En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le meilleur de Stephen King ?
Itoh
Niveau 10
22 juillet 2015 à 10:06:30
Bonjour
Je viens de lire mon premier Stephen King, et j'ai bien aimé son bouquin (c'était Shining)
Du coup, pour le mois d'août j'ai pas de livre à lire. Alors autant prendre un deuxième Stephen King !
Est-ce que la suite de Shining vaut le coup ? Et quels autres livres de King sont à lire ?
Merci d'avance
JerichoTheBest
Niveau 46
22 juillet 2015 à 10:24:45
J'ai pas lu la suite de Shinning
Marche ou crève, Cujo, Misery sont excellents je trouve Pour moi ce sont les 3 livres à conseiller pour un débutant en Stephen King
Itoh
Niveau 10
22 juillet 2015 à 10:30:47
Okay super merci ! C'est vrai que Misery à l'air vraiment bien
Et sinon que penses-tu de Running Man ?
JerichoTheBest
Niveau 46
22 juillet 2015 à 11:51:03
Oui Misery est anxiogène.
Il est bien Running man, mais j'ai une petite préférence pour Marche ou crève personnellement
animaI-agressi
Niveau 10
25 juillet 2015 à 02:42:34
Bonsoir à tous, étonnant que je ne sois pas venu ici avant, j'ai lu pas mal de Stephen King, je viens même d'en finir un, à savoir Dead Zone, c'est vraiment une fantastique histoire
+ pour ceux qui ont lu Cujo, des avis ?
Message édité le 25 juillet 2015 à 02:45:02 par animaI-agressi
JackFlash-
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:53:17
Le 22 juillet 2015 à 11:51:03 JerichoTheBest a écrit : Oui Misery est anxiogène.
Il est bien Running man, mais j'ai une petite préférence pour Marche ou crève personnellement
J'ai pris Misery et j'ai lu la première partie (Annie) Pour l'instant j'aime beaucoup
(Je suis itoh)
ulv_
Niveau 10
29 juillet 2015 à 13:51:03
attends toi a du lourd avec Misery. C'est le meilleur king,le plus appeurant, glauque,flippant a souhait .Je te conseille aussi Jessie
Blaine
Niveau 17
29 juillet 2015 à 22:37:44
Ca y est j'ai Finders Keepers
Mario-link2
Niveau 45
31 juillet 2015 à 12:13:38
Je suis en train de lire 22/11/63 en ce moment, que j'apprécie beaucoup, et je trouve l'Enorme clin d'œil à Ça très sympa.
Mario-link2
Niveau 45
31 juillet 2015 à 12:15:34
Le 29 juillet 2015 à 13:51:03 ulv_ a écrit : attends toi a du lourd avec Misery. C'est le meilleur king,le plus appeurant, glauque,flippant a souhait .Je te conseille aussi Jessie
Quel tension !
Avant hier j'ai pris Simetierre qui lui aussi est réputé pour son côté glauque, flippant etc...
Message édité le 31 juillet 2015 à 12:16:14 par Mario-link2
JerichoTheBest
Niveau 46
31 juillet 2015 à 12:26:48
Oui il est cool simetierre
Mario-link2
Niveau 45
31 juillet 2015 à 12:51:58
Il est meme limite touchant ce clin d'œil pour ceux qui se souviennent
Le 31 juillet 2015 à 12:26:48 JerichoTheBest a écrit : Oui il est cool simetierre
J'espère ne pas être déçu !
Blaine
Niveau 17
31 juillet 2015 à 13:28:40
Tu parles de Bevvie et Richie ? C'est carrément une œillade Comment oublier
Il y en a d'autres plus subtils
Mario-link2
Niveau 45
31 juillet 2015 à 15:03:31
Exact
animaI-agressi
Niveau 10
04 août 2015 à 01:35:10
Je viens de finir Cujo, c'est le Stephen King le plus faible que j'ai pus lire jusqu'à présent, principalement à cause de son début très long, cela dit la dernière partie du livre reste très bonne, et la vision de la rage d'après Stephen King est vachement intéressante
+ j'attaque Chantier, qu'il a écrit sous le pseudonyme de Bachman et après je lirais Simetierre
Message édité le 04 août 2015 à 01:37:22 par animaI-agressi
JorgeLuisBorges
Niveau 10
04 août 2015 à 07:37:48
Il est bien Chantier. C'est pas le truc le mieux ficelé du monde mais ça fait au moins plaisir de voir que temps en temps King essaie d'avoir un propos sociétal dans ses livres.
JackFlash-
Niveau 10
08 août 2015 à 22:32:48
Je viens juste de Misery, j'ai franchement adoré. Là je l'attaque à Dead Zone !
JackFlash-
Niveau 10
08 août 2015 à 22:33:28
Je viens juste de finir* Désolé, édit impossible via mobile
Blaine
Niveau 17
17 août 2015 à 15:04:30
Bonne lecture JackFlash
JorgeLuisBorges : quasi chaque Bachman possède un "propos sociétal", Blaze, Rage, Running Man, etc. Quoique je considère pas la chose comme une valeur ajoutée que je trouve indispensable, on recherche vraiment pas la même chose dans les œuvres de fiction (dont le rôle premier pour moi reste le divertissement, sacrilège ? )
Bon sinon je viens de terminer Finders Keepers. Le roman se scinde en 2 parts inégales : l'histoire du jeune Peter Saubers (fils d'une des victimes du City Center, cf Mr Mercedes), qui découvre les œuvres secrètes d'un fameux écrivain (fictif et grosso modo de la dimension d'Hemingway) assassiné et dérobé 30 ans plus tôt par Morris Bellamy, un fan dérangé dudit écrivain, style Annie Wilkes (l'influence de Misery est d'ailleurs complètement assumée, voir le final) et qui, sorti de prison, cherche à récupérer son trésor et prend l'adolescent en chasse ; et la partie mineure qui constitue une sorte de fil rouge par rapport à la trilogie de Hodges (Mr Mercedes, Finders Keepers, le prochain roman) centrée sur ce dernier et ses associés Holly et Jérôme. Sans entrer dans les détails pour ne pas spoiler, je dirai juste que l'ombre de Brady Hartsfield plane largement sur les évènements. J'ai largement préféré cette partie, Hartsfield étant pour moi l'un des personnages de King les plus denses et intéressants, complexe comme un Harold Lauder (le Fléau) et dont King a manifestement beaucoup de réticence à se débarrasser cette fois-ci alors que c'est généralement ce qui arrive à tous ses personnages dépravés. Le final, consacré à ce fil rouge, est d'ailleurs surprenant, la série versant petit à petit dans le surnaturel, incroyable et rompant avec le ton policier donné jusqu'ici. Vraiment hâte de voir comme tout ça va se terminer. Bon en fait j'ai surtout parlé du fil rouge qui doit constituer 10% du roman. Le reste, l'histoire de Peter Saubers et Morris Bellamy, j'ai trouvé ça oubliable, Bellamy restant un antagoniste assez inconsistant. Pris indépendamment du contexte (Mr Mercedes), c'est un polar moyen.
MauveEtBlanc
Niveau 10
18 août 2015 à 23:14:37
J'ai fini Duma Key, sympa mais beaucoup trop long
C'était mon 17eme King, je pense avoir fait le tour de ceux qui m'intéresse, j'y reviendrai peut-être un jour