CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
11 mai 2016 à 01:13:54

Bazaar est un des meilleurs, pour moi.

Sinon, je te conseille Minuit 4 ou Insomnie ou encore Le Talisman. :ok:

Message édité le 11 mai 2016 à 01:14:32 par Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 mai 2016 à 00:39:52

Je suis en train de me faire la série Sons of Anarchy. Bon déjà c'est plutôt une bonne série.

Le King fait y tiens le rôle d'un nettoyeur nommé Bachman. :oui:

MauveEtBlanc
MauveEtBlanc
Niveau 10
24 mai 2016 à 13:14:50

Mon top King est à jour: http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_livres_de_Stephen_King/749656

-nagoya-
-nagoya-
Niveau 35
24 mai 2016 à 17:34:41

Je suis en train de lire carnets noirs et j'aime beaucoup pour le moment :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2016 à 18:41:59

Mon préféré c'est "la part des ténèbres" :bave:

Le prochain que je lis m'intrigue, c'est le talisman des territoire, si quelqu'un la lu et a un retour à donner je suis curieux !

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 mai 2016 à 04:16:25

Un des meilleurs, très bon. La suite est moins bonne, par contre.

Blaine
Blaine
Niveau 17
28 mai 2016 à 14:00:49

Dites je suis en train de relire Dead Zone en VO, la traduction fr du "livre de poche" est un vrai scandale : le traducteur omet de traduire des paragraphes entiers, qui contenaient des informations nécessaires à la compréhension du récit :ouch:

Ne serait-ce que dans les 5 premières pages, après que Johnny a fait sa chute sur la glace on nous dit en VF que Chuck Spier a perdu un oeil en essayant de changer la batterie instable de sa voiture, qui a explosé et projeté de l'acide, on découvre en VO que c'est la toute première prédiction de Johnny, qui avait dit à Chuck suite à son black-out "n'y touche plus, l'explosion, l'acide", cette ligne passe complètement à la trappe en VF :rire:

Autre exemple moins grave, plus loin on nous dit que Johnny aura par la suite des cauchemars et une tendance à la somnolence. King précise que les deux phénomènes finiront par disparaître en même temps. Le traducteur décide mystérieusement de zapper ces lignes :sleep:

J'espère que ces pratiques ont disparu au XXIème siècle. En tout cas si ce je-m'en-foutisme était généralisé on a lu des oeuvres complètement tronquées voire travesties :doute:

Pet-Sematary
Pet-Sematary
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:07:58

Je suis en train de lire Rêves et Cauchemars (recueil de nouvelles), l'un des rares King que je n'avais pas encore lu.
C'est vraiment très bon :bave:

Blaine
Blaine
Niveau 17
19 juin 2016 à 01:05:18

<osef> Ca y est j'ai End of watch :hap: Mais je refinis quand même Dead Zone avant de commencer la bête. </osef>

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
26 juin 2016 à 11:16:41

Je suis en train de lire Différentes Saisons avec ses quatre "nouvelles". Je connaissais déjà Les évadés donc aucune surprise pour la première. J'ai beaucoup aimé l'ultra glauque Un élève doué, et je termine actuellement le très bon Le corps.

Mais Ça restera toujours mon préféré :coeur:

C'est clairement son chef d'oeuvre, pour moi.

Message édité le 26 juin 2016 à 11:17:48 par Mario-link2
TotalRecall
TotalRecall
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:23:38

Le 28 mai 2016 à 14:00:49 Blaine a écrit :
Dites je suis en train de relire Dead Zone en VO, la traduction fr du "livre de poche" est un vrai scandale : le traducteur omet de traduire des paragraphes entiers, qui contenaient des informations nécessaires à la compréhension du récit :ouch:

Ne serait-ce que dans les 5 premières pages, après que Johnny a fait sa chute sur la glace on nous dit en VF que Chuck Spier a perdu un oeil en essayant de changer la batterie instable de sa voiture, qui a explosé et projeté de l'acide, on découvre en VO que c'est la toute première prédiction de Johnny, qui avait dit à Chuck suite à son black-out "n'y touche plus, l'explosion, l'acide", cette ligne passe complètement à la trappe en VF :rire:

Autre exemple moins grave, plus loin on nous dit que Johnny aura par la suite des cauchemars et une tendance à la somnolence. King précise que les deux phénomènes finiront par disparaître en même temps. Le traducteur décide mystérieusement de zapper ces lignes :sleep:

J'espère que ces pratiques ont disparu au XXIème siècle. En tout cas si ce je-m'en-foutisme était généralisé on a lu des oeuvres complètement tronquées voire travesties :doute:

Réponse tardive mais bon, en fait ce n'est pas du je-m'en-foutisme, c'est juste que les traducteurs étaient parfois obligés de supprimer certains passages afin de réduire les coûts de production pour la version française. Je ne sais pas si ça se fait encore aujourd'hui :hap:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
26 juin 2016 à 22:56:48

C'est clairement son chef d'oeuvre, pour moi.

Un de ses chefs d'oeuvre, oui. :oui:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
27 juin 2016 à 16:12:50

Par là j'entends que c'est clairement son meilleur pour moi. Maintenant j'ai pas encore tout lu, mais je sais d'avance qu'il le restera.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
27 juin 2016 à 16:13:49

D'ailleurs grâce à ton commentaire j'ai commencé Bazaar.:)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 juin 2016 à 04:13:39

Ah oui cool, très bon livre.

MauveEtBlanc
MauveEtBlanc
Niveau 10
01 juillet 2016 à 12:10:12

Mise à jour de mon top: http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_livres_de_Stephen_King/749656

Blaine
Blaine
Niveau 17
11 juillet 2016 à 12:00:58

Le 26 juin 2016 à 19:23:38 Totalrecall a écrit :

Le 28 mai 2016 à 14:00:49 Blaine a écrit :

Réponse tardive mais bon, en fait ce n'est pas du je-m'en-foutisme, c'est juste que les traducteurs étaient parfois obligés de supprimer certains passages afin de réduire les coûts de production pour la version française. Je ne sais pas si ça se fait encore aujourd'hui :hap:

OK merci pour ton éclaircissement, ça reste scandaleux :noel:

Voilà j'ai terminé End of Watch, c'est parti complètement en cacahuète depuis la fin de Carnets Noirs mais King apporte une conclusion consistante et fermée à Mr Mercedes, et le moins qu'on puisse dire est qu'il prend des risques et sait se renouveler. Le final est assez triste :snif:

Goupil-
Goupil-
Niveau 3
22 juillet 2016 à 20:21:18

Le 27 juin 2016 à 16:12:50 Mario-link2 a écrit :
Par là j'entends que c'est clairement son meilleur pour moi. Maintenant j'ai pas encore tout lu, mais je sais d'avance qu'il le restera.

C'est son magnum opus. Tous ses thèmes récurrents sont abordés en profondeur dedans. Un grand bouquin sur la peur et sur l'enfance.

Nintendream
Nintendream
Niveau 10
23 juillet 2016 à 11:18:57

Différentes Saisons je pense
Ou alors Jessie

gradius
gradius
Niveau 10
15 août 2016 à 18:52:17

Juste un petit coucou à tous pour vous remercier énormément de continuer à faire vivre ce topic ! J'y retourne à l'occasion et ça me fait toujours autant plaisir de voir que les discussions sont toujours aussi approfondies :).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment