CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 46»
Page suivanteFin
apam apam
MP
Niveau 4
09 novembre 2015 à 22:31:30

Bonjour, je cherche des livres du type de ceux de lucia etxebaria (desolé pour l'orthographe) ou en gros des livres oú les heros sont des personnages disons de la vie de tous les jours et oú il y a plus de dialogues que de longues phases descrptives.
Merci d'avance de votre aide :ok:

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 23:15:58

Salut,

Je cherche un écrivain d'expression française dont les thèmes qu'il aborde et son univers sont similaires à ceux de Kafka (absurdité du monde, univers noir, romans métaphysiques aux diverses interprétations... vous voyez le genre).
Si vous avez un ouvrage en particulier (francophone), je suis preneur également :oui:

Merci :-)

JorgeLuisBorges JorgeLuisBorges
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 09:07:01

J'ai pas grands exemples qui me viennent intuitivement, faudrait que je réfléchisse. Surtout en roman en fait, en formes brèves j'aurais pu te sortir Trajets et itinéraires de l'oubli de Brussolo, Le ParK de Bruce Bégout ou les nouvelles de Marcel Schwob.

Message édité le 03 décembre 2015 à 09:07:40 par JorgeLuisBorges
momolbat momolbat
MP
Niveau 6
04 décembre 2015 à 15:41:48

Salut, je cherche un livre ayant avec le thème plus ou moins proche du diable, du pacte avec le démon. J'ai déjà lu une nouvelle française " L'homme qui a vu le diable" mais je cherche plus qu'une nouvelle. merci
EDIT : pas un de ces trucs bizarre comme Da vinci code ou quoi, faut que ce soit au moins un peu de la littérature, merci !

Message édité le 04 décembre 2015 à 15:43:26 par momolbat
Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
05 décembre 2015 à 17:07:25

Merci Jorge, je risque de jeter un coup d'oeil du côté de Marcel Schwob. Je lu le résumé du bouquin de Bruce Bégout, ça semble correspondre à ce que je recherche.

Smock Smock
MP
Niveau 22
10 décembre 2015 à 22:41:39

Salut à tous
Je cherche un livre comme Dead Space, ou un peu dans le même genre, pas forcément dans l'espace, mais avec des xéno/nécromorphe, fin du survival quoi. Je connais presque rien en livre du coup je viens demander ici
merci d'avance :hap:

FromTipeeToIpad FromTipeeToIpad
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 00:23:23

Bonjours, je cherche pas un livre du genre, mais plutot le titre d'une nouvelle que j'ai oublié :hap:

Un prince part de son royaume pour aller époussé une princesse, il est acompagné de ces 2 serviteurs qui représente sur son parcour l'ange et le démon a la fin il doit épousser la princesse mais elle le transperce avec une lance pensant que c'est l'homme qu'elle est forcé d'époussé

MP si vous avez le titres, merci :ok:

Herr_Lampadaire Herr_Lampadaire
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 19:46:01

Quelqu'un a-t-il lu "Les naufragés" de Patrick Declerck ? :noel:

CHATTEACLAQUER CHATTEACLAQUER
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 22:44:25

Salut à tous !

Je recherche un/des livre(s) qui traite du Whisky en générale. Ses origines, sa création, ses divergences, les différentes grande distilleries, les grandes classifications, la différence entre le Bourbon le scotche le Whisky... etc

merci !

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 10:53:49

Pour le coup, c'est pas des livres types mais plutôt des éditeurs types que je cherche, connaissez-vous ceux qui se concentrent sur des livres "bizarres". Plus précisément, dans le genre de fight club (c'est le meilleur exemple qui me vient).

Je m'explique, j'ai un manuscrit à envoyer, cela commence comme un thriller... Et part un peu en cacahuète par la suite. C'est plus proche du road-trip complètement absurde par la suite.

J'ai fait un tour à la Fnac, mais les rayons proposés sont les classiques; "thriller, francais...".

Du coup pour récupérer des noms d'éditeurs qui collent cela devient coton. Vous avez des idées?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 11:24:51

Salut !
Je cherche un livre ou le protagoniste est un peu un loser jusqu'au jour ou quelque chose arrive et il est embarqué dans une histoire de malade.
Genre comme Fargo, Breaking Bad, Kick-ass.
Merci !

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
28 décembre 2015 à 08:59:36

Tu peux assez les Agatha Christie ce sont des romans policiers toujours effiace et très agréable a lire ou y'a une enquête et ou le/la coupable n'est pas toujours la personne que l'on pense ! Mort sur le nil, dix petits nègres, 5 petits cochons...

Sinon y'a aussi des thrillers comme ceux de Franck thilliez la aussi des policiers mais plus sombres et assez recherchés :oui: Tu peux également tenter maxime chattam.

Après toujours dans le policier mais mêlant histoire et enquête + énigme je te conseille les romans de Giacometti et ravennes avec leur héros Antoine Marcas :ok:

Tintin_Nazi Tintin_Nazi
MP
Niveau 4
23 janvier 2016 à 11:45:03

Salut, par quel livre devrais-je commencer la lecture ?

J'ai jamais vraiment lu de ma vie, seulement ceux qui m'étaient imposés par mes profs au collège.

Au cinéma j'aime bien le fantastique et les thrillers.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
23 janvier 2016 à 16:21:56

Pour le fantastique Stephen King est accessible, avec des livres comme Shinning, Salem, marche ou crève, je pense que tu aimeras ! Une série aussi de l'auteur Maxime Chattam, s'intitulant Autre-monde, ou un cataclysme s'abat sur la Terre, et les adolescents survivants essayent de, justement, survivre face à un monde devenu hostile, c'est très bon également :)

Côté thriller, je ne peux que te conseiller les excellents livres de Franck Thilliez, commencer par Train d'enfer pour ange ruge me semble être une bonne mise en bouche (c'est la première enquête de son héros qui va vite devenir récurent, Franck Sharko). Sans ce personnage de Sharko, du même auteur, je peux te citer Vertige, Puzzle ou la forêt des ombres qui sont géniaux :ok:
Sinon tu as Maxime Chattam qui fait dans le thriller, avec sa trilogie du mal et son premier roman l'âme du mal, suivi de In Tenebris et enfin de maléfices.

RikionIII RikionIII
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 02:24:45

Salut, des idées de livres médiévaux ? Géopolitique peut être, GoT-like fantasy en moins (même si ça dérange pas à petite dose comme pour Le sorceleur que j'ai quand même bien aimé)

J'ai pensé à :
Le clan de Otori
L'assassin royal
Récits du vieux royaume
Les rois maudits
Chronique du tueur de roi
La Compagnie noire
L'Ange de la nuit
L'ange du Chaos
Cycle d'Ogier d'Argouges
Les Manteaux de gloire

???

Voilà je cherche un truc plutôt sombre, pas avec des héros qui sauve tout le monde avec la force de l'amitié. Un truc plutôt mature avec pas trop de magie si possible (ou alors pas centré sur ça) mais plutôt centré sur les personnages et des trucs réalistes. Donc quoi voir sur ceux d'en haut que j'ai mis ou d'autres propositions ?

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
01 février 2016 à 08:22:58

Les rois maudits c'est excellent. Realiste, beaucoup de complots, trahisons, géopolitique, personnes hauts en couleurs (Robert d'Artois :coeur: ) et l'auteur de GoT a dit qu'il s'en était inspiré, donc je pense que c'est le choix parfait pour toi !

RikionIII RikionIII
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 10:03:38

Pas trop compliqué dans l'écriture ou autre ? Sinon si y a d'autres propositions je suis preneur !
Le Cycle d'Ogier d'Argouges c'est un peu le même genre non ? Et tout les autres ils correspondent à mes recherches ou pas ?

Ecbase2 Ecbase2
MP
Niveau 4
01 février 2016 à 11:54:20

Le clan des Otori, c'est pas sombre, ce serait plutôt cucul.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
01 février 2016 à 20:03:58

RikionIII
01 février 2016 à 10:03:38
Alerte
Pas trop compliqué dans l'écriture ou autre ?

:d) Non j'ai pas eu de difficultés du tout, puis y'a quand même du rythme tu t'ennuies pas :oui: C'est très accessible et pourtant j'avais des réticences au début, mais une fois dedans c'est génial.

RikionIII RikionIII
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 20:49:18

Ok donc je retire Le clan des otori et me tourne vers les rois maudits en priorité ! Merci.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment