CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La roue du temps

Aragorn1976
Aragorn1976
Niveau 4
06 juin 2003 à 14:06:16

Voilà , la série de bouquins " la roue du temps" est la série de fantasy que je préfère , je la place devant le seigneur des anneaux mais c´est pas encore fort connu par ici...alors si l y en a qui connaissent cette série: n´hésitez pas à faire part de vos impressions!

Vladek
Vladek
Niveau 7
06 juin 2003 à 22:27:47

cé bien mais de cette série je me lase, les parutions des tomes sont tellement espacées par ces enc___lés d´édie=teurs, quon se rappelle plus trop les persos et lhistoire quand opn lit al suite ! !!!

petit-pot-de-pu
petit-pot-de-pu
Niveau 3
09 juin 2003 à 17:22:34

Moi je viens de lire le 1 et par rapport à David Eddings ou d´autres de fantasy, je trouve que ca met longtemps à démarrer et que les personnages sont pleins de préjugés et pas très intéressants pour l´instant. Mais peut être que ca s´améliore après? comment les personnages évoluent?

tears-of-sun
tears-of-sun
Niveau 7
09 juin 2003 à 23:40:15

up! just alittle up!

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
10 juin 2003 à 09:05:20

Pour ma part, j´ai fini de lire le tome 10 en français, les feux du ciel ( ce qui correspond à qqch comme le tome 5 en anglais)et je commence à lire la suite en anglais. J´ai trouvé un . pdf énorme rassmblant la totalité de la série sortie pour le moment. J´adaore cette série, même si le scénario reste somme toute assez convenu... Mais les personnages sont originaux ( surtout à partir du deuxième -troisième tome, des tendances se dégagenty fortement), et je trouve intéressant la manière dont cette bande de... paysans(il n´y a oas vraiment d´autres mots...) évolue et voient leur vision du monde se transformer...
Par rapport au sda... je le mettrais loin derrière pour la profondeur de l´oeuvre ( ytravail du background) mais loin devant pour le plaisir de la lacture... ( vous en connaissez beaucoup des livres addictifs au point d´en lire 2 dans la même journée, quitte à être frustré pour deux ans à attendre la traduction de la suite... Car c´est l´un des gros points noirs de cette série: la traduction est vraiment trop lente ( rythme: un tome anglais traduit touos les deux ans...) comme l´auter prévoit encore au moins trois tomes pour complèter la série, on en a encore pour... 16 ans avant d´avoir la totalité... cool... et encore, l´auteur a tendance à sous estimer la quté de bouquins nécessaires . .. ( il pensait à la base, que sa série prendrait qqch comme 6 tomes... mouarf).
Pour les fans de la rous du temps, je leur conseille d´aller zoner sur le forum de telerama.fr, dans la section sf-fantasy... y´a des acharnés qui ont monté une secte ; )

Aragorn1976
Aragorn1976
Niveau 4
10 juin 2003 à 13:17:16

Ils sont sortis en format de poche les tomes 9 et 10 ou tu les a achetées en grande édition?
Sinon c´est clair que la traduction, c´est franchement frustrant d´autant plus que comme toi, une fois qu´on lit ces bouquins, on ne les lâche plus.

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
10 juin 2003 à 18:28:30

bah pour les 9 et 10 j´ai craqué, juste après la sortie du 7/8, je les ai choppés chez Rivages, édition grand format... mais niveau traduction je crois que je v

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
10 juin 2003 à 18:30:56

vais craquer et me prendre l´édition anglaise, à moins que ne m´imprime la totalité du . pdf trouvé sur kazaa... boaf, à peine 90 euros... bon c´est de l´impression et en angalis mais bon... quand on aime, on ne compte pas...

Aragorn1976
Aragorn1976
Niveau 4
10 juin 2003 à 20:06:26

Je crois que moi aussi je vais me résoudre à acheter les grands formats! C´est mon porte-feuilles qui va pas rire!

Vladek
Vladek
Niveau 7
12 juin 2003 à 22:49:34

moi cé bibli, cé + économique et puis bon cé ropcher les bouquins, ils zabusent qd même.

Vladek
Vladek
Niveau 7
14 juin 2003 à 13:01:59

Hello, venez faire un tour sur le topic " Le Secret de ji de Pierre Grimbert"
franchementce livre vaut le coup d´oeil, jy ai laissé le résumé.

Wankh
Wankh
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:37:25

La roue du temps, c´est bien.

Mais des fois, c´est un peu chiant quand même.

( je sais, c´est pas très constructif comme critique, mais je me contente de vous livrer mon sentiment lol)

Vladek
Vladek
Niveau 7
15 juin 2003 à 11:53:34

ouai ça me l´a fait à certains moments, mais je pense que cé ausi pask y a tellement de temps qui se passe enre les parutions que l´attrait que ça avait au début se dilue...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
25 novembre 2004 à 13:17:44

le tome 12 est sorti en juin 2004. y en a encore apres ?

je suis vers la fin du tome 1, c´est pas mal, mais l´action traine un peu, finalement, il s´est pas passé grand chose en 400 p., et y a un vague pompage sur le SDA je trouve.

devilman2005
devilman2005
Niveau 8
08 septembre 2005 à 00:26:45

Moi j´adore cette série j´attend le 13 ;)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
08 septembre 2005 à 09:13:24

il parait que rivage fantasy a fait faillite donc on peut toujours attendre... je suis au 9 mainenant. va falloir passer à l´anglais, je le crains !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:13:58

Il y a quand meme 12 volumes traduits jusqu´a présent.
Et ce n´est pas parce qu´un éditeur a fait faillite que personne ne va reprendre la suite...

Je vous conseille au passage ce tres bon site sur ce tres bon livre:
http://www.pierre-de-tear.com/

juez
juez
Niveau 6
14 septembre 2005 à 11:46:36

j´avais deja fait un post sur ce bouquin moi j´ai lu le premier et franchement je me suis trop regaler...

lukefloorwalker
lukefloorwalker
Niveau 5
26 février 2006 à 12:18:29

Salut, je suis en train de lire le seigneur du chaos et je voulais savoir quand sortait le prochain, merci.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 février 2006 à 18:43:08

Le soucis, c´est que les traductions se font TRES lentement.
Il faut dire que ce sont de beaux et gros livres, il n´empèche que c´est vraiment lent.

Quoi qu´il en soit, si toi aussi tu aimes la Roue du Temps, et que tu attends la suite avec impatience, je te conseille ce site:

http://www.pierre-de-tear.com/

Il est mis a jour souvent, et si la parution pointe le bout de son nez, on le saura ici. Cela fait bientot 2 ans que le dernier tome est sortis, il serai temps que le prochain arrive... J´ai beau etre jeune, je ne suis pas immortel...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment