CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
KPNisme KPNisme
MP
Niveau 7
12 décembre 2020 à 23:58:04

Je précise que je continue Werber avec la suite: l'empire des anges.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2021 à 09:53:14

Je recherche un classique que j'avais lu au collège mais je me rappelle que d'un passage. C'est un homme, probablement marié ou en couple, qui est invité à une soirée un peu mondaine. Il ne sait pas lire, mais j'ai ce souvenir paradoxal qu'il apprenait le dictionnaire pour faire illusion (peut-être sa femme lui lisait ?) et en effet à un moment, des lettrés s'interrogent sur un mot. Lui leur explique et se fait féliciter pour son érudition. Je sais plus à quel moment, il dit à sa femme que son apprentissage du dictionnaire en était à la lettre C et qu'il avait eu de la chance qu'ils s'interrogent sur ce mot plutôt qu'un autre.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 15:46:46

C'est dans le Fauteuil hanté de Gaston Leroux.

PetitPaul2051 PetitPaul2051
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 16:09:02

sinon, j'ai une question, tu connais pas un livre qui parle de l'échange de vie de deux garçons de classe différente ?
Un prince en a marre de sa vie au palais et l'autre garçon pauvre, il rêve de vivre avec grand luxe
tu connais pas ce livre ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 janvier 2021 à 17:50:49

Le 02 janvier 2021 à 17:00:06 ArsenicPussy a écrit :
De " bons " romans de gares vous avez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592344150-angesdechus.png

Pas évident comme demande :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 janvier 2021 à 11:13:23

Le 03 janvier 2021 à 09:29:26 ArsenicPussy a écrit :

[17:50:49] <Ellulien>

Le 02 janvier 2021 à 17:00:06 ArsenicPussy a écrit :
De " bons " romans de gares vous avez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592344150-angesdechus.png

Pas évident comme demande :mort:

Simplement quelque chose qui est distrayant tout en étant trivial. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592604803-robin-noble.png

Les Fleurs bleues de Raymond Queneau alors, c'est doux et très drôle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 14:28:26

J'avais vu un extrait d'une émission où un mec s'était énervé et avait cité tout un extrait d'un grand écrivain sur un plateau télé presque en criant. C'était un coup de gueule sous forme de citation

L'extrait c'était un noble qui vomissait sur les pauvres en disant en gros "ils gaspillent de l'eau quand ils la boivent"

Vous savez de quel livre ça vient ? Rimbaud peut-être ? Ou Victor Hugo :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2021 à 16:43:46

Salut salut, est-ce que vous avez un roman ou une saga (qui ne fait pas plus de 4 à 6 tomes) de fantasy ou de fantastique qui se passe dans un univers magique et (si possible) steampunk avec des personnages passionnants ? :svp:

Tout ce que je ne veux absolument pas lire, c'est de la fantasy se passant dans un monde de chevaliers, de magiciens, de châteaux, de batailles etc...

futurmononoke futurmononoke
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 19:51:19

Salut,

Je recherche un livre en particulier, l'autrice est contemporaine.

C'est une jeune fille noble (et rousse) qui est marié à un comte/duc, le mariage est arrangé donc ça se passe assez mal. Le Duc avait une maitresse avant le mariage (qui est sa servante actuelle), la jeune fille a un frère. Le roman raconte les péripéties qui ont lieu au chateau.

Je l'ai lu il y a plusieurs années donc j'ai que des souvenirs vagues, si quelqu'un a une idée :(

A-San A-San
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 20:04:16

Bonjour à tous.

Alors voilà, avec le covid et le fait que je reste pas mal enfermé chez moi, j'ai envie de voyager à travers l'imaginaire et j'ai donc envie de commencer à m'intéresser à la fantasy. J'aimerais donc quelques recommandations de lecture, car je ne sais pas trop par où commencer en dehors du Seigneur des Anneaux et du Sorceleur. N'hésitez donc pas à me recommander quelques livres/univers (en dehors des deux références que j'ai cités avant)

AvenirMalheur AvenirMalheur
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 22:44:15

Le Trône de fer de George RR Martin c’est la quintessence de la fantasy alors je te conseille de le lire. Le nom du vent aussi c’est pas mal je l’avais lu lors du premier confinement comme toi pour me changer les idées et ça avait fonctionné...

AvenirMalheur AvenirMalheur
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 22:45:09

Le 20 janvier 2021 à 19:51:19 futurmononoke a écrit :
Salut,

Je recherche un livre en particulier, l'autrice est contemporaine.

C'est une jeune fille noble (et rousse) qui est marié à un comte/duc, le mariage est arrangé donc ça se passe assez mal. Le Duc avait une maitresse avant le mariage (qui est sa servante actuelle), la jeune fille a un frère. Le roman raconte les péripéties qui ont lieu au chateau.

Je l'ai lu il y a plusieurs années donc j'ai que des souvenirs vagues, si quelqu'un a une idée :(

L’au-quoi ?

A-San A-San
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 01:00:26

Le 31 janvier 2021 à 22:44:15 AvenirMalheur a écrit :
Le Trône de fer de George RR Martin c’est la quintessence de la fantasy alors je te conseille de le lire. Le nom du vent aussi c’est pas mal je l’avais lu lors du premier confinement comme toi pour me changer les idées et ça avait fonctionné...

J'en prend note. Merci beaucoup :ange:

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
02 février 2021 à 19:10:47

Le 15 octobre 2020 à 11:25:01 Player_Zero a écrit :
Salut tout le monde !
Vous avez des conseils romans pour des histoires/univers/thématiques du type Metal Gear Solid ?

J'ai un peu cherché de mon côté (même anglophones via reddit) mais j'ai l'impression que c'est un genre très peu répandu ! Vraiment dommage :(

Salut, je relance ma question si quelqu'un passe par hasard par là... En plus je parie que je serais pas le seul intéressé !

petitpaul2069 petitpaul2069
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 09:51:11

bonjour

je cherche le livre classique qui finit par la parole d'un protagoniste : "Il faut travailler le terrain"

c'est un jeune homme matrixé par le chriatianisme et malgré sa condition de vie difficile, il ne pouvait pas s'adonner au boulot pour gagner le train de vie de sa famille au profit de sa lecture de bible

finalement, il a changé ses idées et quitté sa foi chrétienne
L'abbé vient chez lui et commence à réciter la bible, mais le jeune homme a dit non

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
06 février 2021 à 09:38:49

Merci d'avoir répondu Sadenigma ! Effectivement Tom Clancy ça s'approche pour le côté militaire et parfois infiltration mais de mémoire (lecture de jeunesse !) ça restait assez bas du front sur la thématique et la dramaturgie non ? Chose qui est quand même très importante dans Metal Gear (même sens du drame que les mangas on pourrait dire)!

Je regarderai un peu du côté de Tom Clancy pour voir si je trouve une pépite !

Germme3 Germme3
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 21:32:00

yo
je cherche des livres similaires à Fondation d'Asimov
De la géopolitiques spatiale en sf quoi :hap:

2wolfgangdu44 2wolfgangdu44
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 20:33:08

bonjour :hap:

je cherche des livres sur la bible, et notamment sur les etres un peu divins comme les anges, les démons, vous en avez a me recommander? j'aimerais bien des livres de type documentaire, et pas forcément fiction vous voyez :hap:

je ne m'y connais pas du tout, alors c'est pour ca que je vous le demande, comme ca j'aurai les références a réclamer en librairie :noel:

merci d'avance de vos propositions :hap:

Jervis Jervis
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:47:56

Vous savez dans quel livre y a un riche qui crache sur les pauvres, il dit à peu près "ils sont sals, ils gaspillent l'eau quand ils en boivent" ?

J'avais entendu un invité réciter ce passage sur un plateau d'une émission de littérature :(

Merci :(

Obertone2022 Obertone2022
MP
Niveau 5
07 mars 2021 à 16:33:41

Bonjour à tous

Je suis à la recherche depuis longtemps déjà un d'un livre du style un peu heroic-fantasy qui serait du genre Dragon Quest, Golden Sun pour ceux qui connaissent où on suivrais vraiment un groupe de héros qui ferai un voyage à travers le monde soit pour le sauver soit pour une quête personnel on suivrait un groupe en particulier de quelques héros avec un côté vraiment univers vaste et relation de personnage assez approfondi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment