CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 46»
Page suivanteFin
HublotBleu HublotBleu
MP
Niveau 1
10 juin 2016 à 17:28:38

Le 28 mai 2016 à 21:20:54 naftali a écrit :
Salut

Je cherche un livre du genre La vie est ailleurs de Milan Kundera. Plus précisément, un roman dans lequel le personnage principal est un (jeune) poète, un roman dans lequel on suit ses doutes, ses réflexions sur la littérature, etc.

(si vous avez ça en film aussi, je prends :hap: )

(J'ai naïvement entrepris une recherche google en étant à la librairie, je suis tombée sur le fameux poème de Rimbaud "Roman" u_u )

Salut @naftali ! Si tu cherches encore, j'ai deux livres à te conseiller :
le premier est archi-connu donc tu l'as probablement déjà croisé... C'est Les Lettres à un jeune poète : ce n'est pas un roman, mais du coup c'est encore plus beau. Rilke est déjà un immense poète quand un jeune homme lui écrit pour lui demander son avis sur ses poèmes. Il prend le temps de lui répondre, et de lui raconter sa vision de la poésie, comment on peut déterminer si on est fait pour être poète, pourquoi écrire de la poésie... Perso c'est un livre que je relis régulièrement, c'est une source d'inspiration inépuisable. https://glose.com/book/lettres-a-un-jeune-poete

Le 2ème c'est une découverte (et un coup de coeur récent) : Eroica, de Pierre Ducrozet. Ça ne parle pas d'un poète, mais d'un peintre : Basquiat. Mais c'est vraiment magnifique et si les trajectoires d'artistes t'intéressent je trouve qu'il est génial. On le suit dans sa découverte de la peinture, son évolution, ses coups de génie. C'est très bien écrit. Parfois dur (parce qu'il a eu une vie incroyable). https://glose.com/book/eroica

J'espère que ça aura pu t'inspirer :) et je serai ravi d'avoir ton avis dessus si tu les as déjà lus

naftali naftali
MP
Niveau 20
12 juin 2016 à 22:49:21

Super ! Merci infiniment HublotBleu !

mcleon mcleon
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 22:47:27

Conaissez vous des livres comme L'Étranger ( Ou plutôt comme la première partie de L'étranger ) c'est à dire des thrillers pessimistes et bien sombres , un peu policier , mais pas des enquêtes .

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juin 2016 à 00:15:32

Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de livres avec un style d'écriture proche de Beigbeder.

J'ai récemment lu et adoré sa trilogie (voyage dans le coma, l'amour dure trois ans, *et le troisième dont j'ai oublié le nom..).

En espérant trouver une réponse, je vous souhaite une bonne soirée (ou une bonne fin de journée) :)

Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 27
06 juillet 2016 à 13:17:15

Bonjour, c'est pas exactement le bon topic, mais je recherche un livre dont on m'avait parlé et dont j'ai oublié le titre.
C'était un livre de Sci-Fi qui aborde le theme d'une humanité qui pour une raison X ne peut pas réaliser d'exploration spatiale et est condamnée sur Terre pour l'éternité.

Hydnora Hydnora
MP
Niveau 6
06 juillet 2016 à 13:20:19

Spin ?

Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 27
06 juillet 2016 à 23:18:03

Je pense pas VDD, le livre se focalisait plus sur l'aspect sociétal.

Ecbase Ecbase
MP
Niveau 9
06 juillet 2016 à 23:22:42

Fais ton propre topic plutôt, le modo ne te dira rien et tu y gagneras en visibilité. Personne ne passe ici.

Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 27
07 juillet 2016 à 08:04:36

Ok merci du conseil thanks :ok:

ChurchBurner666 ChurchBurner666
MP
Niveau 3
19 juillet 2016 à 14:18:22

Connaisez vous Laelitia Flint? si oui j'aimerais avoir des titres de ses livres.. Ca fait un bon moments que je cherche sans trouver. J'ai regarder partout. Merci.

ChurchBurner666 ChurchBurner666
MP
Niveau 3
19 juillet 2016 à 22:09:42

Sinon Nataniel Hawthorne est vraiment bien avec ses 4 gros romans gothic :oui:

Leemoon Leemoon
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 03:51:01

Bonsoir, si quelqu'un aurait un -ou plusieurs- livres du même genre que Des Fleurs pour Algernon à conseiller ça serait sympa, ou alors un ou deux bons romans d'anticipation si aucune oeuvre n'y ressemble.

ALOBE-NAEJ ALOBE-NAEJ
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 16:42:22

Bonjour, j'ai une double recherche aujourd'hui, en fait je cherche des livres du même genre que American Psycho.

Soit des livres qui racontent l'histoire de personnalité ultra-riche et fier de ça (même trop fier) soit des livres de tueur en série dans la peau du tueur.

Merci d'avance.

Kaze-san Kaze-san
MP
Niveau 5
14 août 2016 à 17:53:59

Tu devrais essayer de lire Palahniuk si tu aimes Ellis. Fight Club, Survivant ou Peste pour commencer.

Tintin_FSwap Tintin_FSwap
MP
Niveau 12
14 août 2016 à 18:26:46

:salut:

Je cherche un livre pas trop compliqué à lire en anglais.

J'ai le niveau B2 environ.

J'ai pensé à Hardy Potter mais le soucis c'est que je l'ai déjà lu en français, donc je comprendrais sans soucis mais j'aime pas relire ce que j'ai déjà lu.

ALOBE-NAEJ ALOBE-NAEJ
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 23:04:39

Le 14 août 2016 à 17:53:59 Kaze-san a écrit :
Tu devrais essayer de lire Palahniuk si tu aimes Ellis. Fight Club, Survivant ou Peste pour commencer.

Merci beaucoup, j'ai regardé plusieurs résumés de ses livres et je sens que ça va me plaire !

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 août 2016 à 16:00:14

Sinon, tu as Le Démon de Selby Jr. C'est du american psycho en plus poussé, Ellis l'a plagié par ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 19:56:37

bonjour, je recherche un livre abordable pour commencer à comprendre les themes de politique, d'économie et de sociologie; sachant que je suis vraiment néophyte et j'ai 16ans :hap:

Twed Twed
MP
Niveau 45
03 septembre 2016 à 20:54:28

Salut je dois me taper 1h20 de transports par jours du coup je cherche un livre sympas à lire. Je vais d'abord m'acheter le livre de Kemar car j'aime bcp son humour et j'ai l'impression que c'est un livre plutôt amusant à lire :hap:
Mais après je ne sais pas trop quoi m'acheter. J'aime bcp les sciences donc un livre dessus ni trop pédagogique ni trop livre d'initiation pour enfant :(
Pareil pour la philo j'ai bcp aimé cette matière en terminale donc si il y a un ouvrage facile à lire qui peux m'en dire plus ( j'ai bcp aimé la partie sur la conscience et la vérité ).
Ou bien d'autres trucs en général, simple à lire, contemporain ( pas un gros roman du genre LOTR ou HP j'aime bien ce qui est court perso )
J'espère être précis. Merci

ShenhuaDrogba ShenhuaDrogba
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 20:57:42

La Mort est mon métier, L’Étranger, La Chute, Le Mur.

Message édité le 06 septembre 2016 à 20:58:36 par ShenhuaDrogba
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment