En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le meilleur de Stephen King ?
SimonCussonet
Niveau 5
29 octobre 2017 à 22:17:05
Le gros problème du bouquin c'est que la construction des motivations de tous les personnages sombre dans la psychologie de comptoir.
Mais bon ça se lit vite, ça se lit relativement bien, c'est correct.
Wesk31
Niveau 46
29 octobre 2017 à 22:19:16
Ok merci je me met à la lecture depuis peu et ce sera mon 1er king
Kab2000
Niveau 7
30 octobre 2017 à 00:07:08
Marche ou Crève est un très bon roman de Bachman. C'est intéressant de voir que souvent les thèmes des romans de Bachman sont vraiment différents des romans de King. Je sais qu'initialement il a utilisé le pseudo pour sortir des romans plus souvent (il le dit dans la préface d'un roman) mais au delà de la fréquence, les styles abordés sont vraiment différents selon l"auteur".
x-Sickness-x
Niveau 14
02 novembre 2017 à 15:49:30
Et quels sont ses meilleurs romans publiés sous le pseudonyme Bachman selon vous ?
Crazy-Dingo
Niveau 6
02 novembre 2017 à 19:37:36
Rage ou Chantier à mon avis.
Kab2000
Niveau 7
02 novembre 2017 à 23:39:43
Rage, Marche ou Crève et Running Man sont excellents je trouve. Dur pour moi de choisir un parmi ces trois.
docteurshadows
Niveau 10
13 juillet 2018 à 08:57:20
Salut les gars, il est bon sleeping beauty de Stephen King je compte le prendfe aujourd'hui merci
Pseudo supprimé24 juillet 2018 à 18:57:49
Salut, je viens de terminer la lecture de "Simetierre". Pour la fin, elle m'a l'air assez "ouverte", mais j'ai besoin des éclaircissements de ceux qui l'ont lu.
Quand Louis enterre Gage, ce dernier revient en étant mauvais (il tue Jud Crandall et Rachel). Jusque-là c'est bon. Mais à la fin du livre, Louis Creed dit à Steve, son pote de l'infirmerie : "Avec Gage, j'ai attendu trop longtemps. C'est pour ça que cette chose l'a contaminé, parce que j'avais attendu trop longtemps. Mais avec Rachel, ça ne sera pas pareil. Je le sais, Steve". Il enterre sa femme, et du coup, quand elle revient, Louis joue aux cartes et tombe sur la dame de pique : là, on peut penser que, par cette image, Stephen King nous fait comprendre qu'elle est devenue méchante, elle aussi, comme Gage avant elle... sauf que King écrit : "Il vit la dame de pique. Il la recouvrit d'une main". Mais quand elle revient, elle pose sa main sur l'épaule de Louis, et dit "Mon chéri". Et là, je ne comprend pas vraiment, et il y a deux options entre lesquelles j'arrive pas à trancher :
1° Est-ce que Rachel est bien devenue comme Gage, mauvaise (et alors, le fait que Louis cache la dame de pique traduit juste son refus de voir la réalité en face ) ?
2° Est-ce que Louis Creed avait raison, il l'a enterré tôt, et du coup, elle n'a pas été contaminée par la chose, ce qu'illustre le fait que la fin traduit tout, sauf l'hostilité de Rachel ? (dernières lignes : "Une main glaciale s'abattit sur l'épaule de Louis. La voix était râpeuse, pleine de terre. 'Mon chéri''', disait-elle''" ).
Alors, si des lecteurs de "Simetierre" peuvent m'aider pour y voir clair... en tout cas, très beau roman du King (au fond, c'est une histoire d'amour...).
Message édité le 24 juillet 2018 à 18:58:57 par Pseudo supprimé
jeremyfr92
Niveau 1
25 août 2018 à 12:21:21
Si ça peut vous intéresser, voici un livre sur stephen king et ses adaptations, qui présente notamment l'ensemble des publications françaises de stephen king : https://club-stephenking.fr/les-adaptations-de-stephen-king-livre-sur-king
silverangel03
Niveau 11
26 août 2018 à 14:49:32
Le 13 juillet 2018 à 08:57:20 docteurshadows a écrit : Salut les gars, il est bon sleeping beauty de Stephen King je compte le prendfe aujourd'hui merci
On sait jamais tu liras peut être la réponse malgré le moi écoulé.
Pour moi quoiqu'il arrive les gens ou animaux ressuscité reviendront mauvais. Le vrai problème c'est les vivants possédés par le simetierre qui sans une grande force de volonté, retenteront l'expérience.
Dissiwoaw
Niveau 2
26 août 2018 à 18:35:17
Je viens de terminer le tome 1 de Ca, c'est mon 1er king et je dois avouer être totalement conquis pour le moment. J'ai vu que certains lui reprochaient certaines longueurs, j'ai au contraire trouvé chaque scène utile au développement du livre, le récit du gang Bradley par exemple. J'enchaine demain sur le 2. Votre avis ?
Theo66_3
Niveau 26
28 août 2018 à 19:38:12
Il me manque quelques chapitres avant la fin de Ça et... j'ai été pas mal déçu... Pour Moi, certaines peurs ne font plus peur aujourd'hui: loup garou, poursuite,oiseau géant etc... Alors que d'autres sont bien trouvées comme les images dans l'album photo.
Je trouve aussi beaucoup de passage long pour rien... et commencer par le futur ne sert à rien. Tu ne sais pas qui est qui par la suite et je trouve qu'il aurait été plus intéressant d'avoir le récit des enfants au début et je vie future ensuite. Parce que la on se tape cinq six chapitres sur des personnages que l'on ne connaît pas encore et que l'on ne voit que bien plus tard...
Aucun suspens vis à vis du sort des enfants du coup...
Theo66_3
Niveau 26
28 août 2018 à 19:40:58
Pour moi, le meilleur est Jessie. C'est le seul qui a été capable de me faire frissonner de dégoût puis de peur lorsque l'on connaît la vérité à la toute fin du livre. Le livre est assez court donc aucune longueur et le dénouement est vraiment très différent des autres livres de King qui des fois font l'effet de : tais toi c est fantastique.
douff
Niveau 20
28 août 2018 à 21:39:10
Il est peut être pas très lu par ici mais j'ai adoré Salem et en particulier les suites d'histoire introduite dans le livre.
J'ai beaucoup aimé ça aussi
pathereal
Niveau 4
17 septembre 2018 à 14:51:40
J'ai trouvé Joyland fantastique.
Nadez
Niveau 10
17 septembre 2018 à 23:00:20
Je commence misery
Stevos
Niveau 65
25 septembre 2018 à 20:25:55
L'oeuvre du King est tellement vaste... Comme beaucoup sur ce forum, j'ai lu pas mal de bouquins d'auteurs différents, mais un Stephen King, c'est toujours particulier. Je m'explique: quand je lis un de ses livres, j'ai l'impression d'être avec pote, un pote qui me raconte une histoire, en buvant un verre, ou devant un feu, j'en sais rien, c'est le seul auteur qui me fait cette impression Bref, longue vie au King
Parisportif
Niveau 10
25 septembre 2018 à 21:28:25
Oui, Shining est son préféré, comme il le montre dans La Tour sombre, mais Marche ou crève a scellé son métier d'auteur à succès, car pour la bonne centaine de personnages, il a construit un tableau avec les caractéristiques essentielles de chacun, en une ligne, surtout de l'organisateur, évidemment.
C'est le meilleur King pour apprendre à écrire un best-seller
Xgamerx16
Niveau 10
07 avril 2019 à 16:05:20
Quelqu'un a lu " mémoire d'un métier" ?
Car je recherche des livres pour apprendre à écrire du Roman.