CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 46»
Page suivanteFin
naftali naftali
MP
Niveau 20
29 novembre 2012 à 18:12:27

Aucune idée Bar_fuhok, désolée.

RyderWarrior, barf j'y connais pas grand chose dans ce style là mais tu peux lire Oscar Pill, bien que ce soit un peu niais (le premier tome en tout cas). Par contre, à mon goût cela est moins bien qu'Artemis Fowl.

Bonjour/bonsoir

je suis actuellement en 3ème et à la fin de l'année je dois passer ce qui s'appelle le "brevet des collèges" (examen le plus difficile qui puisse exister......) et cela comporte une épreuve appelée Histoire des Arts. Donc pour ceux qui connaîtraient pas, j'explique vite fait, en gros c'est une épreuve où en 5 minutes tu dois présenter une oeuvre devant deux/trois professeurs. Tu peux choisir d'étudier soit des oeuvres vues en classe soit une oeuvre de ton choix.

J'ai pris la deuxième option. Sachant que cela doit rentrer dans une des deux catégories: Art, état, pouvoir / Art, création, culture (gros fourre tout quoi) et sachant aussi que l'oeuvre doit dater du XXeme ou XXIeme et qu'on doit pouvoir faire un rapprochement avec autre chose (pas très clair...en gros un rapprochement avec la musique, les arts plastiques ou l'histoire)

J'aimerais présenter "1984" de George Orwell , que j'ai lu pendant l'été et que j'ai beaucoup aimé. Le problème c'est que c'est un livre quand même complexe pour mon âge et que faire une présentation en quelques minutes risque d'être un peu chaud patate.

Donc en dernier recours je prendrais lui, mais je suis ouverte à vos conseils, si vous avez d'autres livres à me proposer, ce serait génial ^^

Merci

ps: je suis plus branchée sf mais si vous avez pas d'idée tant pis :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2012 à 18:40:39

naftali :d) 1984 est vraiment un bon choix je trouve. Sinon dans le même thème (dé-génération de la société), tu as "Sa Majesté des Mouches" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_
mouches)
que j'ai lu quand j'étais en 3e. C'est pas du tout de la SF mais c'est vraiment sympa à lire je trouve :)

Je cherche aussi un livre :hap: J'aimerais bien un truc de style fantasy/fantastique qui se passe dans l'antiquité (grecque, mésopotamie...), avec un peu d'humour. Dans le style de "L'anneau de Salomon" (La trilogie de Bartiméus) pour ceux qui connaissent. :svp:

Aristo-Chat Aristo-Chat
MP
Niveau 4
06 décembre 2012 à 17:34:07

Salut, l'un de vous connaîtrait-il par hasard des poètes ou recueils de poésie actuels ? Parce que bon, je suis toujours un peu entrain de gueuler que c'était mieux avant mais afin de pouvoir le déclarer en toute légitimité à propos de poésie, il faudrait d'abord que je lise un peu de poésie moderne pour la comparaison. :o))

naftali naftali
MP
Niveau 20
06 décembre 2012 à 18:14:41

Merci beaucoup Xad :)

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 21:24:02

Toujours chez Murakami ,tu as le premier tome de 1Q84 qui est absolument époustouflant (j'ai découvert Murakami avec ce livre et je pense vraiment à me pencher plus en avant dans sa bibliographie :) ).

+ c'est un peu vieux mais je bute sur ce post : le brevet des collèges ,un examen compliqué ! C'est une blague ?

naftali naftali
MP
Niveau 20
09 décembre 2012 à 11:15:32

"+ c'est un peu vieux mais je bute sur ce post : le brevet des collèges ,un examen compliqué ! C'est une blague ?"

évidemment que oui. Ironie, cher ami. :hap:

Ca a l'air sympa cette Trilogie des dieux ! Mais il faut avoir lu le "cycle des anges" avant (j'ai vu que c'était le cycle des dieux était la suite) non ?

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:36:20

Ouf je suis rassuré :noel: !

Sinon pour 1Q84 ,j'ai découvert les tomes dans la bibliothèque de mon village donc je pense qu'il doit être dispo' a pas mal d'endroit (et c'est,je pense,le livre que j'ai lu le plus vite de toute ma vie...Il m'a vraiment accroché :) !).

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:08:19

Contre modeste contribution :oui: (bien souvent l'abonnement ne coûte pas très cher).

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:18:14

Faut vraiment que je me débloque du temps pour me plonger dans les deux autres tomes.Malheureusement j'ai une foultitude de choses à lire avant :( .

RougeGris RougeGris
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:29:50

Sinon vous pouvez lire l'autre Murakami, Murakami Ryû, qui a écrit Bleu presque transparent par exemple. J'ai bien aimé mais par contre c'est pas pour les enfants.

FmA93 FmA93
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:24:17

Vous conseillez quoi comme livre du style Murakami mais d'un auteur différent ?

FrenchieTropic FrenchieTropic
MP
Niveau 9
19 décembre 2012 à 13:42:58

Je recherche pas un "livre du genre..." mais une nouvelle tout court. Elle est relativement connu et est généralement étudiée au collège. C'est l'histoire de deux familles et l'un des enfants va rejoindre l'autre famille en échange de quelques sous et deviendra un aristocrate raffiné et reniera sa vraie famille en raison de son abandon au profit de sa nouvelle famille.

Merci. :(

naftali naftali
MP
Niveau 20
19 décembre 2012 à 18:01:43

Bonsoir

Vérifie FrenchieTropic, mais il me semble que c'est "Aux Champs" de Guy de Maupassant.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:39:28

Normalement c'est ça :) .

Aeronautique Aeronautique
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 23:39:40

Bonjour je recherche des livres du genre "tu mourras moins bete" c'est a dire apprendre des choses tout en riant, pas forcement au format comic strip, merci

Psychojoker Psychojoker
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:08:40

Bonsoir,

Je recherche des livres du même genre que American Psycho (Français ou Anglais), c'est à dire des livres narrant l'histoire d'un ou plusieurs hommes jeunes, avec un style de vie similaire à celui de Patrick Bateman. Avec un contexte malsain comme American Psycho ou sans.

Merci

Psychojoker Psychojoker
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:09:58

J'entends par style de vie pas forcément celui d'un businessman, mais celui d'un homme sportif, riche, qui fait tout un tas de folies et qui s'amuse avec les femmes. Merci :)

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:30:09

Je vois vraiment pas :( .Il me semblait que Brett Easton Ellis (l'auteur de American Psycho) avait fait d'autre bouquin du genre,notamment avec le frère de Bateman.Cherche peut être de ce côté la :) .

Psychojoker Psychojoker
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 13:06:10

Oui je vais voir ça. Je ne savais pas qu'il en avait fait un avec le frère de bateman, ça peut être intéressant. Merci :)

Ogion Ogion
MP
Niveau 5
05 janvier 2013 à 15:58:17

Il s'agit de Glamorama !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment