CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

gradius
gradius
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:29:45

Ok, ça me rassure un peu :( ..

singe_noir
singe_noir
Niveau 7
25 mai 2008 à 21:52:56

Moi j'ai bien aimé Salem, carrie et shining !

Après il y doit en avoir beaucoup qui sont bien, mais c'est les seuls que j'ai :-(

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:31:01

C'est clair qu'avec bazaar tu ne vas pas t'ennuyer. :oui:

Si je dois t'en conseiller un c'est bien "désolation".

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:50:16

La 2e nouvelle de Hearts in Atlantis est pourtant excellente... Tu dois être trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur (et ce sans aucune ironie).

gradius
gradius
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:02:52

Epitaph :d) Tu as surement raison ( sans aucune ironie non plus ) :oui: . Ce que je sais, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, le fantastique et son "ambience" m'attire plus que les livres dits plus "traditionnels" :( .

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:14:33

Ouais j'ai eu cette période aussi, maintenant ça dépend uniquement des bouquins, je suis plus attiré par un genre plutôt qu'un autre.
Par contre j'ai fini par trouver King meilleur dans ses bouquins les moins "fantastiques", les plus simples presque. Bon ceci dit, je considère l

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:15:27

je considère La Tour Sombre comme sa meilleure oeuvre, mais je l'admire pour avoir su passer de simple écrivain catalogué "horreur fantastique" à un véritable écrivain populaire.

gradius
gradius
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:47:11

Cependant, je remarque, au fil des lectures de Stephen King, une certaine récurrence au niveau stylistique :( . Déjà par des tournures de phrases mais aussi par rapport aux relations humaines. Par exemple, dans "bazaar", du peu que j'ai pu lire, la relation mére/fils ressemble étrangement à celle de "Coeurs perdus en Atlantide" :( . De même entre le viel homme et l'enfant :( ...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 mai 2008 à 22:42:38

Ah ça oui, King ressemble souvent à King. Pour le style je trouve pas ça dérangeant vu que j'aime sa façon d'écrire, pour ses personnages, ça arrive effectivement que certains soient développés de la même façon. C'est un de ses points faibles d'ailleurs je trouve, le "sur-développement" des personnages et cette tendance parfois un peu lourde à en faire des tonnes sur les pensées, le pourquoi du comment des pensées, avec ce qu'il faut d'éllipses et de digressions... Cela dit, dans l'ensemble, ses persos sont souvent charismatiques et humains, et plus rarement clichés et inintéressants. Ca arrive, mais c'est pas la tendance dominante.

gradius
gradius
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:03:13

"Cela dit, dans l'ensemble, ses persos sont souvent charismatiques et humains, et plus rarement clichés et inintéressants. Ca arrive, mais c'est pas la tendance dominante."

:d) Tout à fait d'accord :oui: . Il est vrai que les personnages sont souvent très attachants :) .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:35:34

Pour c'est et je pense que ça restera Bazaar, l'oeuvre la plus impressionnante (que ce soit en cinéma, littérature, jeux ou que sais-je) que je connaisse au niveau de la montée en puissance de la violence, du suspense et de l'horreur.

Dès que l'on est pris dans l'engrenage infernal, capturé avec le premier personnage qui s'y laisse entraîner, on ne peut plus sortir de l'histoire, et elle reste encore pas mal de temps en tête après l'avoir fini.

Je dirais également que c'est l'un des rares livres que j'ai vraiment envie de relire, car cela ne m'arrive presque jamais.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
01 juin 2008 à 09:01:41

C'est sûr. Tu a tout dit Blazcowicz :-))) Ce livre est un véritable tourbillon qui nous entraine jusqu'à la dernière page.

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:01:37

C'est un peu HS, mais les BD sur la tour sombres sont-elles bien ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
01 juin 2008 à 15:05:52

Aucune idée. Il y aura aussi Ca, en BD.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:46:02

Ca en bande dessiner j'ai hâte de voir sa!
En se qui concerne celle de la tour sombre il me semble qui vont en resortir une autre version.............à vérifier quand même. :doute:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:51:10

Je viens juste de voir que le fléau va être aussi en bande dessiner mais pas de date de prévu.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:55:26

Oups désoler d'un troisième post!!

En faite je me suis tromper en se qui concerne la tour sombre,un c/c du site "stepen king de A à Z :

Une édition collector de La Tour Sombre en version integrale (en 2 livres) serait prévu pour octobre!

Et pour ceux qui veut connaitre le site :

http://www.stephenking-fr.net/index.php?lng=fr

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
03 juin 2008 à 08:22:54

Oups, j'ai dit une connerie. C'est Le Fléau qui sera en BD. Sorry.

"Stephen King et Marvel se seraient mis d'accord pour adapter en comic books un autre titre monumental du King, the Stand (le Fléau en France). C'est lors d'une interview radio, où l'auteur a évoquait la parution du nouvel épisode de the Dark Tower, qu'il a fait cette annonce.

Dans son dernier LITG, Rich Johnston annonce que c'est Tommy Lee Edwards qui pourrait se charger des dessins.
The Stand est une grosse claque dans l'œuvre de King. On aura rarement lu autant de personnages dans un seul roman ! On ne va pas dire par là que c'est leur grand nombre qui en fait la qualité mais c'est une saga d'une telle ampleur qu'elle ne laisse personne indifférent. De longues années après, des images nous hantent encore, c'est dire.
C'est une histoire qui nous aura transporté, un peu à la manière de the Dark Tower, avec des personnages touchants, via lesquels le lecteur se plait à prendre leur place et à vivre leur terrible aventure.
L'occasion de retrouver Randall Flagg, le vilain emblématique de King, dont diverses incarnations sont présentes dans d'autres romans de King : Eyes of the Dragon (les Yeux du Dragon) the Dark Tower (la Tour Sombre), Hearts in Atlantis (Cœurs Perdus en Atlantide).

Plus d'infos bientôt !"

Sources : www.comicbookresources.com & LITG

gradius
gradius
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:49:22

:salut: tout le monde !!!

300 et quelques pages plus tard, voici mes premières impressions sur Bazaar :

Mitigées, encore une fois :noel: . Mitigées par le fait que j'ai envie de savoir le résultat final de cet espèce de cercle vicieux mais troublé d'un autre côté par la "facilité" des personnages à effectuer ce qu'on leur demande :( !! :spoiler: : par exemple, lorsque Leland demande à Wilma de tuer le chien de Nettie : elle le fait sans aucun remord :( ... Soit ce sont tous des esprits faibles à Castle Rock ( :noel: ) soit elle est encore sous l'effet de l'hypnose :( ...
Pour finir, je trouve le texte, pour le moment, pas assez... "subtil" dans le sens où "on fait ça à une personne pour qu'ensuite cette personne fasse ça, pour qu'ensuite cette même première personne fasse ça, etc. " :( ..

J'ai du mal à m'exprimer sur ce point mais j'espère que vous m'aurez compris :o)) !

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 juin 2008 à 08:21:21

Pour répondre à ce que tu dit Gradius :

:spoiler:
Je crois me souvenir que Wilma n'apprécie guère Nettie et vice-versa. Donc le fait qu'elle tue le chien n'est pas surprenant.
Justement, ce que tu trouves de pas "subtil", c'est un peu l'intérêt du livre :p) Chacun est prêt à faire une petite "blague" ou un léger délit pour obtenir l'objet de ses rêves sans imaginer les conséquences que cela peut avoir :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment