CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

cedricdurand21
cedricdurand21
Niveau 2
16 août 2016 à 08:41:01

Pour ma part j'ai bien apprécié la Tour Sombre.

Espiro
Espiro
Niveau 2
16 août 2016 à 19:19:18

Dreamcatcher est pour moi son meilleur ouvrage. De vieux potes partent chasser dans la forêt, mais... :ouch:

DevinJonesKing
DevinJonesKing
Niveau 7
17 août 2016 à 14:46:37

Bonjour, bonsoir.

J'aimerai commencer Dôme ou Le Fléau mais je n'arrive pas à me décider. J'aimerai des conseils sur lequel choisir et pourquoi (sans spoil si possible :hap: ).

En sachant que je suis un bon lecteur et que je me considère comme fan de l'auteur.
J'ai déjà lu ,dans l'ordre de lecture: Carrie, Shining, Bazaar, Simetierre, 22/11/63 et Joyland. Les deux derniers sont mes préférés :coeur:
Voilà. Si, pour me répondre, vous avez besoin de connaître plus amplement mes goûts, dites-le moi.
Merci d'avance :hap:

duckbrand
duckbrand
Niveau 27
17 août 2016 à 19:05:16

Le Fléau est un classique, Dôme non.

Jean-rosette2
Jean-rosette2
Niveau 8
29 août 2016 à 23:03:40

Je viens de finir "il est revenu" aujourd'hui. J avais, comme vous tous, vu le film etant gamin et je cauchemardais qu un clown me tuait dans mes rêves, même lorsque je faisais le mort.
Je l ai rematé y a deux ans et j avais trouvé la fin guignolesque avec l'araignée

J ai adoré le livre et je l ai trouvé bien plus riche que le film.
Y a deja l enquête de Mike halon avec les témoignages des vieux de Derry parlant des catastrophes rencontrées dans la ville et le fait que les adultes préfèrent fermer les yeux sur ce qui se passe réellement.

Mais c est surtout la fin et le thème de l amitie et de l éloignement entre amis d enfance qui m ont touché.
richie qui ne se rappelle plus de Mike halon lorsque ce dernier l appelle puis il lui propose de venir chez lui quand il sera de passage en sachant que cela n arrivera plus car les souvenirs dans leur tête tout comme sur son carnet partent.
C est un peu le sens de la vie.t avances et Meme les gens qui te semblaient indispensables (amis, ex copine lors d une séparation) ne le sont plus et tu te réveilles 5 ans après en te rappelant des bribes partagées

Jean-rosette2
Jean-rosette2
Niveau 8
29 août 2016 à 23:13:23

Sinon j ai adoré de Stephen king:
-Les langoliers: une de mes histoires préférées tout comme le téléfilm
-salem: livre et film
Tempête du siècle:pareil
Le fléau:pareil
22/11/63: le livre.Serie en deçà
Simetierre:le livre
Christine
Désolation
Roadmaster
Fenêtre sur jardin secret:film + histoire

Par contre, assez déçu de la part des ténèbres et langoliers après avoir vu les films

Zanar
Zanar
Niveau 15
06 octobre 2016 à 01:29:19

Hello,

Vous avez une idée de combien de temps pourrait prendre la traduction et la mise en circulation de The end of the watch en France?
Je sais qu'il est sort début juin 2016 aux E.U, mais si quelqu'un avait sa petite idée sur une possible date FR...

Sinon pour ceux qui ont lu les deux premiers volets :

King a finalement cédé à son péché mignon en faisant de nouveau intervenir le fantastique dans son œuvre.
Non pas que ça me déplaise mais je reste quand même perplexe quant au nouvel affrontement Hodges - Brady "amélioré".
Puis ça fait quand même "cliché" le méchant du début qui devient le grand méchant final.

mini-skirmish
mini-skirmish
Niveau 7
10 décembre 2016 à 21:51:20

Salut,
Me concernant j'ai lu un paquet d'Oeuvres du King. Pour moi le meilleur c'est simetierre. Après j'apprécis particulièrement ses nouvelles. Là je viens de finir 22/11/63 qui était excellent. Mon seul reproche concernant King c'est ses fins. J'ai parfois l'impression qu'elles sont bouclées trop vite

Estragon03
Estragon03
Niveau 52
11 décembre 2016 à 17:39:46

Pour ma part dans le désordre : Cujo, Salem, Jessie, Shining, Marche ou Crève, Simetierre et Misery. Il y en a plein que je n'ai pas encore lu je précise... Je cite aussi son recueille de nouvelles Danse Macabre, qui contient quelques pépites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2016 à 10:56:38

Salut les gars (ou les filles)

Est-ce que certains d'entre vous ont lu L'année du Loup-Garou ? C'est mon premier Stephen King que je viens de lire et je l'ai trouvé pas mal, même si je suis loin des sueurs froides auxquelles je m'attendais :)

mini-skirmish
mini-skirmish
Niveau 7
14 décembre 2016 à 12:45:06

Concernant les sueurs froides, personnellement c'est plus l'horreur d'une situation qui terrorise que vraiment de l'effroi. Et j'ai ressenti ça dans Simetierre. Je pense que c'est dans le seul bouquin de King que jme suis dit :OMG vraiment horrible ce qui arrive au héros.
Après sur quelques nouvelles aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 12:17:33

J'ai eu des sueurs froides sur Misery en me disant Oh là là... Imagine...

Blood51
Blood51
Niveau 14
01 avril 2017 à 23:37:51

Bonjour à tous
Sa fait longtemps que je n'avais pas posté (je sais pas si certains se souviennent de moi) jaimer me remettre dans king (la lecture hein... *Tousse tousse*) et Mr Mercedes le tente bien (et pourquoi pas la trilogie) il est comment ? Sa a l'air d'être un roman policier mais c'est comment ? Sombre ?

Sinon avez vous vu la bande annonce du nouveau "ça"? Quelles​ sont vos impressions ?? J'ai envie d'aller le voir malheureusement tout mes proches ne veulent pas aller le voir, tromatisés pour la plus part pendant leur enfance par le téléfilm...

FrancaisDeBase
FrancaisDeBase
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:23:09

Le 01 avril 2017 à 23:37:51 Blood51 a écrit :
Bonjour à tous
Sa fait longtemps que je n'avais pas posté (je sais pas si certains se souviennent de moi) jaimer me remettre dans king (la lecture hein... *Tousse tousse*) et Mr Mercedes le tente bien (et pourquoi pas la trilogie) il est comment ? Sa a l'air d'être un roman policier mais c'est comment ? Sombre ?

Sinon avez vous vu la bande annonce du nouveau "ça"? Quelles​ sont vos impressions ?? J'ai envie d'aller le voir malheureusement tout mes proches ne veulent pas aller le voir, tromatisés pour la plus part pendant leur enfance par le téléfilm...

J'ai lu Mr Mercedes, je te le conseil, il a les qualités et les défauts de chaque Stephen King.
Ca te tient en haleine, il n'a aucune pitié envers ses personnages mais la fin est bâclée.

En revanche pour ce qui est des suites (carnets noirs / fin de rond) je ne les ai pas lu. :(

Et pour les adaptations filmiques du King, je ne m'y intéresse pas, n'ayant pas lu ça.

Stermon
Stermon
Niveau 10
22 avril 2017 à 12:44:42

Il est bien 22/11/63 ?

Blood51
Blood51
Niveau 14
23 avril 2017 à 18:34:31

Bah écoute VDD je suis en train de le lire, j'en suis au début et sa a l'air pas mal...

Blaine
Blaine
Niveau 17
29 juin 2017 à 15:44:26

Ce qu'on sait du prochain, écrit avec son fils Owen (suis pas grand fan du procédé, ayant détesté Talisman) :

Titre : Sleeping Beauties
"Pitch" : a pour cadre une prison pour femmes de Virginie-Occidentale, lors d'un étrange et mystique phénomène plongeant toutes les femmes du monde dans un profond sommeil.

Sortie (en VO) prévue pour cet automne.

Ghostoftomjoad
Ghostoftomjoad
Niveau 4
01 octobre 2017 à 23:31:53

Stephen King livre quelques-uns de ses tours de magie dans "Écritures". Captivant encore une fois ; )

http://www.magic-story.fr/ecritures-de-stephen-king-le-maitre-du-suspens-sadresse-aux-apprentis-ecrivains/

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
29 octobre 2017 à 21:59:21

Marche ou crève est bien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 22:12:00

Plutôt oui. Les personnages sont nombreux et introduits petit à petit (assez rapidement quand même) ; là où c'est intéressant c'est qu'ils sont identifiables extrêmement rapidement, au bout de quelques lignes de dialogue ils sont déjà intégrés par le lecteur. Je ne suis pas fan de King mais j'ai bien aimé ce bouquin.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment