Le terme Hallebardier, pardon*
Oui, la distribution est limité quand on autoédite.
tu es le premier a dire que la couverture n'attire pas, mais je me demande de quelle couverture tu parle? Je ne crois pas avoir fourni de lien.
Voilà le lien de la couverture en format PDF, tu me diras si c'est celle-ci:
http://cid-9fa32b445674e8cf.skydrive.live.com/self.aspx/Public/Couverture.pdf
Mon histoire a entièrement changé. Le contexte spatiaux temporel avec les Échos est toujours là mais un Écho ne durent plus une journée mais vingt cinq jours.
Le personnage principal se nomme Eloran Hallebardier. De la hallebarde, il n'en reste qu'un nom de famille. L'histoire est ailleurs.
Mon univers s'est mille fois enrichi depuis Seko le Hallebardier. Et le tome II triple encore le contenu. Les retours des lecteurs ne mentent pas, le voyage sera intéressant, je te le garantie.
Ma foi, j'attend la commande de la SFL qui est chargé de gérer les achats de la FNAC ;) A bientôt
C'est bien la couverture que j'ai vu, mais elle était beaucoup plus petite sur le site de la Fnac, et le L semblait pixelisé, mal découpé, ce qui donnait un effet "fait à la va vite". Mais en zoomant, j'ai vu que c'était juste un effet du rétrécissement.
Merci de ton lien.
Le résumé, mieux mit en page sur la couverture, est lui aussi plus clair.
Le prologue est disponible sur le site de la Fnac, je ne l'ai vu qu'après, j'ai commencé à le lire et il m'a permit de mieux cerner le contexte, qui me plait bien. Je vais donc, comme dit plus haut, me laisser tenter. ![]()
Bel effort, belle motivation, gros boulot, bravo... Ca vaut toujours la peine de féliciter un tel engagement.
Question bête : est-ce que le texte du roman a été davantage relu et corrigé que le 4eme de couv et la présentation sur le site? Histoire d'avoir un truc accessible et en français compréhensible? Le style d'écriture est-il le même que sur ces 2 petits bouts de texte?
Par contre, je suis d'accord avec Kingsora : la couv n'attire pas. ON demande pas à tout le monde d'avoir des illustrateurs comme chez Bragelonne sous le coude, c'est évident, mais là c'est vraiment à la traîne. Dommage
L'autoédition n'est pas quelque chose de facile. Tcherno, je ne vois pas ce que tu reproche à la couverture(et Kingsora ne trouve plus la couverture repoussante). Je suis écrivain, pas dessinateur et tout les lecteurs me disent qu'elle accroche bien car elle est coloré. Cela dit, si tu pense pouvoir faire mieux, n'hésite pas, je suis toujours ouvert à vos propositions et je n'ai pas de couv pour le tome II. Mon roman n'est pas exempté de faute d'orthographe mais il a été corrigé par plusieurs personnes et il faut chercher le fautes pour les trouver.
Le style d'écriture est le même, du Time New Roman en taille 13.
OK, alors je vais revoir la phrase : la couv ne me plaît pas et n'attire pas ; au contraire elle me repousse et donne tout sauf envie de lire, de mon point de vue à moi personnel. Oui, l'auto-édition c'est un énorme boulot. Pourquoi sacrifier tout ce boulot en proposant une couv bas de gamme? Quitte à y avoir passé autant de temps, autant voir avec un illustrateur pour qu'il te fasse une vraie couv. Je ne suis pas graphiste ni illustrateur (je dessine aussi bien que Trondheim dans les carottes de Patagonie), mais j'ai une certaine habitude de ce domaine et j'en ai quelques bases. je dis pas que je ferais mieux. Mais si j'avais à faire, je trouverais quelqu'un pour me le faire.
Au niveau "style d'écriture", je parlais pas des caractères, mais du style littéraire, du langage, des tournures et tout. En disant simplement que les fautes que j'ai trouvées dans les 2 textes dont je parle ainsi que leur style d'écriture ne m'ont pas tellement donné envie d'en savoir plus.
En gros je trouve juste dommage qu'avec un tel travail derrière, les finitions ne soient pas au poil, cela a tendance à desservir l'ensemble.
Mais malgré cela je réitère mes félicitations d'être arrivé au bout d'un tel boulot (et je sais de quoi je parle). Et je ne peux que t'envoyer tous mes encouragements, même si, de ce que j'en ai vu, je ne suis guère preneur de ton roman ; tant mieux si tu en as plein d'autres. Et vive la créativité et la liberté de création...
J'ai déjà et je continue à soumettre mon manuscrit aux éditeurs. L'édition est un milieu fermé, encore plus dans l'heroic fantasy. Il faut de la patience et de la persévérance. Mon tome II à venir devrait m'aider dans cette tâche car le scénario global y est déjà plus avancé. L'éditeur verra que l'auteur fourni un travail soutenue et où je veux emmener le lecteur à travers mes 4 tomes.
L'autoédition est temporaire. Comme le disent mes lecteurs, mon roman mérite d'être édité. Je n'ai pas un style d'écriture traditionnel, je chamboule un peu les codes de la fantasy, ce qui dérange parfois, (2 personnes sur les 160 ventes + tchernopuss on dirait, on ne peut pas plaire à tout le monde).
En tout cas, l'histoire va bien au delà des Échos. Mon monde a un passé, des factions, des cultures que vous découvrirez dans les deux premiers tomes ( tome II dans 2-3 mois selon le temps que j'ai avec la naissance de mon 2ème fils).
Félicitations pour ton fils
Mais donc, tu t'es directement lancé dans un cycle à plusieurs tomes ? Que t'ont dit les éditeurs sur ce point ?
Moi aussi j'écris un roman, en plusieurs tomes. Je n'en suis malheureusement pas très loin. Malgré que j'ai commencé il y a presque 3 ans, je n'en suis même pas encore à la page 100 du premier tome. Enfin, bref...
Tu sais après 4 ans d'écriture j'en étais à 200 pages. Je recommencé à 0, j'avais bcp muri entre temps. Mon histoire est bien meilleur maintenant, pour ne pas dire le jour et la nuit. Les premières années d'écriture, c'est l'apprentissage solitaire.
Je ne pensais faire qu'un tome. Imaginer sortir un roman de 500 pages me semblait déjà tellement de travail. Quand j'ai repris à 0, je me suis attelé mille fois plus sur la personnalité de mes personnages, les descriptions, donner du contenu à mon univers (cultures, environnement). Finalement, les 70 premières pages de ma première version sont les 500 de mon premier tome.
Les éditeurs, je ne sais pas. Quand ils nous informent qu'ils ne sont pas intéressé par le manuscrit, ils n'expliquent pas pourquoi. Je me dis qu'avec le tome II, les éditeurs verront mieux vers où va mon histoire et ce plus facilement tenter le risque (ils prennent forcément un risque en éditant un ptit nouveau).
J'ai reçu une seule fois des détails sur le pourquoi du refus. La personne chargé de lire mon roman, puriste de fantasy j'imagine, avait bloqué sur le choix du temps de mon roman: le présent. La Fantasy s'écrit au passé à 99% des cas.
Ce ne sont jamais les mêmes lecteurs. Un autre aimera. Patience.
J'ai reçu la commande de la SFL qui se charge des commandes de la FNAC. JE prépare le roman pour l'expédition. Merci de ta confiance.
Ok, merci.
J'espère que ça marchera pour toi ![]()
Oui, j'ai commandé le livre mercredi soir. ![]()
Je te dirais ce que j 'ai pensé de ton roman après lecture, en attendant je te souhaite bonne chance pour te faire plus connaitre et te faire éditer. ![]()
J'ai remarqué que le Prologue était encore assez proche de la toute première version, ça m'a fait sourire, car même si ton histoire à entièrement changée, le contexte reste grossièrement le même ; Ton univers qui te tient à cœur et te pousse à continuer.
Oui, mon univers né il y a 7 ans et que est encore l'essence de ma saga. Le Prologue a doublé de volume mais c'est la seule chose que j'ai réutilisé de mes débuts.
Demain, dédicace à la FNAC de NAncy de 14h à 18h. Grand moment pour moi, des mois que j'attends ça.
Et ça risque d'être annulé si mon épouse accouche dans la nuit ^^.
De mon côté, j'ai bien envoyé le roman à la SFL qui est chargé des commandes de la FNAC, il ne devrait plus tarder.
La dédicace à la FNAC n'a pas été un grand succès. J'ai vendu 6 romans. Même à la FNAC, si tu n'es pas connu, tu ne vendra pas grand chose. Il me faut un éditeur.
Salut Lengendion , je m'intercale rapidement dans la conversation pour te souhaiter bon courage tout simplement ;)
Personnellement , je n'y connais rien en Fantasy , mais continue à perséverer et tiens compte des critiques "utiles" ;)
( peser le pour et le contre ) .
Le malheur pour les jeunes écrivains comme toi ( et moi
) , c'est comme tu l'a très justement employé le terme "fermées" pour qualifier les maisons d'éditions ( par conséquent , l'autopublication reste quand même une issue...) .
En tout cas ,encore bravo à toi , c'est bien d'essayer de "forcer les portes" , continue ainsi ;)
Félicitation, mais arrête de te la péter mec
je trouve que ta mentalité a peu évolué (d'après tes posts de 2004 et ceux de 2010) toujours arrogant, trop sur de toi.
Viens faire un tour sur le forum écriture, on va te remettre à ta place ![]()
Et puis normal, si personne te connaît, tu crois que les gens demandent des dédicaces à des inconnus ?
Sérieusement, je suis étonné que les autres forumeurs ne soient pas révolté contre toi et ta couverture (
)
Et ta parano sur les droits d'auteur m'a bien fait délirer
tu crois qu'on va te piquer ta merde ?
p-e que c'est bien ce que tu fais, mais ton attitude ne donne absolument pas envie de le lire.
Heu mouais, quand j'ai lu ses premiers posts, j'avais envie de répondre la même chose mais je trouve qu'il a vachement évolué. Et puis s'amuser à le décourager de la sorte, c'est juste stupide.
Jaloux peut-être ?
Oui, quand je relis mes premiers posts, j'ai un peu pitié de moi.
Maintenant, je ne comprend pas pourquoi Autotunes, tu me dégrade aussi gratuitement.
A la limite je m'en moque complètement. J'ai mes lecteurs, derrière qui aime ce que j'ai écris, alors ce n'est pas un petit mot "ta merde" qui va me casser dans mon élan. Au pire, tu n'aime pas, je m'en moque. J'ai foi en mon travail, encore heureux. Ce n'est pas mon auto jugement qui me l'a donné mais le jugement de ceux qui ont aimé.
Pourquoi vous crachez sur ma couverture? Vous avez qu'à faire mieux, bon sang. C'est pas évident quand on a aucune compétence en dessin.
Pourquoi vous crachez sur ma couverture? Vous avez qu'à faire mieux, bon sang.
On crache pas dessus, on dit juste que c'est de la merde. Autant laisser un fond noir plutôt que de faire ça. On va pas te dire "ouais c'est bien" pour te faire plaisir.
Toi tu devrais venir te faire dresser sur le forum écriture, tu comprendrais ce que c'est d'être dégradé pour les écrits que t'as pondus. Si tous les gens qui te lisent sont des proches à toi, c'est sur qu'ils aimeront bien. Demande à des gens sans apriori et ne te connaissant pas, tu verras que la donne changera beaucoup.