CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur de Stephen King ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 258»
Page suivanteFin
gradius gradius
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 08:53:09

Skoll :d) Au début : ok. Mais lorsque la blague devient un meurtre, je trouve ça un peu exagéré... Certes Wilma n'aime pas Nettie ( elle n'aime d'ailleur personne à part le champion de lutte je-sais-pas-quoi :o)) ), mais jamais elle n'aurait commis un meurtre par pure vengeance. Il est d'ailleurs plusieurs fois précisé que, de 1 : elle regrette fortement de l'avoir fait et, de 2 : le policier certifie le fait que wilma ne serait jamais aller aussi loin. Donc, je pense que les personnes qui effectuent ces "blagues" sont plus hypnotisés qu'autre chose :( .

Et non, je ne critique pas la subtilité sur les "blagues à effectuer" mais plus sur l'effet que ces blagues engendrent. On devine trop rapidement ce qui va se passer lorsque la femme ( je sais plus son nom exact :-( ) colle des contraventions partout dans la maison de Buster par exemple ! C'est bien trop prévisible :snif: ..

gradius gradius
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:15:09

:salut: tout le monde ! A yè, j'ai fini "Bazaar" :noel: ! Il m'en a fallut du temps :malade: !!

Mes impressions : une histoire longue à se mettre en route et pas assez "subtil" sont les deux reproches principaux que je pourrais faire au livre. L'histoire prend vraiment toute son ampleur à partir de la page 400 - 500. La fin, cependant est très décevante :-( ... ça part dans tous les sens et cela n'a ni queue ni tête :-( ...

Bref, assez déçu dans l'ensemble malgré un scénario très intéressant à la base mais finalement mal exploité :-( ...

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 16:09:50

La fin est assez décevante, c'est vrai. Pas vraiment de réponses aux quelques mystères qui entourent Leland...

Mais je trouve que l'ensemble du livre rattrape ce final.
Enfin, je peux comprendre que tu n'a pas aimé. Chacun ses goûts :)

gradius gradius
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 20:44:41

Skoll-llkos :d) EXACTEMENT !! On ne saît quasiment RIEN sur Leland Gaunt alors que c'est ce que l'on attend le plus :snif: . En fait, ce qui est surtout regrettable est la longueur du livre qui aurait pu être raccourci de 100-200 pages sans problèmes :S !

-ScarletFever- -ScarletFever-
MP
Niveau 7
04 juillet 2008 à 20:37:11

Vous devriez retourner a l'ecole primaire pour dire ca...

SPOILER

trois personnes qui parlent du fait que Wilma tue le chien alors que c'est pas elle... je reve. Vous l'avez lu ou vous l'avez survolé ?

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 22:17:20

+1

C'est le gars avec son veston du collège.

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 09:14:22

ScarletFever :d) Ca fait plus d'un an que je l'ai lu... Maintenant que tu le dis, ça me revient.
Mais désolé si je ne me souviens plus de chaque détail de l'histoire...
C'est de la faute à Gradius aussi :o)) J'ai pas fait attention à son erreur que j'ai justifié bêtement.

gradius gradius
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 19:16:23

"trois personnes qui parlent du fait que Wilma tue le chien alors que c'est pas elle... je reve. Vous l'avez lu ou vous l'avez survolé ?"

:d) Moi aussi, j'ai fait un amalgame, c'est tout. Mais bon, ça ne change en rien mon avis sur ce livre :( ...

Kikitoutmou Kikitoutmou
MP
Niveau 7
06 juillet 2008 à 23:23:08

J'ai fini Cellulaire...

Ce livre est très nul au début, j'avais vraiment l'impression d'insister à du grand porte nawak, un esartz du "Fléau"...

Puis quand les siphonnés se calment, les troupeaux... ça devient vraiment entraînant et on aime suivre ces héros (maladroits...), et la fin est très belle pour une fois dans un King qui nous a habitué à des fins de merde...

gradius gradius
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:50:33

Moi, personnellement je pense me prendre très prochainement " Simetierre ", en espérant qu'il relève un peu ( voire beaucoup ) la barre du décevant "coeurs perdus en Atlantide" et de la petite déception de " bazaar " :-( ...

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:39:32

Simetierre est un excellent livre surtout au niveau de l'ambiance :oui:

Mais je n'en dirais pas plus de peur que tu idéalise trop ce prochain ^^

gradius gradius
MP
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:02:46

Skoll-llkos :d) Non non, ne t'inquiète pas ^^. Je sais très ien que chaque avis est subjectif ^^. Donc je prends chaque livre en me faisant à l'idée qu'il soit possible que j'adore... ou déteste :) .

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
09 juillet 2008 à 16:05:58

J'ai attaqué "Le Fléau", j'avais surtout envie car j'avais trouvé le téléfilm très bon, et rien qu'au bout d'une petite centaine de page l'ambiance est extrêmement prenante.

Il décrit bien le début de la catastrophe, et on s'attache aux personnages malgré leur nombre plus que conséquent.

Il me semble que King lui-même disait que d'après ses courriers de lecteurs c'était le livre que les gens préféraient.

Cicela-Sucela Cicela-Sucela
MP
Niveau 3
09 juillet 2008 à 17:57:00
  1. gradius Voir le profil de gradius
  2. Posté le 03 juillet 2008 à 20:44:41 Avertir un modérateur
  3. Skoll-llkos :d) EXACTEMENT !! On ne saît quasiment RIEN sur Leland Gaunt alors que c'est ce que l'on attend le plus :snif: . En fait, ce qui est surtout regrettable est la longueur du livre qui aurait pu être raccourci de 100-200 pages sans problèmes :S !

:d) je pense que c'est justement tout le charme de bazaar...
nous laisser imaginer ce qu'est leland gaunt, c'est ça qui m'a plus quand j'ai fini bazaar.
je ne m'en rappelle pas vraiment bien, mais il me semble qu'il y a un chapitre qui éclaircit quand même bien les choses avec une histoire de charette (désolé pour ma mémoire défaillante ^^ )
et puis de toute façon, rien ne nous empêche de rattacher le personnage de leland gaunt à la tour sombre, et la les possibilités sont carrément vastes...

sinon je viens de commencer lisey'story 'il était temps)
et pour l'instant je le trouve assez bien, émouvant, même s'il n'y a pas beaucoup d'action.
j'en suis qu'au début, mais j'aime bien les personnages et l'ambiance. :ok:

gradius gradius
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 13:51:14

Faut vraiment que je la lise cette fichu tour sombre après tout le bien qu'on m'en dit :snif: ...

z33 z33
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 20:02:14

Oui, et en plus il y a 2 tomes en BD de sorti pour le moment, j'ai feuilleté, ça a l'air sympas, mais 15 € la BD ça m'a un peu rebuté à l'acheter pour le moment...

gradius gradius
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:05:08

Wow ! Déjà que je trouvais "le donjon de Naheulbeuk" hors de prix ( 12 euros la BD :malade: ), là, ça trou le cul :noel: ! ( désolé de l'expression mais j'ai trouver que ça pour exprimer mon ressenti :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2008 à 11:03:18

Salut voila on m'a proposé une liste de livre de stephen king, et je vais m'en prendre environs 5 ou 6 , quels sont les meilleurs ? merci :ok:

La petite fille qui aimait tom gordon
Minuit 4
Charlie
Peur bleue
Chantier
Rose mader
Ca 1
Ca 2
Carrie
La tour sombre terres perdues
Cujo
Dolores claiborne
rage
Running man
Minuit 2
le talisman

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 11:31:52

Le talisman en priorité, Ca, Rage, Running Man, La tour sombre.

Sinon pour la BD, sachant qu'une BD "classique" coute environ 12€, celle de la tour sombre est assez intéressante vu qu'il y a deux fois plus de pages qu'en format francophone classique (à savoir entre 48 et 62).

gradius gradius
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 20:33:16

Ah quand même :( ! Reste à savoir si la BD reproduit fidèlement l'ambiance du livre :x...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment