CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 46»
Page suivanteFin
Psychojoker Psychojoker
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:27:03

Merci pour la précision Ogion ;)

JuifItinerant JuifItinerant
MP
Niveau 7
06 janvier 2013 à 05:59:48

Bonjour, j'aimerais connaître un livre ou un auteur semblable à McCarthy, dans "The Road" précisemment. :)

Ensuite si vous connaissez un auteur qui aurait une plume comparable à celle de Lord Byron, ça m'interesse également ! :)

Squall-Laguna Squall-Laguna
MP
Niveau 11
07 janvier 2013 à 00:10:41

Bonsoir,

Je recherche un livre profondément triste et pessimiste. De préférence de la science-fiction, mondes imaginaires ou fantaisistes. Merci.

ch4osky ch4osky
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 11:32:52

Bonsoir, ayant fini bon nombre de mes livres, je suis a la recherche d un roman avec un tres bon scenario dans un univers non fantastique ( pas de SF ni d heroic fantasy).
Un roman policier (une histoire avec une enquete excellente serait parfait) me dirait bien.
Avez vous des suggestions?
Merci d'avance
PS: Sachez que j'ai lu tous les Conan Doyle et les Agatha Christie

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:17:50

J'ai pas lu beaucoup de policier mais j'ai bien aimé Le Mystère de la Chambre Jaune.
J'avais beaucoup aimé 10 petits nègres par contre, mais je connais pas trop Agatha Christie, tu m'en conseillerais d'autre d'elle et Conan Doyle ?

Squall, les Chroniques Martiennes de Bradbury (pas vraiment pessimiste mais parfois triste et très onirique).

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:11:17

@Juif: Tu recherches du post-apo' ou uniquement des écrits partageant le style épuré de "The Road" ?

@Squalle: c'est pas de la sf mais "Candide" est pas mal dans le genre ultra pessimiste. Dans les romans d'anticipation tu as les romans de Pierre Bordage qui sont particulièrement tristes et sombres ("L'évangile du Serpent"/"L'ange de l'Abime"/"Les chemins de Damas")

@ch4osky: Chattam, Chattam ,toujours Chattam :ok: ,la trilogie du Mal essentiellement et "Léviatemps" aussi.Sinon tu peux te pencher sur des bouquins de Jean-Christophe Grange que j'aime assez (même si il a l'art de planter toutes ses fins de bouquins :( ) ou encore la trilogie Millénium de Stieg Larsson. Par contre c'est plutôt mature,loin de l'ambiance cucu la praline de certains Christie :) .

otaku85 otaku85
MP
Niveau 6
15 janvier 2013 à 18:14:40

Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de demander ce genre de choses, dans ce cas je m'excuse. Voilà, ayant replongé dans les Livres Dont Vous Etes Le Héros, j'ai découvert il y a peu le site Project Aon sur lequel on peut faire presque la totalité de la série Loup Solitaire en ligne.
Ma question est de savoir s'il existe un site similaire mais pour d'autres séries de LDVELH ? (particulièrement Défis Fantastiques)
J'ai bien sûr cherché par moi-même mais je ne trouve que des sites répertoriant ces livres ou proposant des aventures écrites par des fans.

DenathKorr DenathKorr
MP
Niveau 8
15 janvier 2013 à 22:39:43

Salut,

Je cherche un roman épique et réaliste. J'entends par 'épique' le fait qu'il possède des factions, des batailles et ce genre d'élément. J'entends par 'réaliste' que la magie n'intervienne pas, que ça reste plausible même si dans un monde différent du notre. Enfin, le livre se passerait dans un monde médiéval ou antique.

En fait, je recherche quelque chose de semblable au Seigneur des Anneaux ou au Trône de Fer à l'exception de tous les éléments qui n'auraient pas pu exister dans notre monde (elfes, gobelins, magie, etc.)

Merci d'avance.

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:55:05

"Squall-Laguna Voir le profil de Squall-Laguna
Posté le 7 janvier 2013 à 00:10:41 Avertir un administrateur
Bonsoir,

Je recherche un livre profondément triste et pessimiste. De préférence de la science-fiction, mondes imaginaires ou fantaisistes. Merci. "

tu devrais aimer Thierry Di Rollo^^

la lumiere des morts
meddick
et la profondeur des tombes

correspondent a ta demande je precise que l'ambiance est un peu glauque

menetarstat menetarstat
MP
Niveau 7
30 janvier 2013 à 19:05:09

Bonjour , je cherche des auteurs dans le style de Boris Vian pu Raymond Queneau

GoldenCreep GoldenCreep
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 21:24:51

Salut !

Alors moi je recherche des livres plutôt du genre enquête

Merci ! :)

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 20:22:22

Bonjours à vous :-) Je doit l'avouer, c'est bien la première fois que je viens sur ce forum, je n'étais vraiment pas livre ( mise à par les Super Picsou ou Astérix :-) ), cependant depuis cette année scolaire, je ne sais pas pourquoi, mais je prend gout à la lecture de roman ( c'est bien la première année que j'en lis un entier ! ), cependant, je recherche un genre bien spécifique : Sur la 2nde Guerre Mondiale :oui:
Auriez vous des titre de livre ( historique si possible ) sur la 2nd Guerre Mondiale à me proposer :question:

Garmobil Garmobil
MP
Niveau 3
10 février 2013 à 18:59:39

:d)ChuckNorrisOn. Ya le jour le plus long, Le secret du jour J (Gilles Perrault), HHhH (Laurent Binet), Etranger à Berlin (Paul Dowswell). Tu peux lire aussi la trilogie berlinoise (philip Kerr) qui raconte la vie de detective avant, pendant zt apres la 2nd guerre mondiale. Je ne connais que ca :)

teji teji
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 15:35:41

Bonjour (ceci n'est peut-être pas exactement le topic approprié mais bon) :)

Je viens tout juste de lire The Breathing Methode de Stephen King d'une traite (c'était en VO le genre pour college penguin readers donc c'était sans doute une adaptation remarque enfin bon là n'est pas le propos je m'égare). C'est mon premier de S.K et il m'a bien plu. Et le cadre m'a pas mal intriguée.
Je voudrais savoir si on retrouve justement ce club où les hommes se raconte des histoires dans d'autres de ses romans. Si oui, lesquels ?

Merci beaucoup

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 16:30:57

Je ne saurais vraiment pas te dire :( .

@Norris: "Fatherland" ,c'est une uchronie post GM2 mais c'est passionant :ok: .

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:37:21

Salut à tous,

Est-ce que vous connaissez de bons livres illustrés en grand format sur le Canada, avec des photos de paysages, éventuellement quelques infos sur le pays en lui-même et son histoire...?

MrAnge MrAnge
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:42:32

bonjours a tous

voila je cherche un livre du genre de meurtre.com ou d'un livre parlan d'un hacker tres douer etant rechercher et reussissant a echaper a presque tout les pieges

merci d'avance

FrenchieTropic FrenchieTropic
MP
Niveau 9
23 février 2013 à 12:45:38

Vous auriez des livres classiques (!!!) qui...

- Se déroulent dans le milieu carcéral
- Son de véritables odyssées (bon j'en connais quelques uns donc essayez de donner des classiques méconnus)
- Qui se rapportent au monde des gladiateurs...
- Ou à l'antiquité en général

Merci !

FrenchieTropic FrenchieTropic
MP
Niveau 9
24 février 2013 à 12:08:46

SVP

DuxBelorum DuxBelorum
MP
Niveau 24
24 février 2013 à 19:08:24

Ce topic est déserté :nonnon:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment