sa fait quelques temps uqe j´écris un livre moi aussi ( Seko le Hallebardier) mais pour des raison de droit d´auteur je ne l´affiche pas sur cette page, sa me ferais plaisir que vous alliez le lire sur mon site http://legendion.free.fr et que vous me donniez vos avis. C surtout le style qui m´interesse parce que niveau scénario, je sais déjà qu´il plai. Voila, merci d´avance de vos réponses
il se trouve ou ton livre.
et que tu la mette ici ou la ba, ca n´empechera pas les copieurs ![]()
T nul parce que je copie pas, je l´ai commencé cet été mon roman ahuri et pi mon scénario il sort de l´ordinaire. Il est dans roman=> download
moi j´ai lu le début
j´m bien ton histoire et tout mais le style dés je c pas trop juger ![]()
Bah a la limite y´ap as que le style qui m´interesse en fait alors si tu veux buen me donner ton avis sur le scenario, j´ai l´oreille tendu. Fini la si t pas trop feiganant lol ^^
je suis trop faignante . lol
ben je c pas g aimé demande moi ce ke tu veut savoir je verrais si je peux répondre. ![]()
de tt facon je suis pas tres critique donc . ..
encore désolé mais tes idées sont ( je trouve) bonnes ! ![]()
Comment trouve tu le scénario? par rapport au prologue je parle car c´est lui qui pose le contexte spaciaux temporel et puis le trouve tu original, qu´est ce qui ta plu et qu´est ce qui ta deplu dans ce que tu as lu
Sinon ( j´suis en train lire) juste un truc comme ça, c´est une ´erreur´ que je vois souvent dans les livres de fantasy ´amateurs´ sur le net. C´est pas vraiment une erreur, juste un conseil que je te donne. Evite de sortir comme ca toute les 5mn un mot tordu avec des Y et des X devant juste pour que ca fasse ´fantasy´. Si tu crées des choses nouvelles, il faut justifier plus ou moins leur existence, sans sombrer non plus dans l´exces inverse qui serait de faire un guide touristique d´un nouveau monde.
Il faut donner vie à ton univers, lui donner non pas une réalité, mais une cohérence pour que le lecteur croit en ce qu´il lie.
De plus ( je commente au fur et à mesure que je lis hein) dans l´histoire, tu plonge direct dedans sans passer par la case introduction. On sait pas trop ce qui se passe, ni pour quoi. On a l´impression de tomber au milieu d´un livre, sans vraiment trop savoir ou ni comment. Prendre le train en marche d´une histoire dejà commencer pour être un bon plan pour accrocher directement le lecteur à l´histoire &... a condition de rattacher les wagons à un moment ou un autre sinon on se lasse.
Tu fais trop le descriptif, dans le sens ou on a l´impression que tu retranscrit une histoire, un peu dans le gout " puis il a fait ca, ensuite il a dit ca, puis ensuite il a pris ca et ca", on ne vit pas l´histoire, on la suit.
Et l´histoire est assez décousu ( du moins le peu d´histoire du chapitre). Ca commence dans un bar, et 2page plus loin on se retrouve dans un temple maudit avec une case transition un peu maigre.
Enfin, les dialogues, c´est un scénario que t´écris ou quoi lol, c´est pas trop une critique mais bon, c´est pas une succession de dialogue interminable qui fait dans un livre qu´on saisit bien la nature d´un personnage et qu´on s´y attache. Surtout que vue que tu as choisit d´ecrire à la troisieme personne de facon assez omniciente, le lecteur devrais avoir la possibilité d´être un peu plus ancré dans l´univers. La non seulement il est pas l´univers ( parce que tu survole l´histoire voir plus haut) mais en plus il n´est meme pas dans les personnages et ne connait qu´a peine leur sensations, émotions et tout le tralala. On est véritablement exclu de l´histoire. Ce qui est d´autant plus désagréable qu´on sait pas trop ou tu vas ( peut être que toi oui j´espere lol, mais le lecteur non)
Voila, ne crois pas que je pense que c´est mauvais, mais mal develloper. Ton style est assez fluide, ca se laisse lire et je trouve que tu écris plutot bien en evitant les erreurs classiques. Ces critiques c´est pour t´améliorer, pas pour t´enfoncer ![]()
Avant tout, je dois te dire que j´apprécie les gens comme toi qui se donne la peine de lire le texte et qui fond l´effort de developper leur critique, vraiment merci. Ensuite, je te dirais en tout premier lieu de lire le prologue qui est indispensable a l´explication du scénario. Apres, le lecteur comprendra deja mieu on je vais, ensuite il est vrai que je n´explique pas bcp mais l´histoire et plus developpé qu´elle n´en a l´air et elle va serieusement s´eclaircir et ce compliqué c promi ^^. Pour le style, c vrai, je fais moi aussi des erruer et heureusement que tu es la pour me les faire remarquer. e compte bien developer tot ou tard les objet et creature que je cite, j´ai deja commencé sur le site en parlant des Sedentaire qui ne sont pas encore coté mais qui ferons leur apparition bien plus tard. ensuite, je cpense que tu as raison l´esprit des personnages est bien trop fermé au lecteur et il est clair que je vais changer cela, je travail a chaque chapitre mon style pour l´ameliorer et je li en même temps pour apprndre. Je vais aussi eviter les il a fait sa puis est allé la afin de faire sa etc...
quoiqu´il en soit je te remercie du temps que tu as accordé a mon récit,. Si tu en a le courage dis moi aussi ce que tu pense du prologue. SAlutation, Legendion
Euh ya un truc que j´ai paaaas super bien compris, quand tu dis " blasant ainsi sa soif de voyager en visitant provinces et contrés inconnues." &... euh ouais, le mec il rentre chez lui, c´est à 20mn du bar et il " blase sa soif de contrée inconnue", je veux bien qu´il y ait des gens qui passent plus de temps, dehors que chez eux, mais bon &... de la à dire que chez soi c´est un pays inconnus quand meme :-o
Sinon t´as déjà vu une hallebarde ? Ce que porte ton mec ca ressemble plus à une lance ou un harpon qu´une halleborde, une hallebarde c´est plus dans ce gout la http://fervalaka.free.fr/Images/Armes/Armes06/Hallebarde01.gif
A part ça, ton histoire la ? J´trouve que tu devellope pas des masses, déjà le premier chapitre d´un livre qui se déroule sur 20mn d´histoire, voila quoi &... j´veux bien le prologue tout ca, mais bon, un mec dans un bar qui rentre chez lui et qui chiale sans qu´on sache trop pourquoi, pouf une magicienne, pouf un temple maudit à la indianna jones, pouf une arche de lumière qui apparait ( magie ! ) bam bam baston c´est finit &...
T´es peut être à fond dans ton histoire quand t´écris, ou tu compte devellopper un max plus tard &... mais le lecteur, lui, il est pas dedans, c´est comme tes dialogues sans fin, moi ca me donne l´impression de regarder un film sans l´image avec juste le son. Ton chapitre 1 moi il me fait penser à un prologue, genre la petite scene courte qu´on balance au début mais qu´on abandonne pour laisser le lecteur avec un truc incompréhensible ( car c´est ce qu´est ton chapitre 1 et pourtant j´ai lu le prologue) pour l´instant et que le lecteur comprendra au fur et à mesure qu´il progresse dans le livre
Prend n´importe quel livre de ta bibliothèque, li le premier chapitre et di moi si tu comprend l´histoire. Deja, la moitié de personne qui lise le texte n´ont pas compris le contexte, si il pleure c parce qu´il va mourrir. Dans une semaine il va retournjer la ou il étai, en Azur juste au dessus de l´eau ( acide), c expliqué dans le prologue le système de jour alors fais l´effort de lire tous et pas de survoler surtout si c pour descendre ensuite l´ecrivain.Je sais parfaitement ce qu´est une hallebarde bien que celle de Seko ne soit pas tout a fait comme celle du dessin. ( Si tu parle de la lance sur le dessin de petittroll, c elle qui c gourré et elle le corrigera jamais puisque je ne lui parle plus). Je sais que le chapitre un est pas clair mais a la base, je l´écris juste pour donner envie de comprendre en lisant la suite, le scénario est un peu tordu mais trsè developpé et si on se donne la peine de s´y interessser rééllement ( plutot que de decendre l´ecrivain qui enb fait 10 fois plus que toi!), on se rendra compte que je ne fais pas sa a l´arrache et que je prevoi bcp de surprise.
BOn, pour les prochainne personne que souhaite donner leurs avis, c pas la peine de post si vouys avez lu que le Chap 12, je me passe bien des commentaires " on comprend rien" et pi lisé bien le prologue car c le plus important des deux pour l´instant.
ET MERCI D´ETRE UN PEU PLUS OBJECTIF QUE L´AUTRE POWERDAFLOWER
pas si mal ton histoire...
8.5/10
. ..juste en passant, je crois que tu devrais mieux accepter les critiques, et tu verras que ton livre devient meilleur.
Mais j´accepte très bien les critiques, regarde la premier j´ai vriaemnt apprecié, c´est juste que l´autre du dessus n´a pas été objectif du tout il c montré decourageant et ma bcp descendu. Il n´empeche pas que je prend en compte sa critique. Je vais remedier a l´avenir a un grand nombre de defaut dans mon style.
Moi ya un ou deux trucs que j´ai pas compris :
- c´est quoile rapport entre les paersonnages du prologue et seko ? ( a part l´univers)
-pourqoi est-ce que seko est sensé mourir ?
Y´a pas de rapport le prologue ce passe 65 ans avant Seko et raconte comment Zahal a couper les terres en 5 plus petite qu´il a separé par le temps. Seko doit mourrir parce qu´on la pousé d´une fallaise d´une archipel volante au dessus de´une mer d´acide d´Azur et que a minuit, comme expliqué dans l´intro du prologue, les êtres au coeur qui bat on été transporté dans la terre suivante qui est Magma. Donc dans une semaine, Seko va revenir a Minuit en Azur juste au dessus de la mer d´acide et tombera dedans
ha ok j´avais pas tres bien compris en plus c´eset ecrit au début . .. je suis pas tres douée .
Je sais que le scénario est compliqué mais c se qui fait tous l´interet de l´histoire. Si vous fêtes l´effort de vous y interesser vous comprendrez
Maintenant que je t´ai eclairci, tu peux me donner un avis plus détaillé?
Lors je sais pas si mon avis va bcp t´aider pk je sais pas bien du tout cerner les choses mais je vais essayer .
Tout d´abord le sénario je le trouve pas mal et avec de bonnes idées mais c´est tout de meme un peu décousu et j´ai du mal a bien m´y retrouver par exemple , dans ton prologue , tu passe comme ça d´un personnage a l´autre et j´ai pas trouvé tres cohérent aussi que le soldat la , gramp il appelle paco le petit et qu´apres ils se connaissent tous et ils se nomment par leurs prénoms parceque si ce sont des témoignages c´est , peut etre je c pas trop , sensé etre plus interne .
Apres le truc que j´ai pas trouvé logique , mais ça c´est un détail , c´est le fait quele barman ( la je parle du chap 1 ) il propose une autre bière a seko et que 2min apres , il lui dit qu´il va fermer je trouve pas ça tres logique.
Apres je sais pas trop . mais je t déja dit que j´ete pas tres douée .
Sinon j´ai bien aimé . ![]()
Mustis Posté le 01 juin 2004 à 14:37:42
il se trouve ou ton livre.
et que tu la mette ici ou la ba, ca n´empechera pas les copieurs
legendion Posté le 01 juin 2004 à 16:54:49
T nul parce que je copie pas, je l´ai commencé cet été mon roman ahuri et pi mon scénario il sort de l´ordinaire. Il est dans roman=> download
j´ai pas dit que tu copie, je dit juste que si tu le met la ou là bas, ca n´empechera personne de le copier