que ça veut dire.

enfin je devine que tu voulais dire qu´il faut éviter tout simplement, mais ta phrase embrouille je trouve.

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 août 2006 à 19:23:09

et des meufs heureuses :rire:
euh non, en fait, ça le fait pour un ecrit ou un oral de philo :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:25:23

xander > si faire se peut = autant que possible.

xander19
xander19
Niveau 8
28 août 2006 à 19:25:55

ha je supporte pas les gens qui disent "meuf" pour désigner les filles....

c´est vraiment le language wesh de bas étages.

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:28:11

monkey sait que je m´en fous totalement lol.

xander19
xander19
Niveau 8
28 août 2006 à 19:28:23

mary ben autant dire "faut éviter" tout simplement, ça sous entend déjà "autant que possible"

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 19:30:15

xander > Euh non pas du tout, ça c´est toi qui l´interprètes comme ça. :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 19:36:50

Si faire se peut = autant que faire se peut = dans la mesure du possible = autant que possible. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment