CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

--snake
--snake
Niveau 8
01 octobre 2008 à 00:13:08

J'ai finis le tome deux de la tour sombre et je suis un peu déçus de la partie (O)Detta. Ça ma paru long et pas toujours intéressent. Detta me souler, mais dès qu'on est passer à jack Mort... enfin un vrai rôle pour roland, à la fois clean et mortellement dangereux et j'ai beaucoup aimé comment Roland l'a piéger ^^.
Bref un tome deux qui se lit mais qui n'est pas exceptionnel dans sa globalité.

J'ai encore du mal avec le style de Stephen King, il me faut un moment avant de rentrer dans une nouvelle partie car je le trouve trop descriptif et ça me soule, je suis habituer à lire du Feist et ça n'a rien à voir ^^.

Là, je viens de commencer le tome 3 des tour sombre et ma foi c'est pas mal, mais encore trop de description (sur le passé de Eddy, qu'est ce que je m'en fous que son frère l'enviai, car il faisait tout mieux que lui sauf "Faire Gaffe à Eddy").

Bref, j'espère que ces description ne m'empêcherons pas de réellement renter dans l'histoire car après deux tomes ça tarde.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 octobre 2008 à 10:40:03

C'est pas des descriptions c'est des ellipses, et c'est le plus gros défaut de King.

Dreams
Dreams
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:59:23

Si je vous ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), vous considerer que King se regarde trop écrire.

En tout cas je reconnais que c'est son défaut. Et d'ailleurs je lisais il y a des années de ça sur une bibliographie consacrer à King, que même ses plus grand fans le disent.
Sauf que pour ma part, j'ais remarquer que c'est le plus souvent le cas en début de livre, l'histoire dans bien des cas étant trop longue à démarer.
Mais il est parfois vrais que cela peut se retrouver plus loin dans l'histoire.

snake :d) Tu juge trop vite.
Attend de finir le livre avant de ne te prononcer.
D'autant plus que tu précise "je viens de commencer le tome 3", et tu n'est pas au bout de tes surprises. :ok:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:44:44

C'est pas qu'il aime se regarder écrire, c'est qu'il aime écrire et que des fois, on dirait qu'il est prêt à raconter n'importe quoi pour continuer un livre. Y'a des ellipses dans pratiquement tous ses livres, et dans beaucoup, pour autant que j'adore King, c'est souvent très chiant. Souvent, on s'en fout complètement, surtout.

--snake
--snake
Niveau 8
01 octobre 2008 à 23:24:50

:d) C'est pas des descriptions c'est des ellipses, et c'est le plus gros défaut de King.
merci, grâce à toi je me coucherais moins con. ^^

:d) snake :d) Tu juge trop vite.
Attend de finir le livre avant de ne te prononcer.
D'autant plus que tu précises "je viens de commencer le tome 3", et tu n'est pas au bout de tes surprises.

Comme tu dis, je viens de commencer le "TOME 3", par conséquent, je me suis tapé deux tomes avant, et les ellipses (merci Epitaph ^^) me soule au plus au point.
Cela m'empêche d'entrer dans l'univers, et quand j'arrive à y entrer, me revire derechef.
Je trouve que c'est un frein à/pour (je sais plus) l'immersion.
Mais bon je compte bien finir la tour sombre :gni:

gradius
gradius
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:46:24

S.K adepte des descriptions, lol :noel: ?

Non, plus sérieusement, je trouve le style de S.K extrêmement abordable notamment grâce au nombre peu conséquent de descriptions ^^. C'est pas du Balzac hein :-d ! Et personnellement les ellipses ne me gênent pas plus que ça, mais après, les goûts et les couleurs... ^^

Sinon, j'ai commencé le tome 3 mais ne donnerai mon opinion qu'une fois le tome fini, comme d'hab' ^^.

En tous cas, c'est cool de s'apercevoir que, grâce (ou pas :noel: ) à ce topic, des gens s'intéressent à LTS ou à S.K tout simplement ^^.

--snake
--snake
Niveau 8
02 octobre 2008 à 19:53:03

Ben moi c'est grâce à ce topic que lis du SK. ^^
Sinon, je repartais dans la fantasy pur.

Dreams
Dreams
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:51:15

Ouais grad', plusieurs personnes s'éssaie à King un peu grace à nous :fier:

Je donnerais mon avis aussi sur "Les Yeux Du Dragon" aprés l'avoir fini.

gradius
gradius
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:33:57

Ok c'est cool Dre-dre ( ça te va tellement bien :coeur: ) :noel: !

Beer_Money_Inc
Beer_Money_Inc
Niveau 7
07 octobre 2008 à 19:53:42

Je viens de finir le tome 4 de la Tour Sombre, il est pour l'instant le meilleur.
J'aimerai aussi bien connaître un avis sur les yeux du Dragon.

Dreams
Dreams
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:50:45

Beer :d) Je lis doucement mais passionément Les Yeux du Dragon.
On m'avait dit ici même qu'il est térrible, et c'est vrai !
Il n'y a pas beaucoup d'élipses, ce qui va faire plaisir à gradius :-)))

à chaque page on en qu'une envie c'est savoir ce qu'il va se passer la page suivante, et ça s'est juste géniale :ok:
Ca se passe à l'êpoque des rois, c'est écrit "simplement", je ne sais pas comment l'éxpliquer.
On entre dans l'histoire dès la page 1, ce qui est rare avec King, et c'est trés appréciable.

Pour finir, Flagg est bien sûr le même perso que celui de LTS, donc on en apprend beaucoup plus sur lui, et ça aussi ça l'fait :ok:

Beer_Money_Inc
Beer_Money_Inc
Niveau 7
08 octobre 2008 à 13:28:11

Après la Tour Sombre je verrais pour les yeux du Dragon, merci Dreams :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:03:00

Dreams :d) Hey ho, pas d'amalgame l'ami :noel: ! Ce n'est pas moi dont les élipses dérangent ^^. Bref, sinon, je suis EXTREMEMENT surpris par la phrase : "On entre dans l'histoire dès la page 1, ce qui est rare avec King, et c'est trés appréciable" car jamais, ô grand jamais ( :noel: ) je ne pensais entendre de tels propos sur un livre de S.K :fou: !! Mais bon, tant mieux, pour une fois :hap: !!

ll0yd
ll0yd
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:34:57

Je suis rentré dès la première page du Pistolero dans l'univers de la Tour Sombre.

Dreams
Dreams
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:51:32

gradius :d) Ha alors excusse moi pour l'amalgame, je croyais que c'été toi qui avait dit ça :desole:

Nick_Koutonias
Nick_Koutonias
Niveau 5
09 octobre 2008 à 18:50:33

Cellulaire est le meilleur :oui:

gradius
gradius
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:10:19

Mais c'est pas graaaaave Dre-dre :coeur: !!!

:noel:

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:57:56

Cellulaire est sympa, mais il y a facilement mieux, dans les SK. Même beaucoup mieux plus meilleurs. ^^

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 octobre 2008 à 03:40:35

:ange: gradius

Cellulaire est un des moins bon SK qu'il m'est été donner de lire.
Mais bon les goûts et les couleurs^^

gradius
gradius
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:33:24

ça-ne-se-discute-pas- :noel: !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries