CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 46»
Page suivanteFin
RougeGris RougeGris
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 17:29:09

toonjez tu aimeras peut-être Le Meilleur des mondes :oui:

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 09:45:31

:salut:

En ce moment je suis dans ma période Inquisition/Religion :noel:

Je me suis acheté "le prix de l'hérésie" ; la prophétie du dernier jour (un peu plus romanesque); L'heure de l'Ange (qui est plutôt fantastique) et j'ai commandé le huitième péché.

J'aimerais que vous me conseillez un (des) livre(s) qui traite(nt)cette fois des templiers ( de manière fictive ou historique). J'aimerais aussi que l'histoire soit prenante ,avec des rebondissements, une énigme... enfin voilà quoi une bonne histoire :hap:

Merci d'avance !

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 09:47:25

Je ne pourrai pas sortir pendant au moins 1 mois donc il faut bien que je fasse le plein :hap:

ZeldaOConan ZeldaOConan
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 21:51:08

je n'en connais pas, désolé mais tu peux aller e librairie et demander conseil et au pire tu lis les résumés des livres bref bonne chance et sinon j'ai quelques livres que j'ai aimé :

manga policier: Detective conan

Policier:agatha christie

Fantastique: doctor who (aussi en dvd)

Enfant: petit nicolas

Bd: les p'tits diables et les profs.

et voilà bonne chance.

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
07 août 2012 à 09:04:42

Merci quand même !

Si d'autres ont déjà lu de bons romans sur les templiers, merci de faire partager votre connaissance :ange:

Armagaeddon Armagaeddon
MP
Niveau 7
07 août 2012 à 13:15:27

Tarak95, sans aucune hésitation, je te conseille la trilogie "L'Âme du Temple" de Robin Young.

Ce fut sans aucun doute l'un des meilleurs romans que j'ai lu de toute ma vie ! :coeur:

Pimounne Pimounne
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 19:09:24

Salut !

Je recherche une série plutôt action, aventure,ou fantastique, une série d'au moins 15 tomes (qui ne se suivent pas forcement), j'aime lire et j'ai 13 ans (donc pas de truc super compliqué. Maximum 40 euros pour 1 livre et pas d'horreur.

Merci d'avance :p)

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
08 août 2012 à 19:41:49

Arma : Merci beaucoup pour ton conseil ! J'ai lu quelques extraits sur internet et c'est vraiment captivant ! Je vais l'acheter c'est clair :oui:

Pimounne : Une série d'au moins 15 tomes... je ne sais pas si ça existe , en tout cas je n'en connais pas :-p . Par contre , je te conseille la série "chroniques des temps obscurs" de Michelle Paver. C'est une série en 6 tomes et qui regroupe justement de l'action , de l'aventure et du fantastique x)

Pimounne Pimounne
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 19:46:04

Ce n'est pas trè compliqué a lire ? :p)

Swampert-legend Swampert-legend
MP
Niveau 7
09 août 2012 à 08:09:54

Bonjour / Bonsoir en fonction du temps qu'il fait quand vous liriez ceci ! :O

C'est l'été. Je n'ai rien a faire, je m’ennuie.
Je suis un gros joueurs de jeux vidéos, mais là je m'en lasse.
J'ai 15 ans.
Donc je suis me dis que j'allais me tourner vers la littérature.
J'ai déjà lu vers les 200 livres, j'adore ça, j'aime les trucs nouveaux, surnaturels, action infiltration, avec des pouvoirs ou autre.

Je cherche des livres du genre Raven's gate, Cherub ( spécialement dans ce genre ), Tobi lolness ect ..

Bref, merci d'avances de vos réponses,
et, bonne lecture ! ^~^

naftali naftali
MP
Niveau 20
09 août 2012 à 17:44:39

Tiens, ZeldaOConan, tu as lu des livres doctor who ? Qu'en as-tu pensé ? C'est dans la même ambiance que la série (si tu la regardes) ? J'ai récemment acheter Apollo 23 mais je ne l'ai pas encore commencé.

Swampert-legend j'ai à peu près le même âge que toi. Honnêtement je m'y connais pas trop dans ce genre mais y a Artemis Fowl qui est pas mal (tu connais peut-être), 7 tomes pas mal d'action, un univers fantastique, c'est assez prenant...bref je te laisse regarder le résumé.
Sinon on m'avait offert Tobi Lolness y a pas mal de temps ça m'avait pas franchement attirée.

Bref désolée de pas pouvoir t'aider plus :noel:

Pimounne Pimounne
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 23:52:16

La série "Chronique des temps obscurs" n'est pas très compliqué a lire ?

Swampert-legend Swampert-legend
MP
Niveau 7
10 août 2012 à 09:05:28

J'étais sûr qu'on allaient me le conseiller.
Tout le monde me l'a conseiller, mais pourtant, j'ai pas réussi a accrocher artemis fowl.

Cherub restera pour moi une référence du genre.

Mais merci quand même d'avoir essayée de m'aider :3

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
10 août 2012 à 16:41:06

Pi : non ne t'inquiète pas

Pimounne Pimounne
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 21:36:03

OK merci

evil_yoshi evil_yoshi
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 22:25:34

Bonjour.

Ca fait depuis un p'tit moment que j'me dit que ça pourrait être intéressant de s'attaquer aux Légendes arthuriennes (Camelot, Excalibur, table ronde, Avalon, toussa...).

On y fait souvent dans les jeux, à la télé, si bien que je suis curieux de savoir de quoi il en retourne vraiment.

Est-ce qu'il y a des ouvrages de références qui se trouvent encore assez facilement?

Merci d'avance :-)

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 14:49:55

Tarak95 Voir le profil de Tarak95
Posté le 6 août 2012 à 09:45:31 Avertir un administrateur
:salut:

En ce moment je suis dans ma période Inquisition/Religion :noel:

Je me suis acheté "le prix de l'hérésie" ; la prophétie du dernier jour (un peu plus romanesque); L'heure de l'Ange (qui est plutôt fantastique) et j'ai commandé le huitième péché.

J'aimerais que vous me conseillez un (des) livre(s) qui traite(nt)cette fois des templiers ( de manière fictive ou historique). J'aimerais aussi que l'histoire soit prenante ,avec des rebondissements, une énigme... enfin voilà quoi une bonne histoire :hap:

Merci d'avance !

Lien permanent

:salut:

C'est peut être un peu tard pour te répondre mais je te conseille vraiment "Les Rois Maudits" qui traite en partie des Templiers (enfin c'est surtout le point de départ de l'histoire)mais qui est avant tout une véritable mine d'information sur le XIV ème siècle et surtout la genèse de la guerre de Cent Ans.Vraiment je pense que c'est un passage obligé pour quiconque s’intéresse de près à cette période de l'Histoire de France. La série est trouvable partout donc je ne pense pas que tu galères à la trouver (d'autant qu'une réédition circule depuis que Josée Dayan a réalisé une série tirée du livre en 2005).

En espérant t'avoir aidé :) !

MrAnge MrAnge
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 21:27:57

bonjours a tous

voila je cherche un roman dans le genre de forteresse digital pour ceux qui n'on pas lu sa traite d'une histoire de code informatique donc voila je cherche un livre avec de l'informatique dedans

merci d'avance

Eraqus Eraqus
MP
Niveau 8
30 août 2012 à 00:24:46

Bonjour tous le monde !

Par ennui durant ces vacances, j'ai relu les livres de Pierre Bottero (Ewilan/Pacte des Marchombres), qui avaient marqué mon adolescence et m'avaient fait énormément rêver ; j'ai ensuite arreté de lire de la fantasy, me lassant des livres "jeunesse", et ne trouvant pas leurs pendants "adultes" très captivants.
Mais en relisant les trilogies de Bottero, ces dernières m'ont à nouveau faite rêver, et m'ont emporté loin dans ma lecture, même 5 ans après !
Je n'aurais pas cru que ces livres me plairaient encore, je pensais que ce qui me faisait réver dans mon adolescence c'était envolé en grandissant, et pourtant...

Alors, du coup, si la lecture est encore capable de me faire rêver à ce point, j'ai envi de lire de nouveaux livres, mais je ne sais pas quoi.. Parce que même si je n'ai jamais arreté de lire, aucun livre de m'emporte aussi loin...

Je ne recherche pas spécialement de la Fantasy, surtout que je n'ai jamais réussi à accrocher à l'Assasin Royal, ou au Trone de Fer, souvent cités ici (et que je sais être des livres de qualités) ; ce qui m'a plu, c'était surtout ce voyage initiatique, et ce récit de groupe, d'amitiés, et de voyage...

Donc, pas forcément de la Fantasy, puisque les rares autres livres qui m'ont emporté sont par exemple le Comte de Monte Cristo (du moins, dans sa première partie, la prison, et le trésor ; le second Tome m'a plus ennuyé) ou encore, il y a deux ans, l'Enquête, de Claudel, un récit avec une ambiance vraiment particulière...

En bref, je ne saurais pas trop résumer ce que je cherche, je voudrais découvrir une nouvelle perle rate qui m'emporterait, mais je ne sais pas si vous saurait me conseiller avec mes explications décousues... Je tente tout de même... :)

MrAnge MrAnge
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 12:51:08

en terme de voyage avec des amis je pense que autre monde de chattam maxime te conviendrais

j'espere que c'est ce que tu recherche

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment