Bazaar est un des meilleurs, pour moi.
Sinon, je te conseille Minuit 4 ou Insomnie ou encore Le Talisman. ![]()
Je suis en train de me faire la série Sons of Anarchy. Bon déjà c'est plutôt une bonne série.
Le King fait y tiens le rôle d'un nettoyeur nommé Bachman. ![]()
Mon top King est à jour: http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_livres_de_Stephen_King/749656
Je suis en train de lire carnets noirs et j'aime beaucoup pour le moment ![]()
Mon préféré c'est "la part des ténèbres"
Le prochain que je lis m'intrigue, c'est le talisman des territoire, si quelqu'un la lu et a un retour à donner je suis curieux !
Un des meilleurs, très bon. La suite est moins bonne, par contre.
Dites je suis en train de relire Dead Zone en VO, la traduction fr du "livre de poche" est un vrai scandale : le traducteur omet de traduire des paragraphes entiers, qui contenaient des informations nécessaires à la compréhension du récit ![]()
Ne serait-ce que dans les 5 premières pages, après que Johnny a fait sa chute sur la glace on nous dit en VF que Chuck Spier a perdu un oeil en essayant de changer la batterie instable de sa voiture, qui a explosé et projeté de l'acide, on découvre en VO que c'est la toute première prédiction de Johnny, qui avait dit à Chuck suite à son black-out "n'y touche plus, l'explosion, l'acide", cette ligne passe complètement à la trappe en VF ![]()
Autre exemple moins grave, plus loin on nous dit que Johnny aura par la suite des cauchemars et une tendance à la somnolence. King précise que les deux phénomènes finiront par disparaître en même temps. Le traducteur décide mystérieusement de zapper ces lignes ![]()
J'espère que ces pratiques ont disparu au XXIème siècle. En tout cas si ce je-m'en-foutisme était généralisé on a lu des oeuvres complètement tronquées voire travesties ![]()
Je suis en train de lire Rêves et Cauchemars (recueil de nouvelles), l'un des rares King que je n'avais pas encore lu.
C'est vraiment très bon ![]()
<osef> Ca y est j'ai End of watch
Mais je refinis quand même Dead Zone avant de commencer la bête. </osef>
Je suis en train de lire Différentes Saisons avec ses quatre "nouvelles". Je connaissais déjà Les évadés donc aucune surprise pour la première. J'ai beaucoup aimé l'ultra glauque Un élève doué, et je termine actuellement le très bon Le corps.
Mais Ça restera toujours mon préféré ![]()
C'est clairement son chef d'oeuvre, pour moi.
Le 28 mai 2016 à 14:00:49 Blaine a écrit :
Dites je suis en train de relire Dead Zone en VO, la traduction fr du "livre de poche" est un vrai scandale : le traducteur omet de traduire des paragraphes entiers, qui contenaient des informations nécessaires à la compréhension du récitNe serait-ce que dans les 5 premières pages, après que Johnny a fait sa chute sur la glace on nous dit en VF que Chuck Spier a perdu un oeil en essayant de changer la batterie instable de sa voiture, qui a explosé et projeté de l'acide, on découvre en VO que c'est la toute première prédiction de Johnny, qui avait dit à Chuck suite à son black-out "n'y touche plus, l'explosion, l'acide", cette ligne passe complètement à la trappe en VF
Autre exemple moins grave, plus loin on nous dit que Johnny aura par la suite des cauchemars et une tendance à la somnolence. King précise que les deux phénomènes finiront par disparaître en même temps. Le traducteur décide mystérieusement de zapper ces lignes
J'espère que ces pratiques ont disparu au XXIème siècle. En tout cas si ce je-m'en-foutisme était généralisé on a lu des oeuvres complètement tronquées voire travesties
Réponse tardive mais bon, en fait ce n'est pas du je-m'en-foutisme, c'est juste que les traducteurs étaient parfois obligés de supprimer certains passages afin de réduire les coûts de production pour la version française. Je ne sais pas si ça se fait encore aujourd'hui ![]()
C'est clairement son chef d'oeuvre, pour moi.
Un de ses chefs d'oeuvre, oui. ![]()
Par là j'entends que c'est clairement son meilleur pour moi. Maintenant j'ai pas encore tout lu, mais je sais d'avance qu'il le restera.
D'ailleurs grâce à ton commentaire j'ai commencé Bazaar.:)
Ah oui cool, très bon livre.
Mise à jour de mon top: http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_livres_de_Stephen_King/749656
Le 26 juin 2016 à 19:23:38 Totalrecall a écrit :
Le 28 mai 2016 à 14:00:49 Blaine a écrit :
Dites je suis en train de relire Dead Zone en VO, la traduction fr du "livre de poche" est un vrai scandale : le traducteur omet de traduire des paragraphes entiers, qui contenaient des informations nécessaires à la compréhension du récitNe serait-ce que dans les 5 premières pages, après que Johnny a fait sa chute sur la glace on nous dit en VF que Chuck Spier a perdu un oeil en essayant de changer la batterie instable de sa voiture, qui a explosé et projeté de l'acide, on découvre en VO que c'est la toute première prédiction de Johnny, qui avait dit à Chuck suite à son black-out "n'y touche plus, l'explosion, l'acide", cette ligne passe complètement à la trappe en VF
Autre exemple moins grave, plus loin on nous dit que Johnny aura par la suite des cauchemars et une tendance à la somnolence. King précise que les deux phénomènes finiront par disparaître en même temps. Le traducteur décide mystérieusement de zapper ces lignes
J'espère que ces pratiques ont disparu au XXIème siècle. En tout cas si ce je-m'en-foutisme était généralisé on a lu des oeuvres complètement tronquées voire travesties
Réponse tardive mais bon, en fait ce n'est pas du je-m'en-foutisme, c'est juste que les traducteurs étaient parfois obligés de supprimer certains passages afin de réduire les coûts de production pour la version française. Je ne sais pas si ça se fait encore aujourd'hui
OK merci pour ton éclaircissement, ça reste scandaleux ![]()
Voilà j'ai terminé End of Watch, c'est parti complètement en cacahuète depuis la fin de Carnets Noirs mais King apporte une conclusion consistante et fermée à Mr Mercedes, et le moins qu'on puisse dire est qu'il prend des risques et sait se renouveler. Le final est assez triste ![]()
Le 27 juin 2016 à 16:12:50 Mario-link2 a écrit :
Par là j'entends que c'est clairement son meilleur pour moi. Maintenant j'ai pas encore tout lu, mais je sais d'avance qu'il le restera.
C'est son magnum opus. Tous ses thèmes récurrents sont abordés en profondeur dedans. Un grand bouquin sur la peur et sur l'enfance.
Différentes Saisons je pense
Ou alors Jessie
Juste un petit coucou à tous pour vous remercier énormément de continuer à faire vivre ce topic ! J'y retourne à l'occasion et ça me fait toujours autant plaisir de voir que les discussions sont toujours aussi approfondies
.