CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 46»
Page suivanteFin
Marius57 Marius57
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:58:51

Bonjour à tous. Je m'excuse tout d'abord si la demande a déjà été faite, mais je n'ai pas la motivation de lire les 32 pages.

Voila je cherche un roman ou une série de roman à lire. Et il y a plusieurs thèmes qui m'intéressent.

1) Le style post apo. Je cherche donc un livre basé sur un monde post apocalyptique.
J'aime bien le genre d'histoire qui raconte et anticipe les réactions des personnes face à un mode de vie chamboulé "du jour au lendemain". Après qu'il y ai des zombies ou pas cela m'importe peu. Je veux simplement éviter de tomber dans les clichés habituels du genre.
J'ai bien aimé : la série des métro 2033/2034, les survivants. En film 28 semaines plus tard, la route etc..

2) Les livres dans le genre "huis clos". Un groupe de perso nes enfermées ensemble qui ne se connaissent pas font face à un scénario qu'une personne mystérieuse leur impose. Généralement cela montre bien les réactions que les personnes peuvent avoir. Beaucoup de personnes laisse resurgir leur côté sombre et ça part en chacun pour soi.
Le scénario est presque toujours basé sur le même schéma mais je pense qu'il peut y avoir quelques pépites à découvrir.
J'ai bien aimé : Fermat's Room, les saw, Kings game, battle royale ( le manga original et roman), la méthode etc..

3) Un roman où l'univers est consacré aux jeux vidéo ou à une technologie futuriste en général. Pas du genre star trek ou autre, plutôt un futur proche. Que le héros soit bloqué dans un jeu vidéo, qu'une quête l'y amène etc.. ou bien que la majorité de la population soit accro et dépendante d'une technologie.
J'ai bien aimé : Le manga Sword art online ( le début, je trouve que ça part en cou***es dans la seconde partie), player one, le jeu du maître, les films A.I, Irobot etc..

Bon voilà. Ce n'est pas certes de la grande littérature mais je lis en premier lieu pour me détendre. Après si l'oeuvre en elle même permet de faire réfléchir aux conséquences ( ex: une technologie trop présente nous rends incapables de vivre sans et nous aliéne etc..), je suis preneur. Je cherche aussi des petites pépites plus ou loins connues. Par contre exit les walking dead etc...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

[ElPacho] [ElPacho]
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 08:26:54

En tout cas en manga tu adorerais Gantz :ok:

ChurchBurner666 ChurchBurner666
MP
Niveau 3
23 septembre 2016 à 06:06:26

Salut, je cherche une livre fantastique avec des pirates des monstre marins et tout. Si quelqu'un peut m'aider :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 22:54:34

Pour le post apo tu as "Le feu de Dieu" de Pierre Bordage qui est top.

RikionIII RikionIII
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 21:41:32

Le 23 septembre 2016 à 06:06:26 ChurchBurner666 a écrit :
Salut, je cherche une livre fantastique avec des pirates des monstre marins et tout. Si quelqu'un peut m'aider :)

One Piece

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 octobre 2016 à 12:12:05

Bonjour,
Je cherche des recueils de poèmes fantastiques, plutôt dans des univers médiévaux merci :)

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:31:09

Hello, quelqu'un ici connaîtrait-il des livres cyniques voire malsains dans le genre d'Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb ? Pas forcément un livre constitué uniquement de dialogues comme celui-ci, mais où l'humour noir, le cynisme et la misanthropie occupent une place importante. Merci d'avance. :oui:

Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:25:20

@Maman99
Le misanthrope de Molière

UneNausee UneNausee
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:48:43

Salut, je recherche un livre qui corresponde à un ou plusieurs de ces critères:

-un livre qui mette vraiment une claque, genre après l'avoir lu tu sens que ça a changé ta vision des choses

-un roman qui fasse un peu voyager, je suis un grand amateur des écrivains de la Beat Generation et ceux qui tournent autour, que ce soit Fante, Bukowski, Burroughs. Si ça peut vous donner une idée

Et autrement je recherche un livre plus "classique" qui soit disponible dans une belle édition, un ouvrage relié, fait avec des matériaux de qualité, à un prix correct si possible :hap:

UnknownKhey UnknownKhey
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 03:02:42

Salut au forum Livres,

J'aimerais trouver un livre documentaire en français (ou issu d'une œuvre étrangère traduite en français) sur les amérindiens, c'est un peuple qui m'intéresse beaucoup en ce moment et j'aimerais avoir un beau livre bien détaillé sur leurs coutumes, leur histoire.

Je sais que le terme "amérindien" est très vague mais je suis vraiment ouvert à tout ce qui les concerne.

Message édité le 26 décembre 2016 à 03:03:05 par UnknownKhey
HeiZenBergues HeiZenBergues
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 13:55:29

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un roman assez sombre, dramatique assez proche de Danse avec les loups de Michael Blake par exemple. Merci de me donnez des idées :)

Bon réveillon !

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 14:34:04

Dans le genre sombre et dramatique j'ai bien Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights), mais ça peut paraître vieillot. :( Même chose pour Les Misérables ou certains Zola (je pense notamment à Germinal ou bien La Fortune des Rougon).

HeiZenBergues HeiZenBergues
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 14:44:39

Merci bien Mamamama99 :ok:

PS : en me citant Les Hauts de Hurlevent tu viens de créer une coïncidence de fou puisque je viens de regarder un film (La disparue) et un personnage le lit justement :rire:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:32:31

Le 01 janvier 2017 à 14:44:39 HeiZenBergues a écrit :
Merci bien Mamamama99 :ok:

PS : en me citant Les Hauts de Hurlevent tu viens de créer une coïncidence de fou puisque je viens de regarder un film (La disparue) et un personnage le lit justement :rire:

Les grands esprits se rencontrant. :hap: /

HeiZenBergues HeiZenBergues
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:48:40

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2017 à 20:56:29

Le 26 décembre 2016 à 03:02:42 UnknownKhey a écrit :
Salut au forum Livres,

J'aimerais trouver un livre documentaire en français (ou issu d'une œuvre étrangère traduite en français) sur les amérindiens, c'est un peuple qui m'intéresse beaucoup en ce moment et j'aimerais avoir un beau livre bien détaillé sur leurs coutumes, leur histoire.

Je sais que le terme "amérindien" est très vague mais je suis vraiment ouvert à tout ce qui les concerne.

Azteca

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:14:56

Salut, si quelqu'un a des livres sur la civilisation et les croyances péruviennes précolombiennes (nottament dans le nord du Pérou, la région de Lambayeque), je suis preneur ! Je sais, demande très précise, mais je suis de cette région et je ne connais presque rien.

Un livre du même genre que Siddharta de Hermann Hesse m'intéresserait bien aussi :oui:

Crash-Manu Crash-Manu
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 20:17:51

Houlà c'est mort ici... :ouch:
Bien le bonjour :ok:
Je recherche un livre qui raconte l'histoire d'un homme qui décide, un jour, de tuer un inconnu pour savoir ce que cela fait et si on parvient à le retrouver...
J'ai beau rechercher sur le web, c'est le néant total !
Merci d'avance internautes :ok:

ComeOnChelsea ComeOnChelsea
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 20:23:21

Les Caves du Vatican.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 20:25:20

Le 20 janvier 2017 à 20:17:51 Crash-Manu a écrit :
Houlà c'est mort ici... :ouch:
Bien le bonjour :ok:
Je recherche un livre qui raconte l'histoire d'un homme qui décide, un jour, de tuer un inconnu pour savoir ce que cela fait et si on parvient à le retrouver...
J'ai beau rechercher sur le web, c'est le néant total !
Merci d'avance internautes :ok:

Ça me dit quelque chose...Je vais essayer de retrouver. ^^

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment