CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

mister_gaga
mister_gaga
Niveau 14
19 août 2015 à 08:05:55

J'ai fini aussi Misery ! C'est vraiment un super livre ! J'ai adoré

MauveEtBlanc
MauveEtBlanc
Niveau 10
19 août 2015 à 19:41:51

Classement perso à jour: http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_livres_de_Stephen_King/749656 :cool:

mister_gaga
mister_gaga
Niveau 14
20 août 2015 à 17:15:40

J'ai commencé 22/11/63 aujourd'hui. Je vois qu'il est souvent dans le haut des " classements " et a de très bonnes critiques :-)
Alors let's go

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 20:40:16

Ouais, il est très bon, 22/11/63 :oui: Et long aussi :noel:

Duma Key, je l'ai beaucoup aimé, perso. Edgar qui remonte peu à peu la pente après l'accident qu'il a subi, qui retrouve l'envie de vivre grâce à la peinture alors qu'il avait des envies suicidaires, puis vient l'élément perturbateur qui remet tout en question ; j'ai vraiment beaucoup apprécié la progression du récit . Un des meilleurs King récents avec Histoire de Lisey, je trouve.

Et Misery, culte, rien de plus à ajouter :hap:

Le 17 août 2015 à 15:04:30 Blaine a écrit :
Bonne lecture JackFlash :oui:

JorgeLuisBorges : quasi chaque Bachman possède un "propos sociétal", Blaze, Rage, Running Man, etc. Quoique je considère pas la chose comme une valeur ajoutée que je trouve indispensable, on recherche vraiment pas la même chose dans les œuvres de fiction :noel: (dont le rôle premier pour moi reste le divertissement, sacrilège ? :peur: )

Bon sinon je viens de terminer Finders Keepers. Le roman se scinde en 2 parts inégales : l'histoire du jeune Peter Saubers (fils d'une des victimes du City Center, cf Mr Mercedes), qui découvre les œuvres secrètes d'un fameux écrivain (fictif et grosso modo de la dimension d'Hemingway) assassiné et dérobé 30 ans plus tôt par Morris Bellamy, un fan dérangé dudit écrivain, style Annie Wilkes (l'influence de Misery est d'ailleurs complètement assumée, voir le final) et qui, sorti de prison, cherche à récupérer son trésor et prend l'adolescent en chasse ; et la partie mineure qui constitue une sorte de fil rouge par rapport à la trilogie de Hodges (Mr Mercedes, Finders Keepers, le prochain roman) centrée sur ce dernier et ses associés Holly et Jérôme. Sans entrer dans les détails pour ne pas spoiler, je dirai juste que l'ombre de Brady Hartsfield plane largement sur les évènements. J'ai largement préféré cette partie, Hartsfield étant pour moi l'un des personnages de King les plus denses et intéressants, complexe comme un Harold Lauder (le Fléau) et dont King a manifestement beaucoup de réticence à se débarrasser cette fois-ci alors que c'est généralement ce qui arrive à tous ses personnages dépravés. Le final, consacré à ce fil rouge, est d'ailleurs surprenant, la série versant petit à petit dans le surnaturel, incroyable :noel: et rompant avec le ton policier donné jusqu'ici. Vraiment hâte de voir comme tout ça va se terminer.
Bon en fait j'ai surtout parlé du fil rouge qui doit constituer 10% du roman. Le reste, l'histoire de Peter Saubers et Morris Bellamy, j'ai trouvé ça oubliable, Bellamy restant un antagoniste assez inconsistant. Pris indépendamment du contexte (Mr Mercedes), c'est un polar moyen.

:pave:

-> :pave: :noel:

La comparaison avec Harold Lauder éveille mon intérêt, vu que c'est un des personnages les plus intéressants de King. Celle avec Annie Wilkes également, bien sûr. Ça éveille l'intérêt, même si ton avis est en demi-teinte. 'Fin bon, si t'es pressé de lire le 3, c'est plutôt bon signe :hap:

JackFlash-
JackFlash-
Niveau 10
21 août 2015 à 20:57:56

Je viens de finir Dead Zone ! J'ai également bien aimé même si toute l'action est centralisé dans les derniers chapitre ! Un prochain King à me conseiller ? :hap:

Merci d'avance !

mister_gaga
mister_gaga
Niveau 14
21 août 2015 à 23:07:06

22/11/63 !!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 13:37:54

Je suis entrain de lire Désolation. On rentre direct dans le vif du sujet et j'adore. J'avais pas kiffé un stephen king comme ça depuis Simetierre :bave:

Blaine
Blaine
Niveau 17
23 août 2015 à 00:37:19

Salut Chba, bien les vacances ? :noel:

Ma comparaison avec Harold concerne Mr Mercedes en fait :hap: Brady Hartsfield (mon point de comparaison) n'est pas exactement "présent" dans Finders Keepers, je préfère ne pas en dire plus pour ne gâcher le plaisir de personne :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 août 2015 à 00:43:49

Je t'avais pas répondu au final mais oui, c'est évident, les projets entrepris sous le pseudo de Bachman tentent de dessiner derrière l'horreur, l'anticipation, le fantastique...etc une critique sociale. Ca a beau ne pas toujours être très réussi - j'ai trouvé Running Man très lourd sur ce plan-là -, ça rend toujours ses écrits un peu plus riche que ce à quoi il nous habitue en moyenne. Moi oui clairement je préfère, même si paradoxalement aucun des rares King que je considère comme étant de la littérature valant le coup ne sont dans ce cas.

Blaine
Blaine
Niveau 17
23 août 2015 à 01:27:07

J'aime pas trop les Bachman, ils correspondent à la période où il disait encore écrire selon les codes des cours d'écriture qu'il avait suivis à la fac et qui plaçaient la "générosité" du vocabulaire sur un piédestal (la supériorité du signifiant sur le signifié en gros)... principe qu'il a copieusement conchié par la suite :noel: S'il doit y avoir un Bachman s'approchant de la littérature pour personnes exigeantes comme toi, ça serait Blaze (inspiré de Steinbeck, des souris et des hommes) au cas où tu l'aurais snobé.

Message édité le 23 août 2015 à 01:28:33 par Blaine
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 août 2015 à 01:32:30

J'ai lu presque tous les Bachman je pense. J'aimais bien Rage, plus intimiste et plus sincère.

MauveEtBlanc
MauveEtBlanc
Niveau 10
23 août 2015 à 14:06:38

Pour moi les livres écrits "par" Bachman sont souvent inférieurs, on est plus proche du pur divertissement de base avec pas mal de clichés.

Après c'est qu'un avis perso :(

Blaine
Blaine
Niveau 17
05 septembre 2015 à 23:05:15

Merci pour le vent chba :hap:

mister_gaga
mister_gaga
Niveau 14
06 septembre 2015 à 12:52:59

Et bien je viens de finir 22/11/63, et il est franchement excellent !! Un peu long par moments, mais on accroche à fond dans le voyage dans le temps de Jake Epping :)
Je recommande chaudement ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 19:53:28

Le 05 septembre 2015 à 23:05:15 Blaine a écrit :
Merci pour le vent chba :hap:

-> La tempête du siècle :hap:

Désolé :hap:

Oui, de bonnes vacances, j'ai fait quelques randonnées et je me suis reposé. Et toi alors, t'as passé de bonnes vacs ? T'as repris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 19:54:34

Le 06 septembre 2015 à 12:52:59 mister_gaga a écrit :
Et bien je viens de finir 22/11/63, et il est franchement excellent !! Un peu long par moments, mais on accroche à fond dans le voyage dans le temps de Jake Epping :)
Je recommande chaudement ^^

-> Ouais, il est très bon :oui: Dans les récents King, je te conseille Histoire de Lisey et Duma Key si tu ne les as pas lus.

Blaine
Blaine
Niveau 17
06 septembre 2015 à 23:25:21

La tempête du siècle :hap:

:sors: :rire:

Moi j'ai passé le mois d’août à écrire mon mémoire de merde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2015 à 14:34:13

Ah ah :hap:

N'essaie pas de nous faire croire que t'as pas du tout profité de l'été, quand même :hap:

Tu fais quoi, en ce moment ?

Blaine
Blaine
Niveau 17
07 septembre 2015 à 18:38:45

En juillet oui, en août j'avais l'intention de me barricader dans mon bureau au labo pour ne faire que travailler mais les vigiles m'ont chopé, bâtiment condamné en août :rire:
Du coup j'ai fait comme toi un peu de randos dans le Verdon où mes parents ont une maison, en essayant de bosser un peu. Maintenant je termine les préparatifs de ma soutenance, donne des cours de maths et suis des cours de russe comme avant.

Et toi alors, l'informatique, l'avancement, la reconversion ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 10:41:03

Blaine, ce rebelle qui passe outre les règles :noel: Je te voyais pas comme ça :hap:

Ah, toi aussi t'aimes les randos. Cool :hap:

Pas beaucoup d'avancée :-( :hap: En ce moment, j'essaie de déterminer ce que je veux vraiment faire, dans quelles conditions, et je me rends compte que je cherche plutôt un job pour solitaire, vu que j'aime bien être seul. Pas facile, à l'heure des open space :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment