CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:13:44

Le Talisman, c'est l'histoire de Jack Sawyer, 12 ans, qui emménage avec sa mère, ancienne reine du cinéma, dans un hôtel désert de la côte Est. Tellement désert que la seule autre personne présente est un vieux noir qui s'occupe du parc d'attraction du coin, fermé. Et le jour où Jack apprend que non seulement sa mère est malade, mais qu'elle a un double qui est la reine d'un autre monde, malade aussi, et que son père décédé voyageait entre ces deux mondes, il va partir en quête pour sauver sa mère, la reine, et les Territoires.

C'est franchement grandiose, un très grand roman d'aventures fantastiques. A noter qu'il y a eu une suite, assez dispensable.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:19:21

Désolé mais la tour sombre c'est quand même franchement bancale en y repensant.

Il y a de bonnes idées, mais l'histoire et la trame sont mal emmenées, j'ai trouvé ca trop fouilli et pas assez crédible pour de la Fantasy. Notamment un tome (le 2 je crois) ou on ca devient vraiment très très long, avec un road trip du héros qui n'en finit plus...

(On ressent bien le fait qu'il ait mis plus de 30 à écrire ce bouquin :noel: )

J'avoue ne pas être un grand connaisseurs de l'auteur, mais je pense que ceux qui aiment les classiques de King auront vraiment du mal avec la Tour Sombre. (et avant de s'attaquer à la tour sombre, il y a au moins une bonne 20aine d'autres séries fantasy/fantastique à lire :oui: )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:27:01

Sauf que la tour Sombre, c'est bien trop éloigné de ce qui se fait en Fantasy pour pouvoir faire des comparaisons.

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
17 avril 2008 à 01:55:10

Quand je dit éloigné du fantastique par rapport à l'accident c'est pas tout a fait exact vu le don du héros, mais l'ambiance est vraiment indescriptible. On pense pas une seconde que ce qui arrive est irréel en fait, c'est ça la magie du bouqin :)

Ca me donne envie de le relire rien que d'en parler :)

Sinon y a aussi les Tommyknockers que j'ai lu y a vraiment longtemps et qui dans mes souvenirs est assez bon. C'est l'histoire d'une femme qui trébuche sur un morceau de metal qui dépasse du sol et qui se retrouve dans un état second. Elle peu pas s'empecher de creuser et deterre un vaisseau extraterestre. Cet objet change le comportement de ce qui l'entoure...
A peu de chose pres je crois que ça commence comme ça et c'est vraiment pas mal :)

gradius
gradius
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:35:48

Epitaph :d) L'histoire du "talisman" m'a l'air vraiment pas mal :( . A surveiller de près donc :) .

flores :d) Dès que je trouve "l'accident", je me le prends direct. Tu m'as vraiment donné envie de le lire :) .

Par contre, pour ce qui est des Tommyknockers, je me rappelle avoir lu vraiment le tout début et... je sais pas mais... rien qu'au début j'avais pas du tout accroché :( !!

gradius
gradius
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:51:15

Re tout le monde ^^ ! Bon, j'ai un peu fait le tour des bibli et j'en ai trouvé une d'ouverte ^^ ! Par chance, j'y suis inscrit :o)) ! Je pars donc me prendre "coeurs perdus en Atlantide" vu que c'est le seul d'intéressant de dispo !
J'espère qu'il me plaira :-) !

Je prendrai les autres plus tard, lorsqu'ils seront revenus ou lorsque je les trouverai ^^ !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:24:42

Fais gaffe, tu vas chialer. Ou pas, mais pas loin.

gradius
gradius
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:59:12

Epitaph :d) Lol, j'viens donc de me le prendre. J'adooore le résumé :noel: : " Même s'il est difficile de le croire, les sixties ont bel et bien existé. " :hum: okayyyy XD ! Je suis donc aller chercher sur internet un résumé plus... explicite dirons-nous :o)) . J'avoue qu'en lisant celui-ci, ça m'a un peu refroidi. Le contexte ne me plaît pas plus que ça et le côter fantastique a l'air d'avoir été mis en réserve sur ce roman :( . Mais bon, on ne peut pas juger sur un résumé, c'est pourquoi je e lirai quand même ^^ !

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:11:23

LA TOUR SOMBRE !!! oups dsl
nan sérieux, t'arrêtes pas au premier tome, il est pas super engageant (même si l'idée de l'errance et de la quête est très bien traitée), on s'ennuie un peu en le lisant...
Mais dès que tu attaques le tome 2 c'est une autre histoire !
Pour l'instant j'en suis au début du 4, et les tomes 2 et 3 m'ont vraiment plus.
ça se lit très bien et, personnellement, quand je suis dedans c'est TRES dur de décrocher...^^
Je peux pas t'en dire vraiment plus, parce que j'ai pas encore lu autre chose de King ^^

gradius
gradius
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:21:11

Ji_Bee :d) Lol, de toutes façons, il est quasi certain, qu'à un moment ou un autre, nous serons amenés à nous recroiser, "la tour sombre" et moi :o)) . Il est vrai cependant que le premier tome est assez flou, confus et on ne sait pas vraiment où veut en venir l'auteur :( . Je n'aurais peut-être pas du couper ma lecture si rapidement :x !

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:24:39

Tu fais comme tu veux je veux pas t'influencer mais j'ai tellement aimé les tomes 2 et 3 que je ne peux que les conseiller.
Quant au tome 1, on m'avait prévenu qu'il était assez bizarre, et même Stephen King a dit que c'était loin d'être le mieux.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:30:24

Bah je l'ai dit qu'il y a pas de fantastique dans Coeurs perdus. Juste un peu au début. Et pourtant, c'est un de ses bouquins que j'ai préféré, alors bon...

gradius
gradius
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:33:47

Epitaph :d) Je te crois. Seulement, j'ai peur qu'avec l'absence de fantastique, il n'y ait plus cette fameuse ambience propre à Stephen kinng :x ! M'enfin, on verra bien :) .

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:28:55

Ah non, pas d'inquiétude, l'ambiance est énorme, surtout dans les deux premières histoires. Tain, j'ai envie de le relire à force d'en parler...

gradius
gradius
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:26:19

Mouhahahahaha :diable: ! En début d'après-midi, je me plonge dans le roman QUAND SOUDAIN ! On sonne chez moi :hum: ... Je suis parti toute la journée ce qui fait que j'ai à peine commencer :snif: ... Je vous dirais donc mes premières impressions plus tard :) .

gradius
gradius
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:34:12

:salut: tout le monde :-) ! Alors voilà ! J'ai enfin terminé, non pas le livre :o)) mais la première histoire qui représente quand même la moitié de celui-ci :fou: ! Je venais donc vous exposer mes premiers sentiments sur ce roman :o)) .

Premièrement, je suis assez surpris de la place qu'occupe le surnaturel dans cette première partie oO ! On m'avait pourtant di qu'il était minime mais la première histoire tourne quand même en majeure partie autour du surnaturel (première histoire qui représente quand même, je le rapelle, la moitié du livre :o)) ). Parlons justement de ce surnaturel :( . L'auteur reste très flou là-dessus :( . On ne sait pas vraiment de quoi il parle et je me demande même s'il ne faut pas lire "la tour sombre" pour mieux comprendre puisqu'il y fait allusion :( . Bref, j'avoue ne pas avoir très bien compris l'intérêt de placer du surnaturel là où il n'y a pas forcément lieu d'être.

Deuxièmement, parlons des personnages. Et quels personnages ^^ ! Je les ai trouvé tous très atachants et, oui, une petite larme a failli s'échapper lors de la séparation entre Ted et Bobby ^^' ! Moi qui n'est pas très sensible aux livres ( en terme de sentiment ) et bien j'avoue que j'ai été totalement plongé dans cette belle histoire d'amitié ^^.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi est le fait que tout ne se finit pas comme il faudrait, au contraire. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez stephen king : les personnages principaux ne ressortent jamais indemnes. Du moins, du peu que j'ai pu lire, le personnage principal finissait soit mort, soit dans un mauvais état :o)) . Et cette notion rend la chose irréel plus que réel . Je sais pas trop comment l'expliqué . Par exemple, pour ceux qui ont vu Cloverfield ( lol ^^' ), ils auront pu remarquer que les héros finissent mal ce qui renforce l'idée que : tout cela peut arriver. Ou plutôt que : si ça arrivait, voilà ce qui nou arriverait .

Donc voilà, j'attaque bientôt la seconde histoire et posterai à nouveau mes premières impressions ^^ !

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:27:13

"je me demande même s'il ne faut pas lire "la tour sombre" pour mieux comprendre"

:d) Oui, en effet.

D'ailleurs, dans cette première nouvelle, il y a un truc qui correspond bien à ce topic :

"Un livre, c´est un peu comme une pompe. Il ne te donne rien, si toi tu ne lui donnes pas d´abord quelque chose. On amorce une pompe avec l´eau qu´on a et on agite la poignée de toutes ses forces. Si on le fait, c´est parce qu´on s´attend à recevoir davantage que ce qu´on a donné."

Ted.

gradius
gradius
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:54:56

Albert :d) Haha ^^ ! Superbe réponse ^^!
J'me disais bien que y avait un rapport ^^' !

Malheureusement, je me voie dans l'obligation d'aller à l'encontre des dires de Ted en demandant à une âme bienveillante ( :o)) ) de bien vouloir me dire, ce qu'en gros, représente la tour sombre svp ^^. Tout cela sera gratifié d'un... merci :noel: !

:merci: d'avance !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:20:20

C'est impossible de dire en quelques mots ce que représente la tour sombre. D'autant que d'après mes souvenirs, Ted n'y est lié que d'une façon assez indirecte... et puis les briseurs, dans la Tour Sombre, sont apparus après l'écriture Coeurs perdus. Donc ne pas l'avoir lu n'est pas gênant, mais l'avoir lu apporte un plus. Tu sais ce qu'il te reste à faire :-)

curcolio
curcolio
Niveau 10
24 avril 2008 à 05:40:27

J'ai à peu prés tout lu, et sur le topic, et de Stephen King.

Souvent, j'ai adoré les livres qu'il a écrit sous son pseudonyme Richard Bachman.
La part des ténébres - Un écrivain tente d'enterrer son pseudonyme, mais celui-ci revient le hanter. M'a fait penser aux Oiseaux dans certaines parties.
Marche ou crève et Running Man - Deux livres qui traitent des émissions de télé-réalité et des jeux tv poussés à l'extrême, j'ai bien aimé.

Tous ses recueils de nouvelles sont fantastiques, Je pense qu'à l'époque où il les a écrites, il était le meilleur dans ce domaine. Ce n'est qu'en vieillissant, et à travers un apprentissage dans la Tour Sombre justement (que j'ai adoré, mais j'ai commencé par hasard et par erreur par les tomes deux et trois, et j'ai lu le premier ensuite ^^) qu'il a compris comment vraiment composer un roman.

En ce sens, son dernier, Lisey's Storie (j'n'ai pas lu la version FR, le titre doit être proche) est absolument extraordinaire !

Si tu souhaites un univers complétement décalé, je te conseillerais "Les yeux du dragon" (pas sûre du titre), qui est un conte, trés particulier. Tu y retrouveras Randall Flag, qui est un méchant récurrent (comme la ville de Derry, Maine, qui n'est pas dans ce livre (univers parallèle féérique)).

Avec ce bon vieux Randall, et si tu n'as pas peur des livres en plusieurs tomes, il y a Fléau (3 tomes), Ca (2 ou 3 tomes ?).

Fleau est un livre post-apocalyptique que j'ai adoré, trés prenant, on a vraiment l'impression de devoir survivre en même temps que ces américains.

Ca est un livre que j'n'ai pas tant aimé la première fois, mais ce qui est sur, c'est qu'il est prenant (se passe à Derry :rire2: ) avec une ambiance bien à lui. Je trouve le telefilm pas mal réalisé.

Dans le genre Détente, si tu aimes les histoires de vampires, je te conseille Salem.

Sinon, ses premiers livres ne sont pas forcément les meilleurs, Carrie, Christine. Bref, il est 5h et demi du matin, et j'ai déjà fait un pavé, mais je pourrais encore parler des heures de tous les bouquins de ce génie :)

Mon coup de coeur va à Insomnie sinon, où des petits vieux tout à fait banals se voient accordés des dons. Tout y est traité, vieillesse, l'approche de la mort, la femme en général (femmes battues, avortement), sauver le monde, je l'ai trouvé plus que génial. Il te le faut absolument ! (deux tomes). D'autant plus que les personnages sont trés attachants, humains et... :hap:

Un dernier point : le Talisman est génial, le bouquin est fabuleux. Mais il a été écrit à quatre mains avec Peter Straub (dont tu voudras peut-être lire "Le Club de l'Enfer" ), et parfois, on ne reconnait plus vraiment (du tout) la patte/pâte ( :question: ) du King.

Bref, Je t'ai parlé ici des livres que tu trouveras le plus facilement, il y en a énormément d'autres, et si ça t'intéresse, j'pourrais t'en parler.

Un énorme bisous très affectueux de notre fontaine personnelle, un de la meilleure cuvée, la plus fraiche et la plus tendre, à MacArtist :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment