CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'écris un livre moi aussi

[Kingsora]
[Kingsora]
Niveau 9
29 mai 2010 à 10:32:26

J'ai lu pour le moment une centaine de pages, je ne peut pas encore donner un avis définitif, mais très franchement j'aime beaucoup !
L'écriture au présent me faisait un peu peur au début, mais on se laisse vite emporter par le récit, et ça ne le rend que plus réaliste !
L'histoire elle même, malgré un ou deux passages lourds (j'en parlerais plus bas) est pour le moment intéressante, les bases sont enfin posées par rapport aux Echos, etc, de plus, l'alternance entre certains personnages et des Flash-Back permet au lecteur de ne pas s'ennuyer, c'est agréable !
Pour les passages lourd, je pense notamment à la scène où la princesse hésite à suivre Eloran, elle retourne sur la place, puis repart dans sa direction ; L'aller-retour est un peu inutile, ça m'a surprit. En dehors de ça, il y à juste une phrase mal tournée qui m'a étonnée, quelque chose comme "Il s'approcha du cours d'eau et s'aspergea le visage d'eau", la répétition est un peu lourde, mais c'est la seule que j'ai remarquée, donc rien de grave. :)
Donc une histoire très intéressante avec un style agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite ! :ok:

Pour la couverture du T2, je n'ai plus en mémoire celle que tu avais donné à la page précédente, mais j'ai vu celle-ci http://legendion.over-blog.com/photo-1645390-couverture-T2-bis_jpg.html et je la trouve plutôt pas mal ! Mais le T2 n'est pas terminée, non ?

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
29 mai 2010 à 12:35:37

Ça fait très "manuel spirituel" d'une secte dérivée du bouddhisme, à mon avis. :rire: n'abusons pas !

sinon je ne peux que te féliciter pour ton parcours;

legendion
legendion
Niveau 12
29 mai 2010 à 12:38:48

Je suis bien content que ça te plaise. L'histoire ne fait que commencer.
Il n'est pas impossible qu'il traine quelques phrases un peu lourde, c'est pas évident d'épurer 800.000 caractères de ces petits défauts tout seul.
Donc finalement, jsuis pas un auteur désespéré? :D
Bonne nouvelle héhé

legendion
legendion
Niveau 12
12 juin 2010 à 22:44:58

Lorsque vous êtes prêt pour m'aider à corriger, fait le moi savoir :)

eurydis
eurydis
Niveau 3
26 juillet 2010 à 20:50:58

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'aurais justement voulu savoir quand sort le deuxième tomes.

legendion
legendion
Niveau 12
27 juillet 2010 à 13:36:02

Je suis bien heureux qu'il t'ai plus. N'hésite pas à en parler sur ce forum afin que les mauvaises langues le lisent ^^
Le tome deux sortira dans deux trois mois. Mon congé parental vient de commencer et je vais reprendre l'écriture que j'avais arrêté avant la naissance de mon deuxième.

Il sera plus épais que le premier tome. De 150 pages, je pense.
Si tu en as le temps, écris un avis sur le livre d'or du blog http://www.legendion.fr

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
28 juillet 2010 à 04:24:50

Un peu "kitsh", le style reste à désirer, pas très original non plus au niveau du scénario, enfin bon, si tu veux un plus gros développement dit le moi, même si je suis assez cool avec mes propos vue que je viens également de la belle Lorraine.

legendion
legendion
Niveau 12
28 juillet 2010 à 09:54:33

Mais tu ne l'a pas lu The Gamer57, je me trompe?

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
28 juillet 2010 à 15:45:38

Bien sur que si, je ne vais pas donner mon avis sans avoir lu, après si tu ne supporte pas la critique...

legendion
legendion
Niveau 12
28 juillet 2010 à 20:58:53

euh lol pourtant je me souviens pas te l'avoir vendu...

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
29 juillet 2010 à 00:30:32

Tu na pas vue ma photo, comment tu peux savoir si oui ou non, tu me l'as vendu... et puis sans te vexer, écrire "lol" sa ne fait pas très écrivain.

legendion
legendion
Niveau 12
29 juillet 2010 à 01:11:43

En fait, je me moque bien de faire ou non écrivain. J'écris parce que j'aime ça. N'est pas écrivain que les vieux lettrés qui s'expriment avec des belles lexies. Je suis de la génération internet. lol, ptdr, c'est comme ça, que ça fasse écrivain ou pas.
Maintenant, je veux bien que tu développe tes arguments.

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
29 juillet 2010 à 01:51:52

J'ai même pas envie de perdre mon temps avec une personne qui dénigre complètement la littérature, n'empêche, si tu n'as pas vendu autant de livre faut peut être que tu te remette en question, voir que tu te trouve un job, mais un conseil, arrête l'écriture.

legendion
legendion
Niveau 12
29 juillet 2010 à 08:52:51

TU peux courrir. Aussis longtemps qu'un lecteur me dira "Dépêche toi d'écrite la suite!" je continuerais à écrire. Quant à toi, tu continue de laisser penser que tu n'as pas lu le roman et tu t'y enfonce même bien. Arrête un peu avec tes sarcasmes sans arguments et parle moi du roman, ban sang!

eurydis
eurydis
Niveau 3
29 juillet 2010 à 10:17:05

Je suis complétement d'accord cette critique est vraiment inutile.
Pour ce qui est du langage je crois, the Gamer, qu'un peu de modernité te ferai du bien. Crois tu que l'écrivain soit la personne habillé en année 30 et complétement en dehors du monde moderne?
Je suis moi même en étude de lettres et je trouve ton avis bien stéréotypé.
JE ne vois pas en quoi c'est dénigrer la littérature que faire quelque chose de nouveau. Pour parler littérature je crois que quelqu'un comme Hugo ou Baudelaire qui cherchait à voir avancer la littérature se retournerait dans sa tombe en te lisant.

Pour ma part j'ai trouvé ce livre original. Les personnages sont attachants mais assez énigmatique pour laisser le lecteur se les imaginer lui même. La description St Rehaen est vraiment très réussie. Je trouve que revisité l'idée de passage d'un monde à l'autre est une très bonne idée.

J'attends pour ma part, la suite avec impatience!

legendion
legendion
Niveau 12
29 juillet 2010 à 13:01:39

Merci eurydis, voilà ce que j'appelle une critique: Argumenté.

Je te tiens au courant pour la suite ^^, n'hésite pas à m'ajouter à facebook, à déposer un avis sur http://www.legendion.fr dans le livre d'or.

Maintenant The gamer, si tu n'as pas aimé mon roman (en admettant que tu l'ai lu ce que je ne suis pas sûr, développe tes idées )

rocharmed
rocharmed
Niveau 8
30 juillet 2010 à 16:20:19

je ne peux pas choper le chapitre 2, c'est assez frustrant !
Sinon, dans la description de Seko de ton site tu as fait une faute de synthaxe monstrueuse O_O !!!

rocharmed
rocharmed
Niveau 8
30 juillet 2010 à 16:25:06

The Gamer : Tes critiques ne valent rien à partir du moment où tu ne fais pas la différence entre le "et" et le "est" ( avis de darksiders -_-" !

legendion
legendion
Niveau 12
30 juillet 2010 à 19:33:40

Y'a un problème avec ce post, c'est que tout le monde croit que mon roman, c'est Seko Hallebardier alors que ce n'est qu'un vieux jet qui date de y'a 4 ans.
Mon roman ,c'est Legendion
http://www.legendion.fr
disponible sur fnac.com

Vous trouverez plusieurs chapitre dans la catégorie correction du blog

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:47:36

Euh... on dirait que t'as un peu d'mal à digérer la critique...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment