CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 46»
Page suivanteFin
KheyLargo5 KheyLargo5
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 19:31:34

Bonjour, je cherche à lire un livre de mer/marin/océan/explorateur/corsaire... j'ai lu Voyage autour du monde de Bougainville il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé. Je suis preneur de tout livre du genre mais aussi des livres de fictions s'il y a. Merci d'avance.

Je rajoute que j'ai déjà lu L'île au Trésor.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 13:57:08

Bonjour, je suis à la recherche d'une bonne introduction à la mythologie africaine, vous connaissez des livres qui pourraient me plaire ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 février 2017 à 14:00:41

Le 09 février 2017 à 13:57:08 ggiot a écrit :
Bonjour, je suis à la recherche d'une bonne introduction à la mythologie africaine, vous connaissez des livres qui pourraient me plaire ?

Je n'ai pas d'ouvrage à te conseiller sur la mythologie Africaine en générale, parce ue c'est trop vaste, et écrire sur un tel sujet dans sa globalité donne des résultats médiocres.

Si tu veux des trucs plus particuliers, tu peux lire Dieu d'eau de Griaule.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 14:12:03

Merci quand même, oui j'imagine que le sujet est extrêmement dense...

Si d'autres ouvrages vous viennent à l'esprit, je suis preneur !

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 février 2017 à 15:10:36

Il y a toujours des ouvrages comme "La terre africaine et ses religions" de Thomas, mais c'est moins axé cosmogonie que celui de Griaule ou l'oeuvre de Amadou Hampâté Bah sur les Peuls.

En gros, il y a deux types d’œuvres, les monographies qui développent bien les mythes, croyances, cosmogonies... mais focalisées sur une seule religion, et des ouvrages plus généralistes qui livrent plutôt une réflexion sur la place des Religions en Afrique.

Banjdetec Banjdetec
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 13:49:12

Va voir du côté de Jean Rouch

E-180 E-180
MP
Niveau 27
19 février 2017 à 15:44:38

Le 20 janvier 2017 à 20:17:51 Crash-Manu a écrit :
Houlà c'est mort ici... :ouch:
Bien le bonjour :ok:
Je recherche un livre qui raconte l'histoire d'un homme qui décide, un jour, de tuer un inconnu pour savoir ce que cela fait et si on parvient à le retrouver...
J'ai beau rechercher sur le web, c'est le néant total !
Merci d'avance internautes :ok:

Désolé, je passe rarement ici (connerie ces topics épinglés...), je te suggère avec retard Le Juge et son Bourreau de Dürrenmatt, ça correspond pas mal.

Jean-dindonneau Jean-dindonneau
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:17:29

Bonsoir, je recherche un livre similaire à "par le sang versé" qui m'a beaucoup plu ( pas obligatoirement sur le même conflit, mais un livre du style que vous avez trouvé bon) .

Skyvaxs Skyvaxs
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 15:04:43

Bonjour,

Je cherche un livre assez précis que j'ai lu étant au collège, c'est l'histoire d'une fille qui est esclave d'un mec et qui s'occupe d'un dragon puis qui fuit avec lui même c'est la fille des dragons ou un delire dans le genre et un prerequis pour l'être c'est d'être gaucher.
Même ensuite elle a un bébé dragon et elle vit des aventures avec lui

Merci d'avance pour votre aide :-)

_catwayne_ _catwayne_
MP
Niveau 5
23 juillet 2017 à 12:14:49

Le 31 décembre 2016 à 13:55:29 HeiZenBergues a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un roman assez sombre, dramatique assez proche de Danse avec les loups de Michael Blake par exemple. Merci de me donnez des idées :)

Bon réveillon !

Sombre: Tokyo de Mo Hayder

Eaurizon Eaurizon
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 15:34:28

Bonjour je cherche des livres genre mathieu hidalf un enfant 12-18 ans très inteligant qui enfrein les regles le tout avec un peu de magic surnaturel

Ecto-1A Ecto-1A
MP
Niveau 7
05 août 2017 à 11:09:21

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un roman à l'intrigue assez prenante dans le registre fantastique/horreur afin de me remettre à la lecture.

Merci d'avance.

Message édité le 05 août 2017 à 11:11:16 par Ecto-1A
Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2017 à 13:21:30

Le 05 août 2017 à 11:09:21 ecto-1a a écrit :
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un roman à l'intrigue assez prenante dans le registre fantastique/horreur afin de me remettre à la lecture.

Merci d'avance.

Carmilla de Sheridan le Fanu c'est court et assez soft en terme d'épouvante.
L'échiquier du mal de SImmons.
Je suis une légende.
Un bébé pour Rosemary.

[[sticker:p/1kkn]]
Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 13:42:41

Le 05 août 2017 à 11:09:21 ecto-1a a écrit :
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un roman à l'intrigue assez prenante dans le registre fantastique/horreur afin de me remettre à la lecture.

Merci d'avance.

La plupart des Stephen King conviennent plutôt bien à cette description également. :oui: C'est bien sombre pour le coup pour la plupart. :noel:
Après si tu veux vraiment le plus dérangeant y a bien Lovecraft avec principalement le mythe de Cthulhu mais là c'est plutôt hardcore. :hap:

Ecto-1A Ecto-1A
MP
Niveau 7
05 août 2017 à 14:37:41

Le 05 août 2017 à 13:21:30 CharlesBerry a écrit :

Le 05 août 2017 à 11:09:21 ecto-1a a écrit :
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un roman à l'intrigue assez prenante dans le registre fantastique/horreur afin de me remettre à la lecture.

Merci d'avance.

Carmilla de Sheridan le Fanu c'est court et assez soft en terme d'épouvante.
L'échiquier du mal de SImmons.
Je suis une légende.
Un bébé pour Rosemary.

[[sticker:p/1kkn]]

Merci pour ta réponse.

"Carmilla" a l'air assez classique dans le genre, mais je pense que ça peut être intéressant, pourquoi pas oui.

"L'échiquier du mal" je sais pas trop, j'ai vu tellement de films et de jeux sur les nazis que ça me tente pas trop.

Pour "Je suis une légende", j'ai toujours entendu que le livre est beaucoup mieux que le film (que j'ai bien aimé), c'est vrai ? Ca peut valoir le coup même si j'ai déjà vu le film ?
"Un bébé pour Rosemary" à l'air intéressant et en plus j'ai pas vu le film [[sticker:p/1kki]]

Le 05 août 2017 à 13:42:41 Mamamama99 a écrit :

Le 05 août 2017 à 11:09:21 ecto-1a a écrit :
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un roman à l'intrigue assez prenante dans le registre fantastique/horreur afin de me remettre à la lecture.

Merci d'avance.

La plupart des Stephen King conviennent plutôt bien à cette description également. :oui: C'est bien sombre pour le coup pour la plupart. :noel:
Après si tu veux vraiment le plus dérangeant y a bien Lovecraft avec principalement le mythe de Cthulhu mais là c'est plutôt hardcore. :hap:

Merci pour la réponse, effectivement c'est vrai que Stephen King est régulièrement recommandé, faudrait que je me renseigne sur ses oeuvres.
Par contre je t'avoue que Lovecraft c'est pas trop ma tasse de thé :hap:

En tous cas si vous avez de nouvelles suggestions je suis preneur.
Je viens de me rappeler que quand j'étais gamin, j'aimais bien lire les "chair de poule"... mais bon j'étais petit :hap:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 15:34:18

J'ai encore des souvenirs de certains Chair de Poule qui me font froid dans le dos je t'avoue. :hap:

Pour Stephen King, je peux recommander 22/11/63 si tu veux du thrill + un chouïa d'historique, Sac d'Os (particulièrement tordu), Christine, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (beaucoup, beaucoup de spirituel et donc de fantastique là-dedans, du moins c'est mon impression), et le très classique La Ligne Verte. :oui:

Ecto-1A Ecto-1A
MP
Niveau 7
05 août 2017 à 17:27:43

C'était pas mal du tout, je sais pas si j'apprécierai comme à l'époque mais en tous cas je garde de bon souvenirs des Chair de poule :oui:

Ils ont tous l'air très intéressant, surtout "La petite fille qui aimait Tom Gordon" et "Sac d'os", je vais peut être me laisser tenter :-)

"La ligne verte", j'ai adoré le film :coeur: . Je lirai très certainement le roman mais plus tard comme je connais déjà l'intrigue.

Herr_Lampadaire Herr_Lampadaire
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 18:26:24

J'aurais pas du tout conseillé les mêmes titres, comme quoi l'œuvre de King est plutôt large :hap:
Je sais pas si Shining correspondrait à ta description, je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux dire par "intrigue prenante" mais en tout cas c'est un très bon bouquin.
"Ça" c'est pas forcément évident à lire au démarrage mais lorsque t'es plonge dedans, moi je l'ai dévoré en une semaine :noel:
"Misery" est assez violent mais bien prenant :noel:

Autrement, sauriez-vous me conseiller "Les Travailleurs de la mer" d'Hugo ?
Je ne l'ai pas beaucoup lu même si je connais plutôt bien son œuvre et sa vie dans une moindre mesure.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 19:54:22

Je n'ai recommandé que des oeuvres que j'ai lues moi-même et je suis loin d'avoir lu tout King. :o))
Shining est très bon en effet mais il est loin de m'avoir fait grand effet, bien qu'étant un grand classique, d'où mon oubli de ce titre probablement. ^^

Ecto-1A Ecto-1A
MP
Niveau 7
05 août 2017 à 21:01:05

C'est vrai que c'est pas forcément exprimé de la meilleure manière :hap: , mais par intrigue prenante, j'entends quelque chose qui nous tient au récit, qui nous donne envie de nous y replonger au plus vite.

"Shining" j'ai bien accroché au film (la version Simpson aussi, je sais du grand art :rire: ), comme je l'ai vu il y a longtemps ça devrait pas être trop gênant de redécouvrir l'histoire dans sa version originale.

Pour "ça" en revanche j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher au film, surtout à la fin, après je sais pas si c'est le film qui est comme ça mais bon :(

"Misery" j'ai entendu beaucoup de bien à son sujet. Un autre roman qui vient étoffer ma liste de lecture, merci à vous :)

Pour "Les Travailleurs de la mer" , je connais pas du tout désolé.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment