CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La roue du temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 23:09:01

Des spoils partout, je suis obligé de plisser les yeux pour ne pas lire :p)

Je viens de finir le tome 4 (intégrale), j'enchaîne dès demain sur le tome suivant. Ma BU n'a que les formats poche. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel tome version poche correspond le début du tome 5 version intégrale? Si vous ne savez pas, je chercherai sur place :oui:

Personne n'y pense mais n'oubliez pas d'aller voir dans les BU pour La Roue du Temps.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
28 juin 2015 à 23:38:27

Tape la roue du temps sur Google et va sur la page Wikipedia y'a un tableau qui te donne les référence tomes poche/intégrales :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 18:27:47

Je ne vais jamais sur Wikipédia, c'est utile en fait!
D'après le tableau, seuls les trois derniers livres ne sont pas traduits.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
29 juin 2015 à 19:12:09

Oui pour ce qui est en poche. Donc tu vas attendre longtemps avant de pouvoir finir sur tu les lis en poches :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 11:37:58

Et tant mieux :p)
Ma BU a tous les livres.
J'ai regardé et c'est plus économique d'acheter en poche. La BU était fermée hier : "fermeture exceptionnelle", sauf que ça arrive deux fois par semaine!

Si tu veux, je te dirai si le format poche est bien comparé à l'intégrale au niveau des cartes, du glossaire, taille des caractères etc Si c'est mieux, tu n'auras pas besoin d'attendre l'intégrale.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
30 juin 2015 à 12:18:18

Je sais juste que la traduction est horrible :hap: Je crois qu'ils ont traduit les rejetés en réprouvés :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 12:28:25

Quoi? C'est pas le même traducteur?
Je vais même pas le chercher si c'est ça.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
30 juin 2015 à 12:30:39

L'intégrale c'est un tout nouveau traducteur.
Donc les poches c'est pas le même si je me trompe pas. Vérifié au pire mais je suis sur et certain de ce que je dis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 12:33:23

C'est vrai... Et tu le sais comment que la traduction des livres poche n'est pas bien?

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
30 juin 2015 à 12:36:20

Grace a Wikipedia. La femme de l'auteur a même demande un audit de la traduction française vu qu'en France ça avait mal marche et la traduction s'est trompé quelque fois dans les termes.
Et les pages précédentes de ce topic beaucoup le disent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 13:07:40

J'ai les intégrales sur ma Kindle, j'espère que la traduction est pas aussi mauvaise. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 13:09:03

Dans ce cas, je continuerai à lire l'intégrale sur Kindle, en attendant qu'il soit disponible à la bibliothèque municipale. Ils sont vraiment très chers ces livres. En tout cas, la traduction de Jean-Claude Mallé est irréprochable.

Altarite --> si tu as les intégrales, la traduction est très bien. Après, je trouve que ce n'est pas très pratique de regarder le glossaire sur Kindle... Regarde le topic "cartes La Roue du Temps" puisque tu lis en numérique.

Message édité le 30 juin 2015 à 13:11:42 par Pseudo supprimé
JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
30 juin 2015 à 13:14:43

Oui ne t'inquiètes pas altarite :)

Oui les livres sont cher mais bon près de 1 000 pages aussi :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 13:25:01

Ok merci sinon c'est un bon début pour lire de la fantasy ? Parce que j'en ai jamais lue, pas même le seigneur des anneaux encore.

J'ai pleins de sagas du coup sur ma Kindle : L'assassin Royal, Le Seigneur des Anneaux, Narnia, L'epée de Verité, La Roue du Temps, Les Annales du Disque Monde, A la croisée des mondes, Eragon...

La seule saga que j'ai lue et qui s'en rapprocherait et que j'ai adoré c'est les Harry Potter. :hap:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
30 juin 2015 à 13:34:03

Le SDA pour te l'avouer j'ai déteste... L'assassin royal GoT et Harry Potter j'ai adoré :hap:

Donc je pense qu'il y a de très fortes chances que tu aimes la roue du temps surtout que c'est pas de la fantasy compliquée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 13:34:49

C'est que ce que j'ai lu de mieux en Fantasy adultes et les critiques sont excellentes.

Ne te décourage surtout pas, la première moitié du 1er tome est difficile à lire. Je me plaignais tout le temps et Jericho me disait de continuer. Le début ressemble au Seigneur des Anneaux mais ça changera, tu verras. L'idéal est de trouver un ebook avec des liens hypertexte qui renvoient au glossaire, sinon tu vas souffrir au début.

Message édité le 30 juin 2015 à 13:36:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 14:04:18

Ok bah je vais peut être le commencer quand j'aurais fini Marche ou Crève ou peut être GoT ou L'Assassin Royal, j'hésite. :hap:

Il y'a une table des matières dans cet ebook qui te permet directement d'aller au chapitre que tu souhaite (dont les cartes) donc c'est pas un problème ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 14:57:12

Je viens de voir ça (tome 0) : La Roue du Temps Préquelle Nouveau printemps: La Roue du Temps
http://www.amazon.fr/Roue-Temps-Pr%C3%A9quelle-Nouveau-printemps/dp/2352945585/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435668948&sr=8-1&keywords=la+roue+du+temps+nouveau

C'est quoi ce truc? Je ne l'ai pas lu et j'ai l'impression que j'aurai dû commencer par le tome 0.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
30 juin 2015 à 15:23:33

J'ai entendu lire que ça spoilait un peu... :( C'est une préquelle c'est à la mode de faire ça, comme game of thrones ou l'assassin royal.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
17 août 2015 à 10:49:27

Le tome 7 arrive après-demain, le 19 ! Déjà commandé pour ma part, je devrais le recevoir le 19 et le commencer... le 19 :hap:

http://livre.fnac.com/a8661130/La-Roue-du-Temps-Tome-7-Une-couronne-d-epees-Robert-Jordan

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment