CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

[Gandalf]
[Gandalf]
Niveau 4
17 juillet 2008 à 23:16:24

J'ai déjà lu Shining et La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon.
J'ai emprunté L'Accident, est il bien ?

Bwananes
Bwananes
Niveau 10
17 juillet 2008 à 23:39:05

Moi je garde un incroyable souvenir de Ça :oui:

J'adore comment il construit l'histoire grâce au flash-backs des personnages ;bave:

insight
insight
Niveau 10
18 juillet 2008 à 00:02:10

Marche ou crève, passionnant ce livre, d'ailleurs c'est le seul King que j'ai fini (contrairement à Désolation et à Dreamcatcher).

gradius
gradius
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:13:33

Ah bah finalement, Simetierre n'est pas à la bibli :-( . J'ai donc penché pour Salem :p) ! Je ne connais rien de ce livre ( même si on en a parlé un p'tit peu sur le topic ) donc j'espère qu'il est bien :ange: !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:18:51

Perso j'ai vraiment bien aimé Salem, qui démystifie totalement le vampire "classique" et poussiéreux des vieux films de Dracula. Le début est assez lent si je me souviens bien, il faut être patient, mais l'ambiance est excellente et il fait assez peur :ok:

Sinon j'ai fini Le Fléau, vraiment très bon, à part peut-être une fin trop rapide, et je suis plongé entièrement dans Coeurs perdus en Atlantide. Moi qui croyais d'après quelques lointaines rumeurs qu'il n'était pas très bon, j'ai été plus que surpris et je trouve que c'est un vrai régal, même s'il s'éloigne assez du côté épouvante (réaliste ou fantastique) qu'on lui connaît.

L'analyse psychologique des personnages est tout simplement bluffante dans la première période (1960), j'en suis à la deuxième mais je n'arrive pas à décrocher !

gradius
gradius
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:12:58

blazcowicz :d) Pour ce qui est de Salem, je trouve que les romans de Stephen King ont toujours un peu de mal à commencer ^^. L'intrigue ne se met en place que lors des 100-200 premières pages :p) ! A part pour "Shining' où j'ai accroché de suite :coeur: ! Bref :o)) !

Pour ce qui est de "Coeurs perdus en Atlantide" maintenant... et bien... Tu risques d'être fort déçu mon ami :noel: . J'ai réellement adoré la première histoire mais... dès la seconde... :peur: oh mon dieu ! Qu'est-ce-que c'est chiant, il faut le dire :fou: !! Je l'ai quand même fini pour carrément abandonner au début de la troisième histoire alors qu'il ne me restait plus que 100 pages à lire :snif: ...

saviola123
saviola123
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:59:10

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, parce que moi j'ai carrément adoré Coeurs Perdus en Atlantide.
la première histoire est bien, mais j'ai trouvé la deuxième encore mieux.
les joueurs de carte à la fac sur fond de guerre au viet nam, j'ai trouvé ça magnifique, poétique, bref, un régal.
le tout avec l'humour du King, ce qui ne gache rien.
après, les deux dernières sont peut etre un peu plus lentes, mais si on s'accroche, la fin vaut le coup :ok:
dommage que tu aies laché avant graius, t'as loupé quelque chose je pense...

NayShina
NayShina
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:14:06

J'avais terminé Marche ou Crève que j'ai adoré. :coeur:

Et là j'ai commandé Différentes saisons et Simetierre (qui s'avère être l'un de ses livres les plus terrifiant :p) )

J'ai hâte de voir ce qu'ils donnent. :)

gradius
gradius
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:14:10

P'tin je culpabilise maintenant :fou: !!

( :snif: )

gradius
gradius
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:16:44

Tiens ! Je viens de remarquer quelque chose d'étonnant :( . Sur la quatrième de couverture, S.K avoue que "Salem" est le livre qu'il a le mieux écrit selon lui :( . Marketing ou réalité, je vous dirai ça :noel: !

Nayshina :d) Le scénar' de "marche ou crève" m'attire fortement ! Je le prendrai sûrement un de ces jours :oui: !!

Ps : pourras-tu me donner tes impressions sur "Simetierre" lorsque tu l'auras fini stp :hap: ?

^^

NayShina
NayShina
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:45:05

Tu ne regrettera pas pour Marche ou Crève, il est super du début jusqu'à la fin. :ok:

Pas de problème pour Simetierre, je posterai mon avis aussitôt que je l'aurais terminé. :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:24:52

Marche ou Crève :coeur: Ou plutôt "La longue marche" selon le titre original :oui: Je l'ai relu en début d'année et j'y ai pris autant de plaisir qu'à la 1ère lecture :)

Simetierre, quand à lui, est un peu long à démarrer mais le suspense monte crescendo au fil des pages :p) Et puis l'ambiance est exceptionnelle.

gradius
gradius
Niveau 10
19 juillet 2008 à 11:33:15

Ok c'est cool NayShina ^^ !

Skoll-llkos :d) C'est vrai qu'à chaque fois que j'évoque Simetierre, on me parle de son ambiance XD !!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 août 2008 à 14:06:40

Les régulateurs.
Désolation, puissance 1000.

LaPoubelle
LaPoubelle
Niveau 4
02 août 2008 à 15:00:02

marrant, moi je dirais plutôt désolation = les régulateurs puissance 1000 :o))

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
03 août 2008 à 14:33:39

Mes préférés sont :
-Running Man pour le personnage cynique et intelligent.
-The Long Walk (Marche ou crève) pour l'anticipation de notre société actuelle. Et sa critique.

Un grand Mr ce King.

gradius
gradius
Niveau 10
06 août 2008 à 09:45:22

:salut: tout le monde :-) !!! Me revoila :-d !! Et me revoila de très loin puisque j'ai passé une semaine en finlande, le pays du papa nouel :noel: ! ( soit dis-en passant, n'allez pas au village du père noël, à moins que vous vouliez vous persuader que le père noël n'existe pas :snif: ... ) Enfin bref, deux semaines de vacances où j'ai eu tout le loisir de lire ^^ ! Et "lire" est un euphémisme !! Je l'ai littéralement et littérairement dévoré :noel: ! J'ai direct accroché à Salem !! Une semaine et demi pour lire : la préface, l'histoire, la postface, les deux nouvelles et les scènes coupés, UN RECORD :fou: !! J'ai enfin retrouvé le même sentiment que celui pour shining ( même si Shining le surpasse, et de loin :( ) : c'est-à-dire une envie constante de lire =D ! Et chose plus rare encore : il m'a fait fliper à certains moment xD ! Cependant, chaque livre a son lot d'inconvénients, et "Salem" ne déroge pas à la règle =).

1 : Il y a un assez long moment de flottement lorsque les vampires effectuent leurs actions à travers la ville ; assez ennuyeux.

2 : SI JE CHOPE L'EDITEUR QUI A OSE COUPER LES SCENES QUE L'ON PEUT RETROUVER A LA FIN DU LIVRE, JE LE BUTE, LE FICELLE ET LE JETTE DANS LA MER NOIRE :-(( ! Quel honte ! Les scènes coupées sont excellentissime !!! Je les ai largement préféré aux scènes qui sont présentes dans le livre édité !!! Surtout le passage où : SPOIL, le père Callahan se fait tuer =( ... D'ailleurs, que devient le Père Callahan dans la version édité ? Il devient vampire ou est seulement "souillé" du sang de barlow et ne peut plus accéder à sa fonction de prêtre ? J'ai pas trop pigé =S !

3 : une fin décévante, comme souvent chez les S.K, malheureuselebt...

4 : une présentation des personnages un peu foireuse : on du mal à savoir qui est qui au début, contrairement à "Bazaar" où la présentation de tous les personnages est exceptionelle ^^ !

Et enfin 5 : une trop grande similitude dans le déroulement, le style et le scénario avec "Bazaar"...

Néanmoins, "Salem" ne m'a nullement déçu, au contraire, il m'a agréablement surpris et je suis content d'avoir recouvré cette ambiance si spéciale qui fait qu'un S.K est un bon S.K ^^ !

Pour finir, les deux nouvelles en bonus, toujours sur le sujet des vampires, sont 50/50 je dirais. Dans le sens où l'une est décevante et l'autre est assez... marrante ^^. J'ai bien aimé la fin de la deuxième nouvelle est cette trame scénaristique racontée à l'aide de lettres. Un peu à la manière de Dracula =P !!

Voilà, vous savez tout !!! En ce moment, je suis en train de lire un roman de Jonhattan Kellerman que ma mère a abandonné à cause du fait qu'elle a du mal à rentrer dans l'histoire. Et je la comprends... Le style est mauvais, la traduction pitoyable et les personnages pas attachants pour un sou ! Je vais quand même essayer de le finir pour savoir qui à tué HOPE DEVANE ! XD

Sur ce, bonne journée à tous ^^ !!

Ps : La scène de l'enterrement est vraiment poignante, j'ai failli chialer comme une meuf =D !

gradius
gradius
Niveau 10
06 août 2008 à 12:59:27
  • J'ai passé DEUX semaines en finlande, s'cusez-moi :noel: !
gradius
gradius
Niveau 10
06 août 2008 à 13:02:08

Et excusé moi encore pour les nombreuses fautes présentes dans mon premier post, je ne me suis pas relu :hum: ...

gradius
gradius
Niveau 10
07 août 2008 à 20:56:42

There's nobody :snif: ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation