C'est exact. Le roman n'est pas disponible sauf sur la FNAC.com
Je pense que je vais revoir le site internet. J'attends des nouvelles d'une webdesigneuse que j'ai rencontré au salon du festival de Gérardmer. Elle doit me faire un design gratuit.
Pour "feu", le mieux est encore de rajouter "les" devant feus rehaens.
C'est un problème car mon roman est enregistré par ISBN (code barre) comme feu rehaens. Je ne pensais pas qu'il étais indispensable de faire afficher le "les".
Maintenant, j'ai mis à disposition de google un manuscrit il y a quelques semaines. Il est à la disposition des gens mais limite l'accès. Je crois qu'il donne pas mal du début puis limite l'accès à 3-4 pages toute les 15 pages.
Voilà le lien:
http://books.google.fr/books?id=UbbzGGqp40kC&printsec=frontcover&dq=legendion&source=bl&ots=ZcILDgWDPg&sig=Tlc3wOugbXI4Is8OokxkkAAZbhA&hl=fr&ei=HSH2S6qVI8bg-QaSsZDkCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBQQ6AEwADgK#v=onepage&q&f=false
Je n'ai jamais fait de blog mais si ça vous dis de m'aider à corriger, je peux en ouvrir un ce sera plus simple pour travailler ensemble.
Voilà, c'est parti.
le blog http://legendion.over-blog.com
Je me ferais une joie de travailler avec vous sur mon roman. J'ai copié collé le prologue sur le forum du blog.
J'y ai ajouté les trois premiers chapitres
Effectivement, c'est assez embêtant pour ton titre... c'est traître, la grammaire :/
Sinon c'est sympa d'avoir posté le prologue et les premiers chapitres, ainsi on peut déjà avoir une meilleure idée de ton roman que par la présentation de ton site et les synopsis assez brefs au final - enfin moi j'aime bien me renseigner un peu plus que ça sur un livre avant de l'essayer. Bref, je note ça, je lirai quand j'aurai le temps, ma foi ![]()
Bon j'ai lu la première page du prologue. Le but de ma critique n'est pas de te rabaisser mais de t'aider à t'améliorer (à charge de revanche
). Tu dis ne plus chercher d'avis valable ? Ne lis pas ce qui suit.
Dès la première ligne, on sent arriver le cliché fantasy typique. Tu prétends ne pas lire de fantasy et même "déjouer les codes" de ce genre. C'est le genre de truc qu'on peut lire dans 50000 bouquins insipides, pâles copies de pièces maîtresses jamais égalée.
L'écriture est pas mal, sans réellement sortir du lot. Un truc fantasy passe-partout, d'ailleurs c'est rare de trouver un auteur fantasy avec un style futuriste ou original. Y'a quand même cette phrase qui a probablement était écrite il y a au moins cinq ans (j'espère) et qui saute aux yeux de part sa naïveté.
"Le chaos se déversa partout et bientôt le cœur des hommes devint noir comme le néant"
C'est mignon, presque...
Une bataille, des elfes, des orcs... C'est fou ce que tu apportes comme nouveauté au genr...
Oui, j'imagine que c'est ce que vont penser chaque personne qui aura lu le prologue. tant mieux. Le prologue est dans le pur cliché et c'est simplement volontaire. Mon univers fût autrefois un monde de fantasy comme on en voit des centaines. IL raconte la Chute de l'Antachodria qui a provoqué la rupture entre ce monde et l'Echodria, celui qui lui a succédé.
Les lecteurs qui aiment mon roman le trouvent original, non pas pour le prologue mais pour les 500 pages qui le suivent et qui présentent un univers au contexte spacio-temporel unique (qu'on l'aime ou pas) et un scénario bien ficelé.
Mon style? Oui, il est pas exceptionnel. A la auteur des autres. Cela m'est égale. J'avoue mon roman grand public. Comme peut l'être Eragon. Le fait est que ceux qui se sont donné la peine de le lire en entier n'ont pas le même discours que toi, et c'est uniquement sur leurs avis que je trouve le culot de dire que mon roman plait. S'ils ne l'avaient pas aimé, je n'aurais même pas osé poster sur ce forum.
Donc, je le redis, des avis? Avec joie. J'adore les avis. Mais lisez le roman avant de le critiquer.
Mon prologue est la pour partir d'un univers bateau avant de plonger dans mon univers.
Prologue = Mise en bouche.
Pour quelqu'un qui n'est pas spécialement branché fantasy, un prologue clichesque au possible peut vite lui donner envie de ne pas poursuivre, tu dois prendre ça en compte aussi.
Eragon est avec le seigneur des anneaux premier du nom l'une des seules oeuvres Fantasy qui m'ait donné envie. Pour ces deux livres, je n'ai pas dépassé la 200ème pages.
Et je rajouterais que si tu te compares à l'auteur d'Eragon, n'oublie pas que son père est écrivain, et qu'il a été salement pistonné et aidé (d'où le style totalement impersonnel du bouquin)
Ton prologue peut s'avérer très handicapant.
Vos arguments se tiennent. Il faudrait peut être que je déplace ce passage et que je fasse du chapitre 1 le prologue.
Oui, j'ai toujours ragé de voir comment l'auteur d'Eragon s'est fait pistonné.
Ah, peut être que c'est flouté. J'ai retrouvé un fichier avec un cercle de Echos plus net, je l'utiliserais pour le tome II.
JE te souhaite une bonne lecture.
J'en profite pour proposer une nouvelle 4ème de couverture qui présente un peu plus mon univers.
"Il est une dimension lointaine où un divin a condamné ses mortels à une vie de nomade du temps, les obligeant à vivre et voyager dans des mondes sans qu’ils en aient le contrôle.
Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria, les Echos, planètes construites des restes de la Terre, hébergent une nouvelle humanité.
Neuf siècles s’écoulent. Un nouveau royaume dirige la moitié des Échos, Escasam, puissance sans pareil que les rois perpétuent depuis le début des temps. Erathostène Elewoon, le monarque actuel, est trahi par son ami et Haut-Commandant, Sinaï Hallebardier. Il le condamne à mort pour usage des Forces Interdites, la magie.
Quinze ans s’écoulent. À présent, le fils du traître, jeune homme, retrouve la fille du roi, son amie d’enfance, qui le cherche depuis des années. Contraints à se séparer, ils se donnent rendez-vous sur l’île de Saint-Rehael.
Mais la paix quasi millénaire doit se rompre. Des créatures au faciès de loup et au corps de géant velu s’abattent et assiège la citadelle de Saint-Rehael. La première pierre de la fin des temps est posée. La Mort peut commencer sa danse funeste. Il n’y a pas d’espoir...
…à moins que le Legendion nous vienne en aide comme son ancêtre l’a fait avant lui. Il est la Main de Dieu, le Souffle divin, perdu et oublié quelque part dans…une conscience."
J'envisage aussi de déplacer le prologue suite aux arguments apportés par plusieurs personnes et faire de la bataille très fantasy un retour en arrière à travers un livre que lit le personne pdt le roman.
Le prologue contiendrait à la place une version rallongé du paragraphe présentant l'univers.
Kingsora, j'espère que le roman va te plaire parce que ton avis va certainement influencer les autres. :D
Oh, le prologue change de place ? Ce qui fait que je n'ai plus le "vrai" livre entre les mains ? Bah, je suppose que ce n'est qu'un changement mineur. ![]()
Pour la couverture du tome 2, tu compte garder les mêmes photo ? Ça pourrait être intéressants, tout en restant sur le m^me concept, de mettre de nouvelles photos de nuit, pendant une autre saison, au moment du couchée de soleil... Non ? Pour montrer "l'avancement" entre les deux tomes ? Enfin, c'est juste comme ça. ![]()
Sinon, comme dit plus haut, je le commence dès ce soir. ![]()
Ce qui signifie que tu as une version collector. En fait, j'hésite encore a changer mais ça n'a aucune impact sur le scénario. Le prologue est un supplément d'action
(sauf 1er paragraphe indispensable)
Pour le tome II, je pense à cette couverture. Des avis?
http://legendion.over-blog.com/article-couverture-t2-51078224.html
J'aime beaucoup le fond, mais je ne sais pas si le orange est le meilleur choix pour le titre (par dessus du bleu). Et le flou est un peu bizarre, comme sur la première version, mais bon, ce n'est qu'une maquette, le livre n'est pas finit, non ? ![]()
Allez, je vais partir, j'ai hâte de commencer à lire ! ![]()
Ah dans ce cas, je ne peux rien faire, c'est le côté amateur de la couverture puisque je ne suis pas graphiste et que j'avais passé trois heures à réaliser cette rosasse des Echos. Je pense que je n'y toucherais pas jusqu'à ce qu'une couverture pro soit réalisé.
Pour l'écriture, ça me choque pas. Il me faudrait d'autre avis si la couleur de la calligraphie Legendion - L'Arche d'Ambre Tome II et mon nom
C'est toi qui a fait la couverture ? C'est vachement bien foutu
J'aurais peut-être juste mis un séparateur plus évident entre les images. Peut-être un trait plus foncé. Mas c'est un détail.
Sinon, ton résumé ressemble pas mal à ce que j'écris \o/
Enfin, c'est de la fantasy quoi.
Merci. Pour une fois qu'on apprécie un travail amateur. Pas comme je ne sais plus lequel qui m'a simplement dis: "c'est de la merde, autant rien faire".
Oui de la fantasy quoi :D j'ai pas présenté mon roman comme étant un thriller post apocalyptique non plus :D
C'est kitch quand même, quelque chose de plus sobre n'aurait pas été une mauvaise idée (une photo des étoiles par exemple).
Ça fait très "manuel spirituel" d'une secte dérivée du bouddhisme, à mon avis.
lol ok, jvais voir ce que je trouve.
Voici un lien vers des photos de quelques salons que j'ai fait.
Ils manquent des dédicaces en grandes surfaces.
http://legendion.over-blog.com/album-1645392.html
Album de travail graphique:
http://legendion.over-blog.com/album-1645390.html