J'ai lu pour le moment une centaine de pages, je ne peut pas encore donner un avis définitif, mais très franchement j'aime beaucoup !
L'écriture au présent me faisait un peu peur au début, mais on se laisse vite emporter par le récit, et ça ne le rend que plus réaliste !
L'histoire elle même, malgré un ou deux passages lourds (j'en parlerais plus bas) est pour le moment intéressante, les bases sont enfin posées par rapport aux Echos, etc, de plus, l'alternance entre certains personnages et des Flash-Back permet au lecteur de ne pas s'ennuyer, c'est agréable !
Pour les passages lourd, je pense notamment à la scène où la princesse hésite à suivre Eloran, elle retourne sur la place, puis repart dans sa direction ; L'aller-retour est un peu inutile, ça m'a surprit. En dehors de ça, il y à juste une phrase mal tournée qui m'a étonnée, quelque chose comme "Il s'approcha du cours d'eau et s'aspergea le visage d'eau", la répétition est un peu lourde, mais c'est la seule que j'ai remarquée, donc rien de grave. 
Donc une histoire très intéressante avec un style agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite !
Pour la couverture du T2, je n'ai plus en mémoire celle que tu avais donné à la page précédente, mais j'ai vu celle-ci http://legendion.over-blog.com/photo-1645390-couverture-T2-bis_jpg.html et je la trouve plutôt pas mal ! Mais le T2 n'est pas terminée, non ?